Cinq jours après la réception du leader angevin à Caen-la-Mer, les Drakkars de Caen recevait à nouveau à domicile. L’adversaire du soir était l’Etoile Noire de Strasbourg. Lors du premier match de la saison régulière, les Caennais l’avaient emporté sur le score de 3-0. L’objectif pour les Strasbourgeois était de se mettre en confiance avant de débuter les play off fin février. Les Bas-Normands, quant à eux, voulaient mettre en pratique les propos de leur entraîneur, à savoir « gagner cette dernière rencontre à domicile pour terminer sur une bonne note la saison régulière en Ligue Magnus ».
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mrs Girard et Caillot
Buts : Caen : ; 42.03 Maks Selan (ass Thibault Geffroy) ; 43.09 Blake Cosgrove (ass Kévin Da Costa et Thiery Poudrier) ; 44.06 Yoann Robert (ass Nicolas Deshaies) ; 52.48 Yoann Robert (ass Damien Grendka) Strasbourg : 26.18 Lionel Tarantino (ass Rickard Rollin Karlsson) ; 58.25 Carlo Grünn (ass Rickard Rollin Karlsson et Elie Marcos)
Pénalités
2 minues contre Caen
8 minutes contre Strasbourg
Photographe : Christine Mussier
Nous assistons à un début de premier tiers-temps physique, avec très peu d’occasions. Les défenses adverses sont bien en place et empêchent les attaquants de s’exprimer. C’est vers le terme de la première période que les deux gardiens doivent intervenir. Les deux formations se procurent deux situations franches. La première est à mettre à l’actif des Strasbourgeois. L’attaquant alsacien se retrouve seul face à un Lucas Normandon déterminé qui stoppe le palet de la jambière. Les Caennais réagissent par Thierry Poudrier. Le meilleur pointeur bas-normand contourne la cage de Vladimir Hiadlovsky et manque de peu d’ouvrir le score.
Ce fut donc en toute logique que les deux équipent regagnèrent les vestiaires sur un score de parité de 0-0.
Photographe : Christine Mussier
L’entame du second tiers-temps voit l’équipe de Strasbourg se procurer plusieurs situations. Il faut un très bon Lucas Normandon (aidé de ses défenseurs) pour maintenir le score inchangé. Il faut attendre la 26:18 pour voir le tableau d’affichage enfin évoluer. Le tir de Lionel Tarantino heurte le poteau de Normandon avant de finir au fond des filets. Cette ouverture du score révolte les Drakkars de Caen. Ces derniers auront la possibilité d’égaliser dans ce tiers grâce à deux situations en power-play, mais Vladimir Hiadlovsky est présent sur chaque tentative caennaise.
Le score au terme de cette seconde période est de 1-0 pour l’Etoile Noire de Strasbourg.
Photographe : Christine Mussier
Au retour des vestiaires, c’est une formation caennaise complètement en confiance qui débute le dernier tiers de la partie. Rapidement réduits à 5 contre 3, les Strasbourgeois subiront les assauts bas-normands et céderont à la 42:03. Maks Selan permet au HCC de revenir à hauteur de son adversaire. En pleine confiance, les Caennais vont régaler leurs supporters venus en nombre ce soir. Les Drakkars retourneront la situation du match en l’espace de trois minutes. Timothée Franck donne l’avantage au score à son équipe, à la 43:09, et Yohann Robert inscrit le troisième but bas-normand de la soirée, moins d’une minute après celui de son coéquipier. Strasbourg tente de revenir dans la partie mais bute sur une défense caennaise bien en place. Le tableau d’affichage sera modifié une nouvelle fois à la 52:48. Sur une récupération au niveau de la ligne bleue, Damien Grendka sert parfaitement Yohann Robert qui inscrit son second but de la partie.
En toute fin de rencontre, Carlo Grun réduira le score pour l’Etoile Noire de Strasbourg.
Victoire des hockeyeurs caennais sur le score de 4-2. Les hommes de Luc Chauvel ont appliqué à la lettre les consignes de leur coach et ont préparé, de la meilleure des façons, leur play-down face aux Scorpions de Mulhouse. Les Strasbourgeois, quant à eux, poursuivront leur saison avec un 8ème de finale de plays-off. Les Drakkars se déplaceront à Mulhouse, le 1er mars prochain, pour le premier match de la poule du maintien.