Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Amiens
5-4
(2-2 1-2 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 05/12/2017
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Amiens  ]
LM : Un derby digne de ce nom
 
Rouen Amiens, le classique des clubs de plaine, a lieu ce soir sur l’Ile Lacroix. Et cette saison, même si les Dragons ont gagné leurs précédentes rencontres face aux Gothiques, celles-ci furent âprement disputées. De plus, en ce moment les Rouennais montrent un manque évident de réussite devant le but qui peut tourner à l’avantage des Aniémois. Les supporteurs en tout cas répondent présents.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Ludovic Manchon le 07/12/2017 à 21:06
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau et Garbay assistés de MM. Goncalves et Levasseur
Buts :
Rouen : 05.44 Florian Chakiachvili (ass Benjamin Antonietti et Mathieu Roy) ; 18.16 Nicolas Deschamps (ass Alex Aleardi et Anthony Guttig) ; 27.23 Richard Stehlik (ass Benjamin Antonietti et Nicolas Ritz) ; 58.50 David Wohlberg (ass Benjamin Antonietti et Marc-André Thinel) ; 68.10 Florian Chakiachvili (ass Marc-André Thinel et Benjamin Antonietti)
Amiens : ; 07.38 Ondrej Smach (ass Anze Kuralt et Janne Laakkonen) ; 16.54 Mario-Valery Trabucco (ass Jonathan Narbonne et Janne Laakkonen) ; 26.04 Romain Bault (ass Tommy Giroux et Mario-Valery Trabucco) ; 32.59 Joey West (ass Rudy Matima et Loïc Coulaud)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
10 minutes contre Amiens


Ils ont du répondant.

Les Gothiques sont les premiers à l’assaut du palet, mais le Dragon ne compte pas laisser ces derniers investir leur antre sans réagir et récupèrent vite le palet pour s’installer durablement dans le camp adverse.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Amiens  - LM : Un derby digne de ce nom
Photographe : Marine Romain
Cinq minutes viennent de passer et Trabucco viens seulement porter une première fois le danger sur Pintaric. Sur le contre suivant, Antonietti récupère le palet et avec l’appui de Ritz crée le surnombre sur la zone défensive des Gothiques avant de créer du trafic devant le but. Chakiachvili sur la passe en retrait de Ritz tire de la bleue, dans le trafic, sans que Savoye masqué puisse capter le palet (05.44 / 1-0 / Chakiachvili ass Ritz, Antonietti).
Les Gothiques loin de se laisser faire vont répondre rapidement, puisqu’à peine plus d’une minute plus tard ils lancent une attaque mal maitrisée par l’escouade Rouennaise qui laisse s’approcher Kuralt des buts de Pintaric, transmet le palet à son défenseur, Smach qui nettoie la lucarne coté mitaine de Pintaric (07.38 / 1-1 / Smach ass Kuralt).
Si Thinel puis Aléardi viennent buter contre le cerbère Amiénois au milieu du tiers, sans réussir à marquer, c’est les visiteurs qui vont prendre les devants. En effet, il reste à peine cinq minutes à jouer lorsque sur une phase dans la zone Rouennaise le capitaine des Gothiques tire de la bleue sur le but de Rouen, Trabucco dévie juste devant le but pour tromper le cerbère normand (16.54 / 1-2 / Trabucco ass Narbonne, Laakkonen).
Et du tac au tac les Normands vont mettre à peine plus d’une minute pour revenir à égalité sur un gros travail dans la bande de Guttig, qui transmet vers Aléardi qui couche Savoye alors que le palet file devant le but vers Deschamps qui profite du but vide (18.16 / 2-2 / Deschamps ass Aléardi, Guttig).
Le tiers se terminant par quelques chatouilles entre joueurs.

Tirs : Rouen 13 / Amiens 7
 


Les Gothiques dominent les débats

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Amiens  - LM : Un derby digne de ce nom
Photographe : Marine Romain
Comme au premier tiers, les gothiques prennent possession du palet et lâchent rien, à l’image de leur gardien face à Aléardi (22ème minute) puis un tir de Lampérier au poteau droit. Mais la première pénalité du match contre Rouen va permettre aux visiteurs de mener à nouveau au tableau d’affichage.
Giroux et Trabucco vont à l’assaut du but de Pintaric, et devant le but, Bault profite du rebond pour pousser la rondelle dans le but Normand (26.04 / 2-3 / Bault ass Giroux, Trabucco).
Encore une fois l’équipe menée au score revient vite à égalité puisque Bedin transmet en attaque à Antonietti sur l’attaque suivante.
Ce dernier passe derrière le but adverse et positionné sans être gêné propulse le palet devant du but où lancé, Stehlik fusille Savoye de près (27.23 / 3-3 / Stehlik ass Antonietti).
Les gothiques ne s’en laissent pas compter et mettent le bleu de chauffe pour porter le danger sur l’antre des Dragons, Giroux oblige ainsi Pintaric à effectuer un arrêt en deux temps.
Puis alors qu’il reste à peine huit minutes sur ce deuxième tiers, Matina profite d’une passivité coupable de l’arrière garde Normande pour trouver West devant le but qui fait mouche (32.59 / 3-4 / West ass Matina).
Et comme dans la minute qui suit une pénalité est sifflée contre Rouen, ceux-ci ne recollent pas au score aussitôt cette fois ci. Amiens gardera même cette avance d’un but jusqu’à la fin, ce malgré une grosse occasion loupée à moins de trois minute de la fin du tiers.

Tirs : Rouen 10 / Amiens 9
 

Rouen sur le fil !

Ce dernier tiers décisif viens à peine de démarrer que la patrouille prend en faute un Gothique pour crosse haute. Las, malgré quelques attaques bien construites les Dragons n’arrivent pas à recoller au score. Entre les parades du cerbère Picard et le manque de réussite sur le dernier geste, les minutes s’écoulent malgré les encouragements du public venu en nombre supporter les joueurs de Rouen.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Amiens  - LM : Un derby digne de ce nom
Photographe : Marine Romain
Heureusement, la seconde pénalité contre Rouen ne profitera pas aux Gothiques. Dans les dix dernières minutes, pas moins de trois pénalités vont permettre aux Normands d’évoluer en supériorité sans qu’ils arrivent à égaliser.
Le chrono entame les deux dernières minutes lorsque le coach Richer demande un temps mort sur un engagement dans sa zone défensive. Le Coach Lhenry en profite pour recadrer ses troupes et faire sortir son gardien pour jouer son va-tout.
Les dragons prennent d’assaut le but adverse et font pousser un cri de joie à leurs supporteurs lorsque Wohlberg profite d’un rebond pour revenir enfin à égalité à une poignée de secondes du buzzer final (58.50 / 4-4 / Wohlberg ass Antonietti, Thinel).
Signe de prolongations.

Tirs : Rouen 12 / Amiens 5
 


Rouen au bout du suspense !!!

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Amiens  - LM : Un derby digne de ce nom
Photographe : Marine Romain
Cette fois c’est quitte ou double. Le premier qui marque gagne. Et heureusement, les Dragons ont compris la leçon depuis le match face à Angers.
Même si les engagements sont principalement gagnés par les Gothiques, les Rouennais empêchent les tirs dangereux et tiennent principalement le palet.
Langlais et Roy se montrent les plus dangereux face à Savoye.
Leurs contres finissent par payer grâce à un festival de Thinel qui slalome entre les Amiénois avant de passer derrière le but des Gothiques et transmettre un caviar à Chakiachvili positionné devant le but adverse et crucifie Savoye (68.11 / 5-4 / Chakiachvili ass Thinel, Antonietti).

Tirs : Rouen 3 / Amiens 5.
 

Match de titans où Amiens méritait amplement de ramener au moins deux points au vu du match qu’ils ont fourni… cela faisait longtemps qu’un tel derby avait eu lieu à Rouen entre deux belles équipes. Rouen lui a besoin de reprendre confiance devant le but adverse et/ou des forces pour tenir au moins jusqu’au prochain match face à Gap avant la trêve internationale.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...