Deux semaines après une défaite en prolongation sur la glace mulhousienne, les Drakkars retrouvaient le Championnat de Ligue Magnus et ce, devant leur public. L’adversaire du soir était le leader angevin. Il s’agissait du match des extrêmes. Lors de leur précédente confrontation, les Ducs l’avaient emporté sur le score de 8-2. L’objectif pour les hommes de Luc Chauvel était de continuer sur la bonne série de matchs à domicile (trois victoires de suite) afin de bien préparer les Play-Down en Mars prochain. Les Angevins, quant à eux, répétaient leurs gammes avant leur deuxième finale de la saison, à savoir l’ultime match de la Coupe de France à Bercy.
Arbitres : Monsieur Hauchart assisté de Madame Boniface et de Monsieur Metais
Buts : Caen : ; 56:03 Kévin Da Costa (ass Thibault Geffroy et Pierre Bennett) Angers : 30:23 Tomas Baluch (ass Jonathan Bellemare et Michael Busto) ; 32:53 Cody Campbell (ass Michael Busto) ; 39:08 Jonathan Bellemare (ass Michael Steiner et Marc Belanger) ; 40:08 Robin Gaborit (ass Cody Campbell et Eric Fortier)
Pénalités
4 minutes contre Caen
10 minutes contre Angers
Photographe : Christine Mussier
Dès l’entame du premier tiers temps, les Ducs montrent leurs ambitions et prennent d’assaut le but caennais gardé par Lucas Normandon. Les occasions angevines se multiplient mais la défense bas-normande, bien aidée par son gardien de but, tient le choc et laisse passer l’orage. Peu à peu, les Drakkars de Caen rivalisent avec leur adversaire et se procurent différentes situations.
La confiance grandit fortement côté caennais, avec l’obtention de plusieurs power-play en toute fin de tiers. Il faut un très bon Florian Hardy pour empêcher l’ouverture du score dans cette rencontre. La marque, au terme des 20 premières minutes, est de 0-0, avec deux équipes qui ont eu leur temps fort.
C’est donc, en toute logique, que le score soit toujours vierge à cet instant de la partie. Les hommes de Luc Chauvel débuteront la deuxième période en supériorité numérique.
Photographe : Christine Mussier
Le power play ne donnant rien, la seconde période débute sur les mêmes bases que le précédent tiers. Les deux équipes rivalisent et se rendent coup pour coup. L’ouverture du score va finalement intervenir à la moitié de la rencontre. Les Ducs d’Angers ouvrent le score à la 30:23 par Tomas Baluch.
Les arrières caennais avaient pourtant tenu tête face aux attaquants angevins avant de céder à 6 secondes du terme de leur pénalité. Ce but révolte fortement la formation visiteuse qui retrouve un second souffle. La créativité et l’engagement physique sont à mettre à l’actif des Ducs. Deux minutes après leur ouverture du score, Cody Campbell permet à son équipe de faire le break pour mener 2-0.
Les quelques intrusions caennaises dans le camp angevin n’empêcheront pas Jonathan Bellemare d’inscrire le troisième but de son équipe à la 39:08. Ce dernier contourne le but de Lucas Normandon, avant de mettre le palet au fond des filets.
Le score à la pause est de 3-0 pour le leader du championnat.
Photographe : Christine Mussier
Sonnés mais pas touchés, les Drakkars de Caen repartent à l’attaque. Les coéquipiers de Thierry Poudrier se retrouvent, à plusieurs reprises, devant les buts de Florian Hardy, sans pour autant trouver la faille. A l’inverse, les Angevins trouveront, une nouvelle fois, le chemin du but. Robin Gaborit est très bien servi au second poteau et propulse le palet au fond des cages de Lucas Normandon.
La formation normande terminera la rencontre sur une bonne note en réduisant le score par Kevin Da Costa, d’un tir surpuissant à la 56:03.
Les Drakkars tenteront à maintes reprises leur chance devant les buts de Hardy, sans pour autant changer le score au tableau d’affichage.
Victoire des hockeyeurs angevins sur le score de 4-1. Les Ducs d’Angers ont préparé de la meilleure des façons leur finale face aux Diables Rouges de Briançon. Pour les hommes de Luc Chauvel, la préparation aux play-down continuera le 19 février prochain à la patinoire de Caen-la-Mer pour y affronter l’Etoile Noire de Strasbourg.