Avant le début de la rencontre, les joueurs et les spectateurs ont rendu hommage à Monsieur Bernard GOY, une figure du hockey local, ancien Président du Hockey Club de Saint Gervais, de la FFSG et membre du CNOSF durant la présidence de Nelson PAILLOUX.
St Gervais, Hockey Hebdo
Communiqué HC Mont Blanc / md/cs le 04/03/2010 à 09:45
Arbitres : Mr Colléoni assisté de Mr Barcelo et de Mr Grabit
Buts : Mont-Blanc : 12.39 Romain Orset (ass Andrej Rajcak et Robin Gaborit) ; 25.34 Sébastien Subit (ass Jordan Revel et Edgars Adamovics) ; 47.18 Alexandre Gagnon (ass Robin Gaborit et Henri-Corentin Buysse) Villard-de-Lans : ; 21.09 Cyril Papa (ass Nicolas Favarin et Esa Saksinen) ; 24.57 Nicolas Lafontaine (ass Nicolas Antonoff) ; 28.34 Matthieu Le Blond (ass Nicolas Favarin) ; 28.51 Nicolas Lafontaine (ass Matthieu Le Blond et Martin Millerioux) ; 33.48 Matthieu Le Blond ; 58.40 Tristan Lemoine (ass Matthieu Le Blond)
Pénalités
37 minutes dont 5 + 20 pour Croz contre Mont-Blanc
14 minutes contre Villard-de-Lans
Communiqué de presse du HC Mont-Blanc
Est-ce l’effet JO ?
Les 2 équipes entament le match sur un rythme effréné.
Le HC MONT BLANC se montre à son avantage et se procure les actions les plus dangereuses notamment par SUBIT et SALIJI. A 12’39, Romain ORSET trouve enfin l’ouverture (1-0).
Les locaux poursuivent leur domination mais ne parviennent pas à faire le break.
Photo : Michele Beaurepaire
De retour des vestiaires, changement de scénario. Alors que l’Entente évolue en infériorité numérique, PAPA ne manque pas l’occasion d’égaliser (21’09). Quelques minutes plus tard, T. NICOUD se retrouve à son tour au banc des pénalités et LAFONTAINE double la mise pour les villardiens (1-2 / 24’57).
Moins de trente secondes plus tard au terme d’une belle action collective, SUBIT arrache l’égalisation d’un maître tir à mi-distance qui trouve la lucarne de FAVARIN.
Comme trop souvent cette saison, le match va basculer en faveur des visiteurs en l’espace de 17 secondes, le temps pour LE BLOND et LAFONTAINE de porter le score à 2 à 4 (28’34 / 28’51). Les joueurs de LEPERS ébranlés par ce coup de massue n’ont pas le temps de se remettre que LE BLOND inscrit son 2ème but personnel et le 5ème pour son équipe (33’48).
L’entame du dernier tiers est de nouveau à l’avantage des savoyards qui tentent de combler leur retard. A la 47ème minute, GABORIT contourne la cage et adresse une passe millimétrée à GAGNON qui ne laisse aucune chance au portier villardien (3-5). LEPERS qui sent que son équipe a les moyens de combler son retard sort BUYSSE au profit d’un joueur supplémentaire à 2’30 de la fin du match. Vaine tentative puisque LEMOINE scelle définitivement la victoire de « Ours » en inscrivant un 6ème et dernier but dans la cage vide (58’40).