1er Tiers :
Après près de deux semaines sans être remontés sur la glace pour les Strasbourgeois (suite à des matchs avancés et problèmes de glace), ce sont eux qui sollicitent en premier le gardien de but Mulhousien avec Edmunds Augstkalins.
Le retour de palet se fait avec Esipov sur Chabera à 1:30mn.
Les attaques Mulhousiennes se font plus nombreuses mais Dikis s’avère dangereux en shootant sur Raibon, déviant rapidement le puck.
A force de travailler au corps, Yorick Treille écope de 2mn pour retenir à 4:35mn, amenant les joueurs de Christer Ericksson à évoluer à 4 contre 5. En power-play, c’est Nikkila, joueur des Scorpions l’an passé, qui s’essaie aux côtés de Augstkalins en zone offensive. La seconde tentative se fera seul pour Roope avec un puck qui viendra frôler le filet Mulhousien. Au même moment à 5:38mn, il est envoyé en prison pour cinglage.
Un jeu à 4 contre 4 prend alors forme pendant 0:57mn, redonnant un second souffle aux Scorpions. Le retour du cinquième homme n’a pas grandement aidé les Mulhousiens qui ne parviennent pas à rentrer dans leur match par manque d’efficacité.
Le retour au complet sera de courte durée puisque, sur une pénalité différée, Morillon est envoyé sur le banc des pénalités à 9:07mn. Sur un shoot en sortie de duel, Jurik envoie le palet au fond de la cage de Chabera à 9:21mn, offrant un premier avantage Mulhousien, 1-0.
Les Scorpions souhaitent continuer sur cette lancée et réalisent de belles parades avec Treille, Rubes et Havlik.
Mais ce n’est qu’à 12:38mn que ces actions se concrétisent sur un très beau shoot de Kenny Martin qui vient transpercer Chabera sur le haut de sa cage, assisté de Bryan Ten Braak et Raphael Papa, 2-0.
Une belle avance Mulhousienne que Strasbourg s’empressa de réduire à 15:57mn, avec un but de Pecura qui saisi l’opportunité de tirer sur une cage totalement ouverte, 2-1.
Les Haut-Rhinois ont bien du mal à faire fonctionner correctement leur défense et à trouver les bonnes méthodes de jeu.
Ils terminent ce premier tiers en infériorité numérique sur la pénalité de Kevin Hecquefeuille à 18:33mn.
Menés 2-0 par le sud de l’Alsace, les Strasbourgeois se permettent néanmoins de réduire rapidement l’écart en se montrant à la hauteur de leur adversaire. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 1 en faveur de l’équipe de Mulhouse.
|
Crédit Photo Eric Mentele/Scorpionspictures |
|
2ème Tiers :
En seconde période, le match reste une nouvelle fois très serré pour les deux équipes qui ne parviennent pas à concrétiser leurs actions en perdant de nombreux palets et effectuant de mauvaises passes.
Quant aux erreurs défensives, elles se révèlent une nouvelle fois un peu plus pour les locaux qui encaissent un second but sur un tir de Pecura à 6:48mn, 2-2.
Une égalisation qui fera monter la pression car tout est encore possible à la mi-match.
Les essais sont nombreux de chaque côté : Rubes avançant face au gardien, trébuche seul face à la défense Strasbourgeoise qui a su le rattraper; Ten Braak ou encore Papa sollicitent Chabera mais ce dernier fait le job. Pour Strasbourg, c’est Chapuis qui arrive et lance le puck sur Raibon, mais à 14:08mn, Augstkalins rejoins le banc des pénalités pour cinglage. Une situation de power-play qui peut être favorable à l’équipe Mulhousienne pour reprendre l’avantage, mais le jeu reste dissipé et les occasions ne se présentent pas.
Ce second tiers se termine sur un retour à « zéro » pour les équipes qui devront tout donner durant la dernière période pour ne pas jouer des phases de prolongations. Mulhouse et Strasbourg rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 2.
|
Crédit Photo Eric Mentele/Scorpionspictures |
|
3ème Tiers :
Le rythme commence à s’accélérer légèrement car l’enjeu est présent mais les déplacements manquent d’intensité.
A 2:19mn, le nouveau défenseur des Scorpions Jesse Jyrkkio, écope de 2mn pour obstruction. Strasbourg tente de s’installer, tourne autour de la cage sans trouver l’ouverture avant la fin de la pénalité.
Le puck est envoyé d’un bout à l’autre de la patinoire pendant de longues minutes, sans construction de jeu pour les équipes qui n’arrivent pas à avancer.
A la mi-tiers, Raphaël Papa et Yorick Treille réalisent une belle parade devant la cage de Chabera,, qu’il viendra contrer de la botte.
C’est au tour des joueurs de Daniel Bourdages de retourner en zone offensive en s’essayant à Raibon. Mais encore une fois, aucune actions ne parvient à se concrétiser, d’un côté comme de l’autre. Le chrono défile et les deux équipes se dirigent vers une nouvelle phase de prolongations, devenu habituel pour les Mulhousiens.
Ne parvenant pas à se départager à l’issue du temps réglementaire sur un score de 2 à 2, une phase de prolongation de 10mn est alors accordé. Le premier qui marque a gagner….
|
Crédit Photo Eric Mentele/Scorpionspictures |
|
Prolongations :
Logiquement, un jeu à 3 contre 3 accélère grandement le rythme et cela fait du bien à regarder. Mais malgré cela, le jeu reste le même que le précédent, toujours aussi serré avec des équipes aux coudes à coudes.
A 1:57mn, Burlin écope de 2mn pour accrocher et laisse son équipe en infériorité numérique. Une aubaine pour les Mulhousiens qui ne réussiront toutefois pas à trouver la brèche dans Chabera.
Le chrono défile à nouveau et arrive doucement à terme du temps accordé, mais Rolands Vigners réussira à libérer enfin son équipe à 8:55m aux côtés de Genest et Treille !
Les Scorpions s’imposent difficilement à domicile face à l’Etoile Noire de Strasbourg sur le score de 3 buts à 2.