Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Strasbourg
8-3
(2-1 5-1 1-1)
Le 13/02/2015
Rouen, l'Ile Lacroix.
Rouen ] Strasbourg  ]
La seconde marche
 
Les Dragons de Rouen reçoivent ce soir l'Etoile Noire de Strasbourg, dans leur antre, pour cette vingt-sixième et dernière journée. Les Normands ont la possibilité de terminer seconds au classement tandis que les Alsaciens peuvent également penser aux playoffs, terminant aux portes de la qualification.
 
Rouen, l'Ile Lacroix., Hockey Hebdo David Colin le 15/02/2015 à 12:14
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Furet et Douchy
Buts :
Rouen : ; 16.01 Antonin Manavian (ass Loïc Lamperier et Dany Groulx) ; 19.40 Jonathan Janil (ass Patrick Coulombe et Julien Desrosiers) ; 21.10 Francis Charland (ass Patrick Coulombe et Julien Desrosiers) ; 23.21 Loïc Lamperier (ass Dany Groulx et Marc-André Thinel) ; 23.53 Maxime Lacroix (ass Julien Desrosiers et Francis Charland) ; 31.09 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Loïc Lamperier) ; 38.37 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel) ; 41.07 Maxime Lacroix (ass Dany Groulx)
Strasbourg : 09.29 Ken Peroff (ass Jan Cibula et Ben Danford) ; 21.33 Anthony Goncalves (ass Valentin Michel et Tarik Chipaux) ; 42.57 Preston Shupe (ass Jan Cibula et Julien Burgert)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Desrosiers contre Rouen
12 minutes contre Strasbourg


Le match débute par une courte observation entre les deux camps puisque les Alsaciens partent déjà en break par l'intermédiaire de Trudeau qui se heurte à Lhenry.
Les Rouennais viennent répondre immédiatement  par Leveillé qui profite de sa vitesse pour mettre Hiadlovsky en difficulté.
Le match manque de rythme mais Strasbourg parvient à provoquer la première pénalité du match à l'encontre des locaux qui se font surprendre sur un tir masqué de Peroff qui trompe la vigilance de Lhenry, battu (0-1/9'29/Peroff assist. Cibula et Danford).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Strasbourg  - La seconde marche
Marine Romain
Cette ouverture du score semble avoir réveillé les Normands qui se projettent immédiatement dans le camp des visiteurs et apportent le danger par Guenette puis Charland mais Hiadlovsky résiste aux assauts.
Les Dragons continuent de pousser et provoquent à leur une pénalité contre leurs adversaires recroquevillés derrière leur ligne.
Les Rouennais ne tergiversent pas et s'emparent très vite du palet pour marquer très rapidement par Manavian, bien décalé par Thinel, ajoutant une nouvelle assistance pour son retour à la compétition (1-1/16'01/Manavian assist. Lamperier et Thinel).
Les Normands continuent d'accélérer et c'est Groulx qui lance un nouveau tir dangereux en direction de Hiadlovsky stoppant cette tentative du bout de la jambière.
Une pénalité contre Strasbourg est sifflée à quarante-sept secondes de la fin de ce premier tiers durant laquelle les Dragons en profite pour retourner la situation et reprendre l'avantage grâce à Coulombe évitant le portier, pour la transmettre à Janil qui envoie la rondelle au fond des filets et donne l'avantage aux siens (2-1/Janil assist. Coulombe et Desrosiers).
Le premier volet se termine sur cet avantage rouennais mérité, dans un début de match manquant d'intensité et d'engagement, le match reste tout même indécis entre l'Etoile Noire et les Dragons.

Tirs : Rouen 13 - Strasbourg 9
F/O : Rouen 13 - Strasbourg 5

 


Le second épisode reprend avec plus d'entrain et des Rouennais qui viennent déjà toucher du bois, le tir de Groulx venant percuter la barre de Hiadlovsky.
Les Normands dominent l'entrejeu et ajoutent un nouveau point par l'incontournable Charland, ce qui rend furieux le portier alsacien (3-1/21'10/Charland assist. Coulombe et Desrosiers).
Les Rouennais sont en confiance mais viennent se mettre en difficulté sur une défense approximative face à Goncalves qui vient réduire la marque par une action confuse face à la cage de Lhenry (3-2/Goncalves assit. Michel et Chipaux).
Les offensives normandes continuent de se multiplier et une nouvelle pénalité est signalée contre les Alsaciens.
Les visiteurs ne résistent pas sur cette infériorité, durant laquelle Lamperier vient ajouter un point supplémentaire et redonner de l'avance aux siens (4-2/23'21/Lamperier assist. Groulx et Thinel).
Strasbourg semble dépassé par la vitesse des Dragons et craque à nouveau sur un tir de Charland repris par Lacroix qui s'illustre à son tour (5-2/23'53/Lacroix assist. Desrosiers et Charland).
Il y a le feu sur la cage d'un Hiadlovsky nerveux et presque battu sur le tir de Manavian qui vient percuter une nouvelle fois la barre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Strasbourg  - La seconde marche
Marine Romain
Le jeu se rééquilibre et l'engagement sur l'homme se durcit un peu trop et Desrosiers est sanctionné lourdement par un 2+10 minutes.
Cette infériorité rouennaise ne change rien, Leveillé vient se présenter seul face à Hiadlovsky qui sort vainqueur de ce duel.
La pénalité lourde à l'encontre des Rouennais ne semble pas avoir refroidi l'envie des acteurs et c'est Cunningham qui vient couper une offensive alsacienne par une lourde mise en échec, faisant virevolter la crosse de son adversaire dans les airs.
Les occasions viennent à manquer et Rouen engage alors une très belle action collective entre Lamperier et Thinel qui trouve Guenette concluant superbement et dos à la cage (6-2/31'09/Guenette assist. Lamperier et Thinel).
Une minute vient de s'écouler et les Dragons ratent l'immanquable par Saint-André, seul face à la cage vide, mais ne cadrant pas.
La fin de ce second tiers approche et les Rouennais avancent toujours sur le même rythme face à des Strasbourgeois inertes et se faisant reprendre au centre de la défense par Thinel qui trouve Guenette tuant cette occasion pour ajouter le septième point (7-2/38'37/Guenette assist. Lamperier et Thinel).
Ce second tiers se termine sur un score assez lourd à l'encontre des Strasbourgeois qui ne semblent pas avoir les moyens de revenir dans un match où seul le spectacle et de nouveau buts seront l'attrait, le score ne laissant plus de suspense sur l'épilogue de ce match.

Tirs : Rouen 19 - Strasbourg 10
F/O : Rouen 15 - Strasbourg 7

 


Rouen entame ce dernier volet comme le second et marque très vite en prenant ses adversaires à froid par Lacroix qui transforme une nouvelle occasion (8-2/41'07/Lacroix assist. Groulx).
Les Normands ont à peine le temps de savourer cette lourde avance qu'ils viennent encaisser un nouveau but étonnant et venant surprendre un Lhenry un peu trop facile devant Shupe qui ne manque pas le point. (8-3/42'57/Shupe assist. Cibula Burgert).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Rouen vs Strasbourg  - La seconde marche
Marine Romain
Les Dragons décident de contrôler le palet face à des Strasbourgeois qui ne mettent plus d'entrain dans la conquête du jeu et seul un tir de Chipaux vient perturber le calme normand.
Les occasions deviennent rares et les Normands n'opèrent plus que par contre-attaques et par la vitesse d'un Leveillé trop rapide pour ses défenseurs.
Les Dragons sont tout de même de nouveau pénalisés et laisse l'opportunité à Strasbourg de réduire le score mais, même quand Lhenry semble en difficulté et que le palet semble lui échapper, celui-ci parvient à réaliser un sauvetage devant Pardavy.
Le score n'évolue plus et les deux camps semblent satisfaits de cette issue, pensant déjà aux playoffs. La sonnerie retentit et libère les acteurs de cette dernière journée.
Les Strasbourgeois finissent donc neuvièmes et rencontreront, dès mardi, le Gamyo d'Epinal tandis que les Normands terminent donc seconds et entrevoient déjà les quarts de finale graâe à leur remontée fulgurante au classement.


Tirs : Rouen 9 - Strasbourg 14
F/O : Rouen 14 - Strasbourg 10

Meileurs joueurs 
Rouen : Guenette
Strasbourg : Danford
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...