Pour sa dernière sortie de saison régulière à domicile, le Haras affiche complet et les supporters se font entendre pour pousser les joueurs de Jodoin a aller chercher une nouvelle victoire, la 10ème de la saison à domicile. Face à des strasbourgeois diminués, mais eux aussi qualifiés pour les play-offs, cela reste une bonne répétition en vue des prochaines semaines.
Arbitres : MM. Rauline et Barbez M. assisté de MM. Furet et Salmon
Buts : Angers : ; 20.58 Jeff May (ass Dimitri Thillet) ; 21.50 Gautier Alvau (ass Jimmy Jensen et Raphaël Faure) ; 24.31 Jimmy Jensen (ass Michael Busto et Gary Lévèque) ; 45.35 Jimmy Jensen (ass Yannick Riendeau et Nolan Julseth-White) ; 47.54 Jimmy Jensen ; 49.41 Maxime Lacroix Strasbourg : 18.11 Johan Saint-André (ass Thomas Mathieu et Michal Petrak)
Pénalités
10 minutes contre Angers
6 minutes contre Strasbourg
Jeremy Gorget
Avec le retour de leurs deux défenseurs canadiens, les Ducs enchaînent un jeu intense et les courtes présences de quoi user rapidement leurs adversaires du soir en effectif réduit.
Le jeu est rapide, peu de temps mort, pas de faute ni de dégagement interdit, le compteur défile très rapidement, seul le tableau d'affichage n'évolue pas. Très peu sollicités, les deux portiers doivent néanmoins restés vigilants. C'est finalement en fin de tiers, sur une interception de Petrak à la ligne bleue, que l'attaquant Strasbourgeois remonte à grande vitesse la patinoire avant de trouver Mathieu à l'opposé. Son coéquipier voit son tir repoussé par Girard de la botte... dans la palette de Saint-André pour l'ouverture du score des visiteurs (0-1).
Un but juste avant la pause qui a le mérite de réveiller les angevins.
Jeremy Gorget
Dès le retour des vestiaires, les Ducs accélèrent et sur le premier tir angevin, May trouve la lucarne d'un Hiadlovsky masqué (1-1).
Puis dans la minute suivante, Jensen débute son show de la soirée. Après une remontée de palet de l'ailier angevin, il se joue de son vis à vis avant de trouver à l'opposé le jeune Alvau qui n'a plus qu'à transformer en hauteur la passe parfaite (2-1).
Comme si cela ne suffisait pas, deux minutes plus tard, Jensen dos à la cage dévie parfaitement un lancer de Busto pour donner plus d'avance aux angevins. La réaction angevine a fait mal aux strasbourgeois et le temps mort appelé par Bourdages est salvateur. Les angevins vont dominer et si les visiteurs ont stoppé l'hémoragie, ils vont alors se compliquer la tâche en commettant faute sur faute, les obligeant à évoluer en infériorité quasiment 6 minutes consécutivement. Par chance, la supériorité numérique angevine n'est plus au point et l'absence de Josh Lunden, victime d'une comotion cérébrale après une charge dans le dos face à Chamonix, se fait sentir.
Jeremy Gorget
L'entame du dernier tiers aurait pu relancer le suspens, les angevins sombrent rapidement en double infériorité numérique obligeant Girard a être précis dans ses interventions. Le momentum strasbourgeois passé, les angevins vont produire une seconde accélération et en quelques minutes l'avance local va doubler. Jensen continue son spectacle, idéalement servi par Riendeau (qui signe sa 19ème passe en 7 matches!!) entre deux défenseurs, il trompe Hiadlovsky entre les jambières après deux petites feintes.
Il s'assure même un hat-trick sur un troisième but quasiment identique dans la réalisation en one to one avec le portier adverse.
Le gardien strasbourgeois s'inclinera une dernière fois. Après être sorti de sa cage pour dégager, son tir est intercepté par Lacroix qui ne manque pas l'occasion d'affirmer sa place de meilleur pointeur du championnat !
Le portier partira immédiatement vers son banc pour être remplacé. De quoi rappeller à l'ordre la défense jaune et blanche qui ne montrait plus aucune envie ni engagement depuis plusieurs minutes. La fin de match sera tranquille pour les deux équipes qui ne chercheront plus qu'à faire défiler le chronomètre !
Au final les Ducs continuent sur leur lancée (7 victoires sur 8 derniers matches et le retour du gardien titulaire). Seule l'absence de Josh Lunder peut assombrir le tableau angevin qui peut toutefois se rassurer de pouvoir compter sur des pointeurs sur toute les lignes, preuve avec Jensen ce soir !
Pour les Strasbourgeois, entre le déplacement et les absences, l'illusion n'aura duré qu'un tiers, et au moment de l'accélération angevine, les visiteurs se sont reposés sur Hiadlovsky pour ne pas totalement sombrer. Dans ce match sans grand enjeu, l'investissement et l'envie ne sont pas faciles à trouver, cela devrait être plus simple avec l'arrivée des play-offs.