Le premier tiers débute avec une récupération des amiénois qui apportent le danger par Riendeau qui manque déjà le cadre de peu mais cette première incursion est suivie d'une réponse de Guenette par un tir du revers de la crosse également repoussé.
| Photographe : Marine Romain | | Une seconde incursion rouennaise amène déjà une première pénalité à l'encontre de Gothiques très vite débordés par les Dragons qui transforment en quelques secondes la première réelle occasion en point par un tir de Thinel ouvrant le score face à O'Keefe (1-0 / 3'40 / Thinel ass. Lamperier, en supériorité).
Les normands débloquent le tableau d'affichage très tôt et provoquent une nouvelle opportunité par un tir à la bleue de Raux détourné par le portier amiénois qui ne peut rien quand les Dragons rentrent facilement dans le camp des picards une seconde fois battus par un tir lancé par Guenette à la bleue détourné par Lamperier dans les filets de Okeefe impuissant (2-0 / 7'15 / Lamperier ass. Guenette et Matheson).
Les normands creusent déjà l'écart et le coach amiénois décide de demander très tôt un temps mort pour remobiliser ses troupes et limiter l'hémorragie en changeant son portier par un plus jeune.
La première action de picards de retour sur la glace provoque une pénalité à l'encontre de Rouen mais seul deux slaps de Brisebois sont à signaler sur cette supériorité clôturée par un très belle arrêt de Sabourin de la mitaine.
Les pénalités s'enchaînent de chaque cotés et c'est au tour d'Amiens cette fois d'aller voir le banc de la prison pour se retrouver en infériorité mais les normands ne parviennent pas à s'installer et repartent bredouille de cette supériorité mais Thinel contrôle seul la rondelle au milieu de la défense picarde et envoi un tir dans les filets pour ajouter le troisième point des siens (3-0 / 15'07 / Thinel ass. Guenette).
Le match ne semble s'orienter que vers l'avantage des locaux mais après quelques secondes et un sursaut d'orgueil, l es amiénois se précipitent vers la cage de Sabourin pour réduire la marque et sortir victorieux de la reprise d'un rebond face à la cage normande grâce à une reprise de Riendeau réduisant le score (3-1 / 15'28 / Riendeau ass. Johansson et Bourgeois).
Ce premier tiers semble donc trouver son épilogue par cet avantage des locaux et seul une bagarre où les deux acteurs prennent une pénalité de match est à signaler dans cette fin de tiers facilement dominé par les rouennais qui rentrent au vestiaire sur cet avantage de deux points.
Le second tiers est lancé par une erreur de Matheson laissant les siens pour se diriger vers la prison mais l'avantage numérique n'aide pas les amiénois qui prennent aussitôt une contre-attaque dirigée par Koudys et fini par Raux sortant victorieux de son duel en face à face avec Cunsolo (4-1 / 21'30 / Raux ass Koudys en infériorité).
| Photographe : Marine Romain | |
Ce second tiers semble prendre une tournure identique au précédent mais Riendeau vient reprendre un rebond aux abords de la cage de Sabourin pour ajouter un second point pour les siens (4-2 / 24'14 / Riendeau ass. Johansson et Bault).
Les deux camps sont alors pénalisés pour se retrouver à quatre contre quatre et se sont les Picards qui en profite pour se rapprocher des locaux et transformer un nouveau point par le même Riendeau déjà auteur de son hat-trick (4-3/25'36/Riendeau ass. Johanssonet Brisebois).
Le cauchemar des Dragons un peu nonchalant ne semble pas terminé et les efforts amiénois semblent payer puisque c'est au tour de J ohansson de faire la différence face à Sabourin qui ne semble plus dans son match et encaissant un point supplémentaire par la même ligne picarde (4-4 / 25'30 / Johansson ass Riendeau et Brisebois).
Le match semble changer et malgré une occasion importante gelée par Cunsolo, les Gothiques viennent prendre l'avantage par un but de Champagne venant solder une contre-attaque rapide (4-5 / 26'52 / Champagne ass. Hecquefeuille et West).
L'avantage à bel et bien changé de camps et ce sont les rouennais qui doivent maintenant attaquer et profiter d'une nouvelle pénalité sifflée à l'encontre des amiénois mais les hommes de Lhenry restent muet face au jeune Cunsolo qui réalise plusieurs très bons arrêts et consume cette infériorité des siens.
Le rythme des sanctions ne diminue pas et malgré la forte domination des locaux, Sabourin est obligé de s'employer une nouvelle fois face à un nouveau tir dangereux de Riendeau.
Ce second tiers ne va pas plus loin et sonne sur cet avantage des amiénois qui ont su profiter des largesses des rouennais qui semblent s'être relâchés sans pouvoir réellement revenir au score mais les hommes de Lhenry jouant dans une enceinte à guichet fermé devront se battre jusqu'au bout du dernier tiers pour ne pas prendre une audition plus lourde et surtout provoquer l'égalisation dans un match qu'ils se sont compliqué.
Le troisième et dernier épisode est donc lancé par Rouen qui écope déjà d'une nouvelle pénalité et se met en danger face à des visiteurs réaliste mais cette infériorité ne les pénalise pas et laisse les locaux dans le match.
| Photographe : Marine Romain | |
Les Dragons multiplient les erreurs dans les échanges offensifs et semblent avoir perdu le fil du match malgré une nouvelle occasion provoquée une nouvelle fois par Guenette en manque de réalisme.
Deux nouvelles fautes sont indiquées par l'arbitre à l'encontre de Dame-Malka et West qui sont envoyés tous deux en prison durant quatre minutes mais la physionomie de ce troisième tiers ne change pas avec des normands fortement dominateurs sans pour autant trouver le chemin des filets du jeune Cunsolo héroïque dans son remplacement.
I l faut une nouvelle pénalité à l'encontre des visiteurs pour provoquer une nouvelle occasion pour les Dragons qui en profitent et reviennent à égalité grâce à Thinel qui vient également marquer son troisième point du match et priver les visiteurs d'une victoire qui semblait se rapprocher (5-5/57'11/Thinel ass Guenette).
Ce troisième tome, brouillon et hasardeux dans les échanges, semble trouver son épilogue sur cette égalisation et Lhenry décide alors de demander un temps mort durant lequel peu de choses seront échangées.
Mais les nouvelles consignes n'apportent rien et la sonnerie retentit sur ce point ajouté par un Thinel sauveur auprès des siens et réalisant l'un de ses meilleurs matchs de la saison face à des Gothiques qui se seront battu jusqu'au bout pour conserver le cour avantage au tableau d'affichage.
Après trois minutes de pause, on retrouve donc cette prolongation à trois contre trois qui se joue rapidement avec une récupération des normand et un échange dans un deux contre déjà clôturé par Thinel très bien décalé par Guenette pour donner la victoire à des normands revenant de loin et sauvés par le numéro vingt-quatre incroyablement efficace et répondant par la même occasion au triplé de Riendeau.
Les Rouennais sortent donc vainqueur de peu face aux Gothiques ayant profité des largesses locales mais le seul sauveur Thinel qui aura suffi aujourd'hui s'avérera juste dimanche face aux Brûleurs de loups étant eux même sur une bonne dynamique.
Les Picards quant à eux peuvent regretter les contre-attaques manquées mais ne pouvaient rien sur les tirs d'un Thinel déterminé et conquérant dans le jeu offensif.
|