Ce sont les locaux qui vont pousser les premiers sur la cage gardée par Tom Aubrun.Abramov est accroché par Chabot et c’est sur cette première supériorité que les hommes de Stolc vont ouvrir le score.
Esipov profite de rebond provoqué par Larinmaa, dans l’enclave (03:33 ; 1-0).
|
Photographe : © Patrick Giaume (archives) |
|
La réaction chamoniarde ne se fait pas attendre et c’est Walker qui prend des initiatives. Bespalov fait le nécessaire mais devra s’incliner sur une pénalité contre Kalan pour avoir accroché un adversaire.
Après une conservation de la rondelle mené par Brassard et Chabot, Lopachuk dans l’axe prend le shoot et égalise (10:17 ;
1-1).
Et comme sur le premier but, Nice va égaliser en supériorité numérique suite à la mise en prison de Kuukka.
Aubrun détourne un tir d’Abramov et au rebond, Kuronen glisse le puck au fond de la cage (14:28 ; 2-1).
Les Pionniers vont bien finir la période mais ce ne sera pas suffisant pour égaliser.
Trou d’air pour les Pionniers
Saillo prend une pénalité après une minute et trente secondes de jeu. Et bis repetita, encore un but sera encaissé par les visiteurs en infériorité numérique.
Parfaitement servi par Nikiforov depuis le flanc droit, Esipov dans l’axe, ajuste Aubrun (23:00 ; 3-1).
|
Photographe : © Laurent Robert (archives) |
|
Chamonix voit la possibilité de revenir au score suite à la pénalité reçue par Villain. Sauf que contre toute attente, les Aigles vont marquer en infériorité.
Sur un palet envoyé par Cip, Kalan fait l’effort de presser Aubrun. Il fait une faute de main et le trentenaire slovène en profite pour inscrire son septième point en sept rencontres (25:24 ; 4-1).
Aubrun est alors remplacé par Mugnier. La situation chamoniarde a bien failli se compliquer davantage mais la barre transversale a maintenu le tableau d’affichage à + 3.
Terrier a eu une incroyable occasion de réduire la marque après une grosse erreur défensive azuréenne, alors qu’il restait 7 minutes. Bespalov fait opposition et Chamonix va pousser très fort dans cette fin de tiers.
Les efforts des hommes de Sinkkonen ne seront pas du tout récompensés.
Un contre favorable profite à Rychagov qui sert le Top Scorer niçois Larinmaa comme il se doit pour battre Mugnier (35:41 ; 5-1).
Chamonix arrive toutefois à réduire le score par
Terrier, servi par Masson après un bel effort derrière la cage (39:24 ; 5-2).
Nice s’est un peu relâché en cette fin de tiers.
Réveil tardif des chamoniards
Convert peut réduire la marque dès le retour sur la glace mais son dernier geste est mal assuré. Le nécessaire va être fait Saillio.
Dans un angle ultra fermé, le finlandais bat l’expérimenté russe(47:05 ; 5-3).
|
Photographe : © Patrick Giaume (archives) |
|
Un espoir peut être permis pour les visiteurs qui infligent des sueurs froides aux locaux. Ville est tout proche d’inscrire le quatrième but. In-extremis, les défenseurs envoient comme ils peuvent la rondelle de l’autre côté de la patinoire. Muller va rejoindre deux fois coup sur coup la prison et
Kalan inscrira le sixième but en solitaire (54:05 ; 6-3).
Chamonix ne lâche pas l’affaire et
réduira pour la dernière fois par Chabot après une belle action collective en supériorité numérique (56:15 ; 6-4).
Belle victoire de Nice qui jouera un match très important à Briançon le 28 décembre alors que Chamonix accueillera Anglet.
|
Photographe : © Laurent Robert (archives) |
|