Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Angers
2-1
(2-0 0-1 0-0)
Le 11/02/2014
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Rouen valide son leadership
 
Avant-dernière journée de saison régulière et rien n’est encore joué pour le classement final du championnat. Rouennais et Angevins se retrouvent pour ce qui sonne comme une petite revanche après la finale de coupe de France. Les Dragons n’ayant plus que 3 points d’avance sur leur dauphin doivent impérativement remporter un des deux derniers matchs pour confirmer leur première place. Angers est dans la même configuration pour espérer finir dans le top 4 afin d’éviter un tour supplémentaire en play-off.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 12/02/2014 à 22:30
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo assisté de MM. Furet et Loos
Buts :
Rouen : 08.07 Julien Desrosiers (ass Yannick Riendeau et François-Pierre Guenette) ; 12.07 Janos Vas (ass Loïc Lamperier et Antonin Manavian)
Angers : ; 32.58 Fredrik Börjesson (ass Johan Skinnars et Tim Crowder)
Pénalités
14 mn contre Rouen
6 mn contre Angers


Le match démarre timidement, les équipes ne se livrant pas totalement en ce début de rencontre. Il faut attendre la montée du quatrième bloc rouennais pour assister à la première mini-occasion. Goncalves ressort bien vers Stefanka, en angle, qui ne trouve pas la brèche (2’12).
Les locaux prennent gentiment l’ascendant sur leurs adversaires avec cette accélération de Guenette, bien lancé par Riendeau qui vient frapper à la porte de Hardy, obligé de concéder un rebond dégagé de justesse par sa défense (3’06).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen valide son leadership
Photographe : Marine Romain
Angers subit le jeu rouennais et commet une faute sanctionnée de 2 minutes. Desrosiers, entre les cercles, est proche d’ouvrir le score (4’20) puis Manavian envoie une mine stoppée parfaitement par Hardy (4’55). Angers sort indemne de cette première infériorité mais est incapable de s’approcher de la cage de Lhenry.
Les Dragons maintiennent la pression dans le camp des Ducs et finissent par trouver la faille.
Le palet tourne bien dans la zone offensive jusqu'à ce que Riendeau, de derrière, vienne au poteau droit pour servir idéalement Desrosiers, au second, qui convertit l’offrande (1-0/8’07/ Desrosiers ass. Riendeau et Guenette).
Ce but réveille quelque peu les Ducs qui vont proposer leur premier tir (!) par Borjesson, d’un slap s’écrasant sur le casque de Lhenry (8’45). Un feu de paille puisque Rouen, rassuré après l’ouverture du score, accentue sa domination comme sur ce gros slap de Faure difficilement repoussé du bouclier par Hardy (11’32).
Une nouvelle accélération sur la droite met en difficulté Angers. Manavian frappe une première fois de près, le palet reste devant le but et Vas pousse le puck au fond (2-0/12’07/Vas ass. Lampérier et Manavian).
Le break est fait pour Rouen mais ne s’arrête pas pour autant. Desrosiers manque d’un rien la lucarne (16’28) et, dans la foulée, Manavian par slap puis Guenette sur réception, maintiennent la pression et sont à deux doigts d’aggraver la marque (16’44). Ca pousse fort côté Dragons. Les contacts sont rudes mais Angers n’est pas dans son match dans ce premiers tiers, ils sont pris par la hargne locale et ne se montrent aucunement dangereux. Le trio Desrosiers-Guenette-Riendeau est proche encore du but sur cette superbe remontée de glace qui permet au dernier nommer de tenter sa chance en bonne position (15’25).

 
Première période totalement à l’avantage des Dragons qui ont pris le match par le bon bout. Les jambes semblent moins lourdes, ça patine, et les occasions s’enchaînent. Hardy multiplie les parades salvatrices et maintient tant bien que mal son équipe dans la rencontre. Le jeu est plaisant et très physique par instant avec quelques belles mises en échec.

Tirs : Rouen 17 - Angers 3
Face off : Rouen 18 - Angers 13



Angers revient mieux en ce début de période et provoque une pénalité rouennaise. Bellemare, du cercle droit, trouve un Lhenry serein (23’39). Mais c’est à peu près tout de la rébellion angevine. Le jeu se rééquilibre puis penche de nouveau du côté rouennais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen valide son leadership
Photographe : Marine Romain
Riendeau trouve parfaitement Desrosiers, bien placé, qui envoie son revers juste au-dessus de la cage  (25’53) suivi d’un bon mouvement Thinel-Lampérier, bloqué de la botte gauche par Hardy (26’37). Angers n’est à nouveau plus dangereux et il va falloir deux pénalités quasi coup sur coup pour que les Ducs tentent de revenir au score.
Alors que Rouen semble bien résister et maîtriser ce passage, même pendant un peu plus de 30 secondes à trois, un lancer flottant de Borjesson, de la pointe, trompe Lhenry complètement masqué et n’ayant même pas esquissé un geste (2-1/32’58/ Borjesson ass. Skinnars et Crowder).
Ce but revigore les visiteurs qui mettent plus de pression dans la zone défensive adverse. Les Rouennais sont un peu plus fébriles mais vont tout de même se procurer une belle occasion. Sur un engagement de Guenette, la rondelle ressort parfaitement sur Desrosiers qui voit la mitaine de Hardy le frustrer (35’57). Rouen finit plus fort, Desrosiers trouvant encore Guenette entre les cercles qui ne conclut pas le service de l’international français, pourtant dans une position qu’il affectionne (36’26).

Angers a été bien mieux dans cette période, proposant plus de tirs à la cage notamment. Au moment où Rouen reprenait les choses en main, les Dragons se sont fait punir de leur indiscipline alors qu’ils étaient proches d’un troisième but.

Tir : Rouen 11 Angers 12
Face off : Rouen 13 Angers 13



Le dernier tiers repart sur un rythme identique au premier mais ce sont les Angevins qui vont se montrer les plus entreprenants. Pratiquant un pressing plus haut, les Rouennais ont des difficultés à ressortir proprement le palet et vont se faire sanctionner à nouveau deux fois en quelques minutes. Heureusement pour eux, le box play, tant en difficulté en janvier, fonctionne mieux et, quand la défense est prise de vitesse, Lhenry fait le job.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen valide son leadership
Photographe : Marine Romain
A l’image de cette parade face à Fortier (45’34) ou encore face à Gaborit, en renard dans le slot (46’15). Skinnars pense enfin trouver la faille mais le goalie rouennais sort sa plus belle mitaine (47’02). Angers pousse et joue son va-tout. Rouen réagit tout de même par Rech mais n’arrive pas à tromper Hardy dans un angle compliqué (49’17). Rech, encore lui, force le passage entre deux défenseurs et, au bénéfice de quelques contres, vient buter sur le cerbère angevin toujours vigilant (51’57). Angers semble un peu émoussé en cette fin de partie et Rouen remet le palet sous la crosse. Hardy doit s’employer doublement sur une nouvelle action franche des Dragons (54’26) mais l’issue de la rencontre n’est pas encore garantie.
Rouen a l’occasion de tuer le match sur une supériorité mais Hardy ne lâche plus rien, à l’image de cette parade face à Lahesalu que Riendeau ne convertit pas sur le rebond  (55’53). Le match touche à sa fin et, sur une contre-attaque de Fortier sur la droite, celui-ci centre dans le slot pour Bellemare qu’il dévie dans le paquet, Lhenry gèle le puck en deux temps, chaud (59’02) !  Lacroix fera sortir son gardien pour les 50 dernières secondes mais jamais Angers ne réussira à se mettre en situation de tir, Rouen défendant bec et ongles jusqu’au gong final.

Tir : Rouen 9 - Angers 10
Face off : Rouen 10 - Angers 8



Victoire étriquée mais méritée pour les Normands. Les Dragons remportent cette rencontre et assurent la première place du classement qui va leur permettre de bénéficier de l’avantage de glace durant les play-offs. La coupure a fait du bien aux jambes et aux têtes, le niveau affiché ce soir n’ayant plus été vu, ou avec parcimonie, depuis un moment. Le score étriqué est dû, entre autres, à un très bon Florian Hardy, en forme internationale, et qui, au plus fort de la domination adverse, a réalisé les arrêts décisifs et maintenu son équipe à flot. Pour Angers, le dernier match sera primordial afin de savoir s’ils devront passer ou non par un huitième de finale.

Hommes du match : Manavian pour Rouen, Hardy pour Angers
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...