Rouen affronte ce soir les Ducs d’Angers sur leur glaçon pour un match pouvant permettre assurément aux Dragons de garder le contact avec Grenoble car les Ducs n’ont pas montré pour le moment un visage digne d’être une tête de série. Mais avec deux (voir trois) absents en défense, les Rouennais se doivent d’être sérieux face à des Angevins qui, s’ils viennent de battre Amiens ont aussi quatre blessés dans leur troupe (Neau, Riendeau, Gaborit et Gagnon) ! l’entrainement montrera finalement que Roy sera bien présent à son poste…
Arbitres : MM. Gremion et Dehaen assistés de MM. Furet et Salmon
Buts : Rouen : 27.14 Marc-André Thinel (ass Nicolas Ritz et Mathieu Roy) ; 36.21 Nicolas Ritz (ass Marc-André Thinel et Mathieu Roy) Angers : ; 31.03 Matthieu Frécon (ass Hugo Casini) ; 52.30 Matthieu Frécon (ass Clément Masson et Michael Quesnele) ; 60.33 Patrick Coulombe (ass Clément Masson)
Pénalités
4 minutes contre Rouen
26 minutes dont 10 à Arrossamena contre Angers
Dominer sans marquer.
Si les Rouennais prennent le match en main dès un premier engagement gagné et des assauts répétés devant la cage de Hardy ; les minutes s’écoulent sans que la moindre action ne se concrétise par un but ; ni Thinel (02.02) ni Aleardi qui sur une incursion dans la défensive lance un mitraillage en règle sur le cerbère Angevin ne trouvent le chemin des filets.
Passé ces cinq premières minutes à sens unique, les attaques des deux équipes s’équilibrent sans qu’un réel danger inquiète les cerbères. Par la suite, une première pénalité à 7.15 est siffflée contre Angers, puis deux autres pénalités cumulant près de quatre minutes consécutives pour les Angevins (de 12.04 à 15.41) ne permettent pas toutefois au powerplay de Rouen de scorer.
Il reste particulièrement stérile en shoot vers la cage. Hardy faisant par ailleurs le job ! La fin du premier tiers se terminant sur un score vierge.
Engagements : 15 pour Rouen / 8
Tirs : 13 pour Rouen / 8
Rouen a montré plus d’agressivité et de possession du palet, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions. Leur powerplay souffre d’un manque de résultat patent. Coté Angevin, l’heure est plus à la défensive semble t’il, qu’à une attaque flamboyante afin de se relancer dans le championnat.
Echange de cadeaux avant Noel.
Le deuxième tiers repart sur les mêmes hospices, avec un dragon toujours aussi possessif du palet, mais qui manque cruellement de réussite. Que ce soit Dusseau ou Aleardi, Hardy préserve sa cage inviolée.
Photographe : Marine Romain
Il faudra une erreur de la défensive Angevine pour le tableau d’affichage évolue après une entrée de zone de Wohlberg, un palet récupéré par derrière les buts angevins par Durand vers Thinel qui shoot vers la cage… et un palet dévié d’un angevin trompant son propre gardien( 1-0 / 27.14 / Thinel ass Durand Wohlberg).
Après un cadeau d’Angers s’est Rouen qui offre ! Alors que Rouen viens d’avoir bénéficié d’une quatrième supériorité sans marquer à 28.23 et qu’il bénéficie à nouveau depuis moins d’une minute d’une seconde pénalité.
Un palet en retrait en zone offensive est mal négocié par un joueur Rouennais et chipé par Frecon qui en contre et tout seul viens défier Pintaric.Ce dernier repousse de la mitaine le palet qui vole dans les airs pour être repris aussitôt par le joueur angevin. Douche froide pour le Dragon qui termine sa supériorité avec un but partout. ( 1-1 / 31.03 / Frecon).
Le dragon loin de se démobiliser continue de tenter sa chance face à Hardy mais que ce soit le cerbère ou sa défensive rien ne passe !!! à défaut d’attaquer les Ducs misent tout sur leur défense. Il faudra une prouesse individuelle de Thinel prenant le meilleur sur son vis-à-vis et ensuite transmettre en retrait à Ritz qui reprend plein axe pour que les Rouennais reprennent les devants au tableau d’affichage ( 2-1 / Ritz ass Thinel).
Rouen continuent de mener les débats en se montrant les plus dangereux face au but adverse, mais sans arriver à concrétiser. Et un power play gagnant.
A peine le troisième tiers commencé alors qu’ils évoluent en infériorité que les Dragons manquent de se faire rattraper au score, car Pintaric derrière le but est surpris par un rebond du palet qui file droit devant le but vide et à portée de crosse d’un angevin qui contre toute attente loupe le but vide !!!!
Photographe : Marine Romain
De retour à égalité, les deux équipes restent égales à elles même les Dragons jouent sans marquer, et Angers contrer dès que possible. Rouen n’arrive pas à faire le breack, même lors d’une nouvelle supériorité à onze minutes de la fin du match. Et alors qu’Angers bénéficie d’une seconde supériorité ils vont donner une leçon de Powerplay aux Dragons en inscrivant le but de l’égalisation sur un lancer masqué de la bleue, Pintaric n’arrive pas à bloquer le palet qui file dans le but ( 52.30 / 2 - 2 / Masson).
Il reste qu’à peine plus de huit minutes aux deux équipes pour essayer d’emporter le gain du match mais à l’image de ce que furent les trois quarts du match. Rouen garde la possession du palet sans marquer alors qu’Angers cherche l’opportunité gagnante. La fin du troisième tiers se jouera sur une dernière supériorité stérile de Rouen. Une courte prolongation.
Photographe : Marine Romain
A l’image du match la prolongation reflètera un bref résumé de cette soirée masochiste pour les dragons. Une brève supériorité sans effet, et un retour à égalité où Angers chipe le palet et en contre viens battre Pintaric avec en clin d’œil ultime un buteur nommé Coulombe !!!! (60.33 / 2-3 / Coulombe).
Ainsi Rouen qui faisait face à une équipe Angevine à la fois en mal de résultats et avec 4 joueurs cadres blessés et donc absent a réussi la prouesse devant son public de déjouer un pronostic les voyant gagnants !!! tout cela à cause d’une incapacité incompréhensible à ne pas marquer, et ce même en infériorité !!!! l’absence de deux défenseurs à t’elle joué à ce point là ? vu le constat cette saison du powerplay normand il convient d’en douter. Les Ducs d’Angers eux, nous ont offert un hockey incipide est particulièrement inoffensif en terme d’attaque, mais le résultat est là et c’est surement le plus important pour eux !!!
Quels mauvais commentaires-
1/ Sur le 1er but ANGEVIN, c'est CASONI qui chippe le puck, tire et c'est FRECON qui reprend
2/ Sur le 2e but ANGEVIN c'est FRECON qui marque d'un dévié
3/ Le joueur ANGEVIN qui rate le tir sur le rebond de bande laissé par PINTARIC est ALBERT qui est contré par un défenseur
Pour le coté INCIPIDE du jeu Angevin, j'ai plutot vu une jeu opportuniste, des joeurs qui ont empéché les Dragons de jouer. Qui doit faire le jeu à la maison?