Buts : Grenoble : ; 25"51 Nicolas Arrossamena (ass Christophe Tartari) Angers : 12"06 Marc Belanger (ass Eric Fortier) ; 1"05 Pierre-Luc Laprise (ass Thiery Poudrier et Tomas Baluch) ; 24"40 Brian Henderson (ass Juho Jokinen et Julien Albert) ; 25"59 Thiery Poudrier ; 27"15 Antonin Manavian (ass Thiery Poudrier et Matthieu Frécon) ; 31"39 Marc Belanger (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 48"55 Marc Belanger ; 52"20 Juho Jokinen (ass Simon Lacroix) ; 55"06 Marc Belanger (ass Julien Albert et Eric Fortier)
Pénalités
46 minutes (3x10) + (8x2) contre Grenoble
32 minutes (2x10 + 6x2) contre Angers
Après une déconvenue face à Dijon, Grenoble retrouvait Angers pour une explication dans une patinoire bien pleine. Des angevins en quête de revanche après leur élimination de la Coupe de la Ligue par ces mêmes Brûleurs quelques mois plus tôt.
Déjà fortement handicapés par les absences de Ferhi et d'Amar, les dauphinois allaient devoir se passer ce soir de Sivic (saison terminée sur blessure au genou) et de Krayzel (mal de dos et absence à durée indéterminée). Une situation qui conduisait le présentateur à informer de la blessure de Sivic avant de souligner qu'il allait falloir pousser très fort les grenoblois diminués ce soir, une étrange entrée en matière qui hélas allait donner le ton de la soirée.
Photographe Laurent Lardière
But Angevin
Calimero résigné vs l'ogre poussif
Le début de rencontre produit un premier but angevin à 1"05. Laprise, bénéficiant d'une totale absence d'échec arrière décroche un tir qui trompe Raibon en lucarne. (0-1)
L'impression d'assister à une rencontre déséquilibrée qui verrait Grenoble en victime expiatoire de son infirmerie s'expliquer avec des angevins qui respectent pleinement ce handicap en jouant à l'économie s'impose alors rapidement.
Fortier échoue sur Raibon à 1"45, avant que ce dernier ne plonge au sol au terme d'une attaque défense bien conduite par les ducs à 5"30
Mis en difficulté sur les sorties de zone et systématiquement stoppés à mi-glace, les grenoblois jouent totalement en dedans, et paraissent incapables de proposer leurs solutions habituelles comme l'échec avant, sacrifié ce soir tout comme les transitions entre avant et arrières pour des frappes à la bleue. En face, c'est petite vitesse pour des angevins qui peinent à se trouver et perdent de très nombreux palets dans les bandes ainsi que sur des renvois parfois précipités vu les solutions de passes qui existent bien en zone neutre.
Baluch, Poudrier, tentent leur chance avant qu'une pénalité des visiteurs ne donne un jeu de puissance ponctué d'une seule frappe significative de Gillet.
A 12"06, alors qu'il faut bien dire que le niveau de jeu est très médiocre, Belanger va proposer une superbe action individuelle, débordant son arrière avant de le mistifier d'un palet glissé entre sa crosse et la jambe. Il frappe alors sur ce qui nous semble être le masque de Raibon et le palet ricoche pour finir au fond des filets. (2-0)
Une seconde pénalité contre Angers à 13"24 ne donne toujours rien, la fin de période étant particulièrement décevante.
Engagements 8/9 Angers
Tirs 9/9 Angers
Photographe Jean-Christophe Salomé
Soirée difficile pour Grenoble
Bérézina: L'ogre réveillé pousse au fond
La reprise, pénible car soulignant les très graves lacunes grenobloises et un certain relâchement angevin va voir Arrossamena manquer d'assez peu un service de Papa à 2"20. Après que Crossman ait regagné péniblement son banc sur une charge qui sera sans conséquence, Angers va alors se réveiller et se rendre compte qu'effectivement, l'adversaire est hors du coup. L'effet sera, disons le clairement, dévastateur.
A 24"40, sur une superbe transversale de Jokinen, un joueur fin que l'on a pu apprécier, Henderson reprend à cage largement ouverte pour inscrire un but tout fait et qui souligne l'absence totale de défenseur, d'autant plus injustifiée que les deux équipes sont à égalité numérique et en attaque défense. (0-3)
Devant un public qui, à l'exception des supporters des Irréductibles particulièrement méritants ce soir, reste totalement muet, le calvaire grenoblois va s'interrompre bien temporairement grâce à Arrossamena qui servi par Tartari réduit le score à 25"51 (1-3) et ceci malgré une infériorité numérique grenobloise.
L'étincelle de courte durée va s'éteindre huit secondes plus tard lorsque Poudrier centre et voit son palet détourné par un défenseur terminer au fond. (1-4)
On continue avec le même Poudrier qui sert Manavian à 27"15, et l'ancien grenoblois auteur d'un très bon match ce soir y va de son but en trompant de près Raibon dont on voit l'énervement monter de minute en minute. (1-5)
Grenoble subit alors une infériorité avec succès, mais Angers qui ne donne pas spécialement l'impression de forcer va continuer à compter.
A 31"39, Wallin donne le palet à l'adversaire et Fortier en rupture sert Bélanger qui pousse dedans à cage vide. (1-6)
La fin de période souligne l'agonie grenobloise et une rencontre totalement déséquilibrée. Les frappes iséroises ont pourtant trouvé Aubry qui a répondu présent mais la statistique ne souligne pas les boulevards défensifs laissés par les Brûleurs et logiquement exploités par leurs adversaires.
Engagements 19/14 Angers
Tirs 12/11 Angers
Photographe Jean-Christophe Salomé
Colotti-Henderson
Baston et trois de plus pour l'ogre
Attention, talent à venir!
A 31"39, Fortier propose une passe de grande classe qui voit le disque traverser la glace dans la largeur pour trouver Belanger à pleine vitesse qui contrôle et s'en va placer un très beau droite-gauche sur Raibon. Une passe vraiment limpide qui traduit une prise de décision instantanée chez son auteur et un dosage qui situe le joueur...(1-6) Domage que Fortier n'ait pas été crédité de l'assistance...
Une pénalité contre Gillet va produire un but amusant de Jokinen. Sur une transversale de Lacroix, ce dernier qui se retrouve en cage totalement vide va pourtant lancer sur le gardien qui ne peut contrôler et concède une nouvelle fois le but. (1-8)
La frustration accumulée par les grenoblois va alors s'exprimer avec une bagarre qui opposera plusieurs joueurs dans la minute qui va suivre. A l'origine de l'affaire, Rouleau inflige une charge dans le dos d'un adversaire le long de la bande, et une partie de "brasse camarade" comme disent nos amis canadiens éclate au milieu de la glace. Verdict après échange du trio arbitral:
-10 + 2 minutes pour Rouleau qui s'en sort particulièrement bien sur cette affaire vu sa charge initiale
-2+2+10 pour Colotti qui s'est expliqué avec Henderson
-2+2+10 pour Henderson, impliqué avec le joueur précédent
-2+10 pour Doyle
-10 pour Arrossamena qui avait enlevé ses gants pour s'expliquer avec Doyle.
La fin de la rencontre verra Belanger inscrire son troisième but sur un service d'Albert qui le décale idéalement à 55"06. (1-9) Marc Belanger, joueur de grande qualité qui a la double nationalité canadienne et française et semble intéressé par l'équipe de France (pas nous qui le disons, c'est lui à notre micro...interview à venir). Seule certitude à retenir sur ce match: il a mais alors clairement très largement sa place en tricolore!
Engagements 11/18 Angers
Tirs 15/5 Angers
un non-match?
Il faut remonter à plusieurs années pour trouver un tel score à Pôle-Sud et surtout une équipe grenobloise qui fasse aussi pâle figure. Alors oui Grenoble est privé de 4 titulaires importants, oui Grenoble n'avait mathématiquement pas beaucoup à gagner ce soir, oui Grenoble pouvait s'économiser afin d'éviter de nouvelles blessures, mais ce qui a été montré n'est pas acceptable pour le public qui avait fait nombreux le déplacement et payé 19 euros cette rencontre vendue comme "Super Gala" .
Soyons clairs, mal jouer arrive, perdre, même de beaucoup arrive, et il n'y a aucune honte à ce que cela se produise quand vous pouvez compter sur trois joueurs étrangers contre douze sur la feuille de match d'Angers, et que vous alignez une équipe particulièrement jeune et composée très majoritairement d'espoirs. Ce qui pose problème, ce n'est même pas le score mais la manière. Avec un échec-avant aux abonnés absent, des non-replacements défensifs qui ont conduit à des buts en cage vide qui vaudraient à n'importe quelle équipe de jeune une sérieuse remontée de bretelles, et une lassitude et découragement manifeste d'une partie de l'effectif qui n'a pas patiné, proposé de mises en échec, qui tout simplement pas joué comme on était en droit de l'attendre, il y a malaise. Certes des Baylacq, Bedin, Moisand, ont surnagé, mais il suffisait de voir le visage des joueurs grenoblois dès la première minute de la rencontre pour comprendre qu'ils l'avaient déjà perdue, et c'est bien ici que se situe le coeur du sujet
Grenoble n'a pas besoin de gagner son prochain match à Gap, et il n'est pas certain que la patinoire de Marseille qui va accueillir la rencontre va motiver les troupes, mais après ce sont les playoffs et si le fait d'avoir 4 joueurs très importants indisponibles justifie à nouveau de tels relâchements et le complexe du Calimero devant ses blessés, la saison sera courte et les questions qui suivront plus nombreuses que prévues pour les dirigeants grenoblois.
Côté angevin, il est difficile voir impossible de retirer des enseignements d'une rencontre que les ducs ont outrageusement dominée. Il sera par contre très intéressant de suivre cette équipe lors des séries finales, avec des joueurs qui ont montré de la qualité dans la finition ce soir, à l'image d'un Belanger vraiment redoutable dans cet exercice.
"Intronisation forcée"? Tu l'as vu jouer au moins? Il a largement le niveau et mérite sa place, il n'a pas été pris pour faire le bouche-trou.
Cyril276 a écrit
le 24/02/2011 à 15:32
Grenoblois d'Alsace : après cette longue liste de malheurs purement grenoblois, tu termines en disant que Grenoble méritait mieux que sa position actuelle au classement, ne serait-ce que pour les abonnés, je te répondrai que chaque équipe mérite sa place, grenoblois y compris... Que dire alors de Caen et Mont-Blanc ? Eux aussi méritent mieux à ce moment là... à Caen il y a un public sympa et fidèle et pour eux aussi ç'est dur de voir leur club en fin de classement. Cà commence à devenir lassant vos lamentations. Ya d'autres clubs qui ont des problèmes et leurs supporters n'en font pas un patacaisse.
Grenoblois d'Alsace a écrit
le 24/02/2011 à 14:03
1/ dégraissement de l'équipe : plusieurs contrats non reconduits, départ de l'entraîneur emblématique, défection de l'entraîneur adjoint pour une autre carrière professionnelle.
2/ encadrement de la masse salariale : non recrutement en fin d'intersaison, baisse moyenne des salaires.
3/ départ d'un joueur-cadre en début de saison pour l'étranger (quelqu'un retrouvera son nom...)
4/ équipe parmi celle comptant le moins d'étrangers (pas de Canada-dépendance).
5/ intronisation "forcée" d'un cadet (protection casque avec grille) pour compléter péniblement un groupe de 14 ou 15 joueurs, des matchs avec 4 défenseurs.
6/ rendement à temps complet des espoirs manquant d'expérience du haut niveau.
7/ blessures des quelques cadres restants : le goalie titulaire, un défenseur international, le meilleur passeur, le meilleur marqueur.
8/ des défaites injustes : notamment celle que j'ai vue à l'Iceberg en mort subite avec but cage déplacée, 2 tirs sur le poteau !
Non, pas d'exagération, mais un simple constat d'une saison pourrie par des erreurs de gestion (rien à dire pour les restrictions suivies) conjuguées avec une baisse de forme des supposés quadors et un brin de malchance.
Terminer en play-off et un titre est déjà un exploit. J'avais prédit un place entre 4 et 6 ème, la réalité est autre grâce à l'avènement de certains (Strasbourg en son temps, Epinal, et surtout Gap), et c'est tant mieux pour le suspense en Magnus. Je ne suis pas spécialiste comme vous autres et vous aurez votre avis là-dessus. Vu la capacité du bassin grenoblois à former de bons joueurs, je crois en des jours meilleurs. Reste au staff à gérer efficacement l'intersaison prochaîne et ne pas rééditer les erreurs passées, histoire de redorer le blason des BDL qui méritent mieux que leur position actuelle, ne serait-ce que pour leurs abonnés.
Tony Parker a écrit
le 24/02/2011 à 09:58
je voulais dire : "un nombre important de joueurs blessés"
Tony Parker a écrit
le 24/02/2011 à 09:57
il faut arrêter de trouver des excuses : blessures etc... toutes les équipes du championnat ont des joueurs blessés, çà fait partie du jeu, il faut arrêter avec çà... Combien de temps Angers a joué avec un nombre important de joueurs ? Et Briançon ? Et de plus, je suis d'accord avec ceux qui disent que les cadres n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes : je dirai même plus, il y avait un manque de motivation profonde de la part de certains... Ce n'est pas l'année des bdl, il faudra faire avec et puis c'est tout.
cosmo a écrit
le 23/02/2011 à 23:16
on a tout de même vu une bonne bagarre ! et ça c'est pas souvent ... ça manque un peu ! :) c'set aussi ça le hockey une grosse castagne et des arbitres qui ne savent plus ou donner de la tête.
titi3805 a écrit
le 23/02/2011 à 21:23
Au départ il y avait quand même 10 cadres donc à peu près deux lignes...et des joueurs plus jeunes mais qui ont déja joué en MAGNUS pour plusieurs d'entre eux depuis au moins une saison...l'équipe n'avait pas non plus un budget de petit club et je pense qu'il est dans la moyenne haute des clubs de MAGNUS....
les blessures sont bien entendues une des causes de cette défaite importante d'hier soir et de cette difficile fin de saison régulière...mais il y a probablement aussi certains cadres qui n'ont pas forcément joué au mieux cette année...
Enfin GRENOBLE a gagné une coupe ...et donc la saison n'est pas si terne que cela et elle n'est pas encore finie.....
Sportivement
legros a écrit
le 23/02/2011 à 19:45
Parfaitement d'accord avec la vision de MARCO28. Le système qui a le mieux réussi aux BDL cette saison, c'est l'échec avant. Mais ça demande une dépense physique énorme et des joueurs super toniques. Tant que le temps de jeu des jeunes était pas trop élevé, ça pouvait marcher, mais là, comme le suggère MARCO28, ils ont peut etre tout simplement plus assez d'essence dans le réservoir, surtout en doublant Magnus et U22.
Ceci dit, à mon humble avis, le gros problème des BDL cette saison, c'est le manque d'impact des cadres en attaque, et le plus dynamique (Sivic) est out, ce qui n'aide pas.
legros a écrit
le 23/02/2011 à 19:25
@Cyril276
certes, mais à l'intersaison dernière, est ce que les dirigeants des BDL ont eu tellement le choix, avec tous les contrats de travail pluriannuels qui étaient en cours ?
Je pose la question, car n'étant pas dans le secret des dieux, je n'ai pas la réponse.
Au fur et à mesure que ces contrats vont venir à échéance, le staff (entraineur compris, j'espère) aura plus de marges de manoeuvre. Ce qu'il en fera, nous verrons bien
AllezLesDucs ! a écrit
le 23/02/2011 à 19:21
Je ne veux pas en rajouter non plus, mais Angers a quand même perdu 3 entraineurs cette année dont un dans des circonstances pour le moins terribles... Et on a eu aussi notre lot de blessés ( je pense qu'on a dû avoir l'effectif complet que 2 semaines en tout). D' ailleurs nous en avons encore 2 à l'infirmerie... Donc non il n'y a pas que Grenoble... ;-)
Cyril276 a écrit
le 23/02/2011 à 17:29
Grenoblois d'Alsace :"aucune équipe n'a jamais connu la moitié des déboires que vit Grenoble cette année" : certes, pas facile pour Grenoble cette année, mais ne pas en rajouter non plus, d'autres équipes ont connu d'autres déboires, c'est chacun son tour, c'est tout. Comme je le dis plus bas, il faut que le staf se remette en question.
Grenoblois d'Alsace a écrit
le 23/02/2011 à 17:19
Tout fait mal cette saison. Les blessures touchant nos plus qualifiés... L'équipe était déjà à minima, on va appeler les cadets sur la feuille de match. Aucune équipe n'a jamais connu la moitié des déboires que vit Grenoble cette année.
Je lis qu'il y avait 12 étrangers ches les ducs ? Peut mieux faire...
Tout séparait les adversaires du soir, si ce n'est qu'ils faisaient le même sport !?!
Je lis aussi qu'une finale Rouen-Angers se dessine ? Elle est déjà écrite depuis l'intersaison, et pour les 3 prochaînes années.
BDL, faites du mieux en P.O, et patientons vivement l'année prochaine.
Tony Parker a écrit
le 23/02/2011 à 16:15
Kraysel a mal au dos : absence indéterminée... C'est vague... Quel genre de mal au dos ?
c'est bizarre à lire... Un mal de dos qui justifie un arrêt indéterminé ? N'est-il pas plutôt en train de lâcher tout le monde ?
Cyril276 a écrit
le 23/02/2011 à 15:04
effectivement, le problème de Grenoble cette année, c'est d'avoir misé sur quelques cadres qui coûtent très cher au club et qui, pour moi, n'ont pas donné le maximum... Les blessures de fin d'année n'expliquent pas le parcours des bdl depuis le début de la saison.
Il y aura probablement du ménage à faire pendant l'inter-saison... trouver des cadres moins chers et plus motivés. Les jeunes n'y sont pour rien
Seb38 a écrit
le 23/02/2011 à 13:11
comme quoi on ne peu pas batir une equipe competive avec seulement deux ou trois joueurs cadre car si blessure il y a c'est la degringolade assurée....grenoble a tout miser sur la jeunesse force et de constater que cette année ca ne payera pas...
legros a écrit
le 23/02/2011 à 12:36
Excellent article, comme d'habitude. Une précision sur le deuxième but d'Angers, c'est au niveau de l'épaule de Raibon que le palet ricoche pour entrer ensuite dans la cage.
Bon, c'est sur que ce pauvre Raibon a été abandonné par sa défense hier soir, mais sur les 9 il y en a quelques uns qui sont pour lui, clairement, déjà au moins celui là, et sur le tout premier il est pas "exempt de tout reproche".
L'impression que ça m'a fait, c'est que sans le soutien moral des cadres (si j'ai bien compté seulement deux avants et trois arrières expérimentés hier soir sur la glace), les jeunes étaient complètement paumés sur la glace. Fautes énormes de placement (par exemple sur le 6eme but angevin), imprécision des passes conduisant à des palets rendus très vite, en gros aucun fond de jeu.
En plus, le coté "fin de saison régulière, plus rien à espérer surtout ne nous blessons pas" a été absolument flagrant. Au troisième tiers, Angers a pas mal évité le jeu dans les bandes, et on les comprend parfaitement. Perso j'ai adoré le jeu angevin pendant le 2eme tiers et la moitié sur troisième, c'était magnifique de construction et de précision. Idem pour la précision de la défense, qui a bouffé l'attaque de Grenoble qui manquait d'impact.
Ce que j'ai ressenti, mais je peux me tromper, c'est que les cadres de devant (Broz et Tartari) manquent tellement d'impact que les gros de derriière (Wallin Rouleau et Gillet) essayent de tout faire, résultat des trous béants lors des séquences attaque-défense, et ça rentre comme dans du beurre.
Et pour ceux qui font la comparaison avec Briançon, j'aimerais bien voir la pyramide des ages des deux équipes maintenant que l'infirmerie est pleine. En plus, la blessure du gardien titulaire, c'est toujours une méga-tuile, meme si la doublure est de qualité comme à Grenoble
A mon avis, Grenoble a fait le choix d'avoir peu de cadres mais des bons (donc chers). Résultat quand l'infirmerie se remplit, il n'y a plus que des jeunes, qui n'ont pas l'habitude de devoir jouer avec autant de responsabilités, et ça se liquéfie.
Je partage donc totalement l'avis de ceux qui pensent que la post-saison va etre courte et que l'intersaison va forcer les dirigeants à se poser pas mal de questions sur le type de joueurs-cadres qu'ils veulent avoir (vu le budget). Les jeunes sont bons, ils vont murir et éclore, mais il faut savoir protéger les jeunes pousses
MARCO28 a écrit
le 23/02/2011 à 12:25
Grenoble a bu le calice jusqu'à la lie... la différence entre une équipe privée de la quasi intégralité de ses joueurs cadres (et du coup composée de 14 espoirs sur 20 joueurs)et une équipe d'Angers, qui aspire au titre, est flagrante.
Néanmoins, l'équipe a semblée rapidement résignée et atteinte physiquement. L'apathie de la désense est inquiétante et Sébastien Raibon a peut être montré ses limites actuelles. Le système appliqué hier soir (type nord américain)sans échec avant et limitant les possibilités en attaque est, a mon avis, une impasse.
Mais, Jeff Dufour et ses joueurs (qui jouent aussi en U22 élite) peuvent ils physiquement produire plus aujourd'hui, telle est la question ?
Tatie38 a écrit
le 23/02/2011 à 12:09
Cyril essaie de voir le match si ça te dit en principe il est rediffusé 2 fois sur télégrenoble et je ne me fie pas aux réactions épidermiques de ceux qui n'acceptent pas de voir perdre Grenoble, une équipe en reconstruction privée d'une grosse partie de son ossature ça peut donner ce qu'on a vu hier. Elle nous a fait un super cadeau avec la coupe de la ligue alors on ne va pas les flinguer à chaque boulette. Certes il y a eu un forcing grenoblois sur la fin mais après le chapelet de 10 mns de péno suite a la séance de bourre pif, il ne restait plus grand monde dispo pour mettre des buts, c'est le jeu
_33_ a écrit
le 23/02/2011 à 11:05
Angers et son président avaient le sourire hier, ça efface une partie de leurs déconvenues précédentes. Le score est sévére, car Grenoble a tout de même eu des occasions pour marquer avec des cages grandes ouvertes laissées par Aubry. Angers a eu chaud a plusieurs reprises, un 9-3 ou 9-4 aurait été moins dur. L'article ne mentionne pas la fin de 1er tiers où Grenoble a eu des occasions et a mis Angers en difficulté.
Difficile pour les jeunes de lutter face aux Laprise, Fortier, Belanger & co. Raibon, Suzzarini, Bedin alignés face à eux, on voit le gouffre qui sépare les 2 équipes actuellement.
Pour le tarif, ça fait cher, mais qui pouvait prévoir une telle hécatombe de blessures?
Il faudra revoir les tarifs pour la saison prochaine si l'effectif est similaire...
Cyril276 a écrit
le 23/02/2011 à 11:03
pantang : ils n'ont pas joué ce match, certes, mais le classement démontre la saison de Grenoble cette année... ils n'ont pas joué ce match, mais ils n'ont pas joué non plus d'autres matchs...
Certes, il y a des blessés, mais alors ? A Briançon, il y a aussi beaucoup de blessés, et pas des moindres, et cela n'empêche pas Briançon de se positionner en 3ème position... Alors, je suis tout à fait d'accord avec l'article : dès la première minute, il n'y avait déjà plus de motivation... On joue un match, on se bat, jusqu'au bout.. Que les bdl prennent exemple sur d'autres équipes du bas du tableau et qui jouent pour le plaisir de jouer et qui se battent...
Angers n'a pas eu à pousser, certes, c'était trop facile, il n'y avait personne en face..
Je n'étais pas au match bien sûr, mais je pense que l'article est très explicite...
Tatie38 est bien courageuse mais pas objective quand elle dit : "malgré l'envie". Je comprends bien les spectateurs qui ont payé 19 euros ; si leur équipe perd en se battant, on pardonne, ou soutient, mais si l'équipe perd parce qu'elle n'a pas joué, on est forcément déçu...
Ya forcément des questions à se poser.
Ce n'est pas une critique de ma part, mais une constatation, on a déjà vu ce genre de problème dans d'autres équipes, c'est aux dirigeants de régler les problèmes. On verra les play-offs, peut-être que les bdl vont se ressaisir, mais effectivement, de toute façon, la saison sera courte...
pantang a écrit
le 23/02/2011 à 09:16
Moi j'étais à côté d'un groupe qui avait payé 19 euros et qui s'est bien ennuyé je dois dire. Il est clair qu'Angers n'a pas eu à pousser...
l'article parle de cette rencontre et non de la saison de Grenoble, il faut bien avouer que sur ce match, les BDL n'ont pas joué tout simplement.
diable05 a écrit
le 23/02/2011 à 08:47
Il faut relativiser vu les difficultés de Grenoble cette année et il ont gagné 1 titre (CDL) !
En comparaison, Angers n'a encore rien gagné cette année.
Tatie38 a écrit
le 23/02/2011 à 08:30
respect pour vos articles HH mais il y a aussi un public qui assume de dépenser 19 euros pour voir perdre son équipe,parceque c'est le jeu, qui s'est quand même amusé et a"bien poussé derrière",on est triste du résultat, face à une très bonne équipe au système de jeu bien rodé, tout le monde a pu voir nos lacunes malgré l'envie; mais depuis le temps que JFD répète qu'il y a encore du boulot franchement ce n'était pas vraiment une surprise même si on espèrait, alors ALLEZ NOS BRÛLEURS
snake a écrit
le 23/02/2011 à 01:37
On a clairement touché le fond pour moi ce soir, et face à des angevins qui n'ont pas appuyé plus que cela. Je suis d'accord la saison risque d'être courte et l'intersaison compliquée...