Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 24ème journée : Mont-Blanc vs Morzine-Avoriaz
3-2
(0-0 2-1 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 20/02/2011
Patinoire municipale de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Morzine-Avoriaz ]
Le Mont-Blanc à l'arraché
 
Pour cet avant dernier match à domicile, le Mont-Blanc reçoit les Pingouins de Morzine pour le deuxième derby de Haute-Savoie. Après leurs dernières prestations, les locaux peuvent espérer le meilleur ce soir.
 
Patinoire municipale de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 21/02/2011 à 16:45
FICHE TECHNIQUE

514 spectateurs
Arbitres : Mr Colleoni assisté de Mrs Popa et Barcello
Buts :
Mont-Blanc : ; 26"26 Kévin Hamon (ass Clément Masson et Jeff Clarke) ; 34"04 Romain Orset (ass Josselin Besson ) ; 61"58 Lionel Simon (ass Etienne Croz et Josselin Besson )
Morzine-Avoriaz : 26"13 Denis Kadic (ass Matic Kralj) ; 45"30 Matic Kralj (ass Martin Arup)
Pénalités
37 minutes (1x5) + (1x10) + (6x2) contre Mont-Blanc
43 minutes (1x5) + (1x20) + (9x2) contre Morzine-Avoriaz
De nombreux supporters morzinois ont fait le déplacement, conjugué aux chants des supporters de l'Entente une bonne ambiance réchauffe la patinoire.
La partie commence sur des chapeaux de roues avec deux occasions des locaux par Josselin Besson et Arès. Ils échouent tout les deux dans le dernier geste, Lohtander n'a aucune difficulté à repousser. Les Morzinois ne sont pas en reste, Buysse doit lui aussi être attentif.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Mont-Blanc vs Morzine-Avoriaz - Le Mont-Blanc à l
Photographe : Fernando De Abreu (Archives)
La première pénalité est sifflée en faveur des Pingouins. On joue depuis 4 minutes environ. Les visiteurs ont du mal à se mettre en place dans la zone mais ils parviennent tout de même à inquiéter Buysse sur un cafouillage. Heureusement, le portier local est concentré et ne se fait donc pas surprendre. Il reste 10 secondes de supériorité à Morzine lorsque l'équipe est pénalisée pour un surnombre. C'est au tour des locaux de se retrouver à 5 contre 4. Tout comme leurs adversaires un peu plus tôt, les hommes de Pouget ne parviennent pas à se mettre en place.
Nous sommes presque à la mi-temps de ce premier tiers et le match n'est toujours pas lancé. Il y a du jeu oui mais pas d'occasion franche d'un côté ou de l'autre. On remarque cependant que le jeu se déroule principalement dans les deux zones offensives.
C'est une seconde supériorité numérique pour le Mont-Blanc. Cette fois-ci les locaux se mettent immédiatement en place. Le palet circule bien mais les attaquants ne trouvent pas la faille pour prendre le tir. Un second Morzinois vient rejoindre son collègue. Ce sont 45 secondes de double supériorité qui attendent les hommes de Pouget. Lohtander dévie un tir qui aurait dû finir en pleine lucarne. Masson manque de peu l'ouverture du score. Cette phase de jeu est difficile pour les visiteurs. Mais ils tiennent bon, les deux équipes sont de nouveau à 5.
Le jeu s'anime un peu plus en fin de tiers. Mais le panneau d'affichage reste toujours vierge. Aucune des deux équipes ne se démarque vraiment. Mais ce sont les Pingouins qui poussent le plus dans la dernière minute de jeu, sans résultat.

Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Ces 20 premières minutes auront été agréables à regarder même si aucune des deux équipes n'est parvenue à se démarquer. Le jeu produit est rapide mais il manque un peu de rigueur dans le dernier geste.


Le début de match commence bien pour les Pingouins. Mais un peu trop enthousiastes, ils écopent de deux minutes. Malheureusement rien de sérieux ne viendra perturber le portier morzinois.
Jestin se présente seul face à Buysse qui le sort magnifiquement. C'est la première occasion dangereuse du match.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Mont-Blanc vs Morzine-Avoriaz - Le Mont-Blanc à l
Yann Conseil
Les Pingouins tentent plus de choses désormais alors que les locaux sont un peu plus sur la défensive.
C'est alors qu'ils ouvrent le score à 26'13 par Kadic sur une passe au second poteau de Kralj. Morzine ouvre donc le score mais la réaction ne se fait pas attendre. 13 secondes plus tard les locaux reviennent au score par Hamon. Les deux équipes sont à égalité 1-1.
Le match semble enfin lancé. Brodin chipe le palet à la bleue et part à la rencontre de Buysse, accroché il loupe son tir. C'est Wiktorsson qui fait la faute et prend deux minutes. Papa tente sa chance sans succès. Les locaux ont bien du mal à sortir le palet pour se mettre à l'abris.
C'est au tour de Morzine de prendre une pénalité. Le jeu se déplace donc dans la surface des visiteurs. Alors qu'il reste encore 30 secondes de pénalité, deux autres minutes sont sifflées. La seconde pénalité sera la bonne. Les locaux prennent l'avantage sur un superbe tir du poignet de Orset. A 34'04, le Mont-Blanc prend l'avantage 2-1.
Les hommes de Pouget continuent de pousser en cette toute fin de tiers. Mais ils ne prennent pas suffisamment de tirs. Et alors qu'il reste 16 secondes à jouer , Simon rejoint le banc des pénalités pour deux minutes pour faire trébucher. Le Mont-Blanc commencera donc le troisième tiers en infériorité.

Les deux équipes se sont un peu plus libérés lors de ce deuxième tiers. Mais il reste encore beaucoup de déchets. Le Mont-Blanc a pu revenir dans le match grâce à son retour immédiat au score. Une marque de confiance et de motivation nouvelle de la part des locaux. Les Pingouins quant à eux sont un peu plus en retrait.


Morzine bénéficie donc d'une supériorité en ce début de tiers. Mais la défense du Mont-Blanc est rigoureuse. Les deux équipes retombent des les écueils du premier tiers. Peu de tirs sont pris et le jeu un peu trop brouillon.
Et alors que Morzine joue de nouveau en supériorité, les Pingouins reviennent au score sur un tir de la bleue de Kralj à 45'30.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Mont-Blanc vs Morzine-Avoriaz - Le Mont-Blanc à l
Yann Conseil
Avec cette égalisation, la prise de risque par les deux équipes diminue encore. On préfère jouer les contres et on cherche les interceptions à la bleue. Conséquence, le jeu devient plus hâché. Il reste 10 minutes de jeu, le Mont-Blanc joue en supériorité. Mais le jeu de puissance tarde à venir et les Pingouins défendent bien. C'est alors que Masson est victime d'une violente mise en échec, Clark veut faire justice à son coéquipier. Des palabres s'en suivent entre le corps arbitral et les deux capitaines. Au final ce seront 5 + 20 contre Santala pour charge dans le dos et 2 min contre Clarke. On joue donc à 4 contre 4 pour le moment puis à 5 contre 4 pendant trois minutes. Une occasion en or pour les locaux de reprendre la tête. Surtout que Kadic prend une nouvelle pénalité pour faire trébucher le gardien. C'est donc une doublé supériorité de deux longues minutes qui se profile. Clarke loupe le coche sur une superbe passe de Masson au second poteau. Les deux pénalités touchent à leur fin. Mont-Blanc a laissé passer sa chance.
Le jeu se tend en cette fin de match. Un Morzinois est à terre et ce sont 5 + 20 minutes de pénalité appelées contre Borini. Ca fait donc une expulsion partout. Les Pingouins pressent tant qu'ils le peuvent sur la cage de Buysse qui tient pour le moment le choc. Nous sommes dans les deux dernières minutes de jeu. Les locaux sont en infériorité jusqu'à la fin de la rencontre et au delà si nécessaire. Buysse parvient à dégager, on jouera donc les prolongations.

Pendant 1'13 les locaux joueront à 3. Les Pingouins font tourner le palet mais le Mont-Blanc parvient à se dégager. Les locaux sont de nouveau au complet. Et c'est sur la première attaque des locaux qu'ils trouvent la faille sur un tir de loin magistral de Simon. Le Mont-Blanc s'impose donc en prolongations.

Au final nous aurons assisté à un match vivant et rapide. Cependant, de nombreuses erreurs techniques ont émaillé la partie de part et d'autre. Le Mont-Blanc continue sur sa nouvelle attitude. Les joueurs ont montré qu'ils savaient réagir et se sont imposés en prolongations ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison. Un mental à toute épreuve qui fait plaisir à voir. Les Morzinois ont été probablement surpris par tant de combativité et ont manqué de lucidité dans le dernier geste. Lucidité qui aura aussi manqué aux locaux mais qu'ils ont compensé avec l'envie de bien faire. Ce qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de la saison.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
morzinois a écritle 22/02/2011 à 07:22  
moi non plus pas d accord
coyoco a écritle 21/02/2011 à 22:50  
moi je ne suis pas totalement d'accord avec "un match vivant et rapide "...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...