Avant cette rencontre, fort de 2 victoires consécutives Anglet occupait la 11
ème place, quant à Rouen la 3
ème place sur 7 victoires consécutives.
Le match
1ere période
En cette première période se sont les Angloys qui ouvrent les compteurs sur un power play en leur faveur à la 8
ème minute du jeu sur une action décisive de Peter
Hrehorcak suite à un palet bien servi de la ligne bleue par Garcia dans leur zone offensive.
Les Rouennais ne voulaient pas finir cette première période sans marquer de but. C’est après pas moins de 10 minutes d’échanges, à la 17
ème minute sur un 2 contre 1, qu’un but d’école (Niveau école de hockey) s’affiche au tableau, lors d’un beau contre. Le rouennais Théo Gueurif dans son offensive attend que le dernier défenseur angloys se couche et pour faire une passe décisive à Quentin Tomasino bien posté au 2
ème poteau. Ce dernier ne se fait pas prier pour tromper la vigilence du portier basque en envoyant la rondelle au fond des filets remettant les deux équipes à égalité. Un score qui ne bougera pas jusqu’à la pause.
|
Photographe : JM Lestage |
|
2eme période
A la reprise les Dragons montrent une certaine détermination pour remporter ce match mais le chemin de la victoire est encore loin. Après quelques échanges dont certains ne sont pas très conviviaux, le corps arbitral sévit quelques peu en infligeant quelques sanctions de part et d’autre impliquant un jeu à 4 contre 5 dans un premier temps puis 3 contre 5 dans un second suite à une mauvaise manœuvre du portier Angloys qui dégage le palet dans les filets de protection. Dans une situation telle, les normands ne se font pas prier pour l’exploiter au mieux. Ainsi à la 27
ème Loîc Lamperier assisté de Mark Flood et Joris Bedin inscrivent le 2
ème but normand, avec un palet dévié qui passe sous le bras du gardien Angloys Florian Hardy (2 - 1).
Ne voulant rien lâcher, l’Hormadi égalisé à la 36
ème avec un palet qui échappe à
Alexey Polodyan dans un premier temps, mais celui-ci revient et récupère le palet et inscrit le but à la barbe du gardien rouennais
Matija Pintaric qui se couche face à un chassé-croisé angloys devant sa cage. Un but qui remet les deux équipes à égalité jusqu’à la pause (2-2).
|
Photographe : JM Lestage |
|
3eme période
Les Rouennais s’accrochent tant bien que mal pour cette dernière période mais à la 45
ème de jeu sur une erreur défensive basque, le normand Quentin Tomasino profitant d’un rebond sur la botte du gardien, se fait plaisir en envoyant la rondelle dans la cage de Hardy. Un but qui redonne l’avantage à Rouen (3-2).
Puis Anglet n’a de cesse de chercher le palet et de vouloir fructifier leurs actions. C’est à la 55
ème minute qu’enfin les Angloys profitent d’une de ses actions bien combinées pour s’offrir un nouveau but égalisateur (3–3). Les honneurs reviennent à Michal Gutwald qui positionné à l’opposé du jeu non loin du second poteau, sur une magnifique passe d’Anton Vasiliev, inscrit le but.
La réaction normande ne tardera pas à se faire attendre. A 3 minutes du coup de sifflet final bénéficiant d’un power play Rouen marque un dernier et déterminant but sur un touché sur la jambe du Gardien Florian Hardy. But validé après discutions et visionnage de la vidéo par le corps arbitral alors que la décision initiale invalidait ce but qui sera quand même porté au crédit du normand Loic Lamperier qui en est l’instigateur. Face à une si belle action le gardien angloys n’a pu que se coucher ce qui permis au palet de rentrer dans le filet de sa cage (3 – 4). Bien que les joueurs se chambrent sur le restant de la rencontre et que des tentatives de scorer se présentent le score en restera là avant la victoire pour les Normands.
|
Photographe : JM Lestage |
|
Durant tout le long du match de nombreuses tensions ont éclaté entre les deux équipes ce qui a donné un fort quota de pénalités notamment pour l’Hormadi 59 minutes au total dont des majeurs et méconduites pour le match (5 et 20).
A la fin de cette rencontre, sur une victoire Rouen 4 buts à 3, l’équipe se classe désormais à la 2
ème place et les Angloys conserve toutefois la 11
ème place.
Les hommes de match sont Michal Gutwald pour Anglet et Matija Pintaric pour les Dragons
Pénalité Anglet : 59 minutes
Pénalité Rouen :28 minutes
Prochain match pour Anglet le 18 Février à domicile contre Cergy-Pontoise
Prochain match pour Rouen le 15 Février à Amiens