Grenoble démarre bien la rencontre et part vers l'avant, Dijon s'offre des contres, Guttig par deux fois vient se heurter à Horak. Les visiteurs récupèrent vite la rondelle et reviennent à l'offensive. Ils posent leur jeu et font tourner la rondelle.
Dijon contre mais se fait pénalisé alors qu'il attaque.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Grenoble retourne au charbon et pousse mais Buysse tient la porte close. Le palet reste isérois et l'installation dure sans que les locaux ne puissent s'en sortir.
Miettinen retrouve Kuralt à la mi-zone, d'un puissant lancer le Slovène met au fond (0-1 à 06'49).
Dijon tente vite de revenir au score et propose quelques tentatives, mais Horak veille. Grenoble domine nettement le jeu et les Ducs plient sous l'assaut, Buysse tient le fort sous les assauts et évite le naufrage.
Mansson parvient à partir seul en break, mais son tir s'écrase sur la transversale au grand dam du public présent en nombre.
Les BDL repartent et pressent bien, Buysse lâche des rebonds très dangereux, mais aucun visiteur ne vient les récupérer. Une pénalité grenobloise ne donne pas grand chose, Dijon est à son tour sanctionné, sans plus de résultat.
En contre Dijon apporte du danger, mais le portier tchèque veille. Grenoble se relance et obtient un nouveau powerplay en toute fin de période.
Tirs cadrés : 11 / 7 pour Grenoble
Engagements : 12 / 6 pour Grenoble
Un but suffit :
Les Brûleurs de Loups reviennent sur la glace en powerplay, Trabichet tente sa chance dans le trafic, Chouinard cherche une déviation, sans succès.
Nyren renverse la perspective et s'offre un raid solitaire, mais son tir passe nettement au dessus du cadre. Baazzi lui répond avec une tentative similaire, infructueuse également. Mais dans l'action, les Ducs sont encore pénalisés.
Texier se faufile dans la défense mais son tir passe à quelques centimètres de l'angle ouvert.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Hardy, plein axe, conclut un tic-tac-toe mais Buysse a bien suivit. Baazzi lance de la bleue et fait sauter le casque de Buysse. Les BDL restent à l'offensive et apportent du danger, sans forcément lancer à la cage mais mettent en difficultés les locaux.
Grenoble est sanctionné, Horak s'offre une double parade devant Jensen pour tenir les siens devant. Une pénalité dijonnaise met les organismes à rude épreuve, Texier se faufile mais ne peut cadrer. Baylacq et Tartari à deux, multiplient les passes mais ne lancent pas. Edwards en contre voit son lancer bloqué par le portier.
Golicic enrhumme toute la défense mais par deux fois son lancer passe au dessus de la cage. Une grosse empoignade à lieu le long de la bande et l'arbitre expédie Mathias Arnaud, Mansson et Stefishen au cachot.
Dans ce powerplay, Dijon trouve la faille, Edwards bien placé au second poteau parvient à glisser au fond (1-1 à 39'12).
Dijon, malmené tout le tiers revient au score, dans un scénario de hold-up parfait. Andersson s'échape en solitaire mais Horak s'offre un arrêt solide.
Tirs cadrés : 9 / 6 pour Grenoble
Engagements : 10 / 10
Dijon s'en sort bien :
Grenoble retourne à l'offensive mais se montre maladroit dans le dernier geste et ne parvient pas vraiment à se créer de nettes occasions. Malgré tout les Isérois tiennent le palet et dominent le début de période, Dijon court après la rondelle et s'épuise vainement.
Petit à petit les Ducs reviennent à leurs affaires, et reprennent leur stratégie usée jusqu'à la corde, du contre solitaire, ceux-ci n'aboutissent pas sur une tentative. Le jeu devient morose de part et d'autres, mais une faute grenobloise relance les locaux. Silvennoinen de la bleue, trouve la mitaine de Horak. Baylacq se jette pour contrer un tir dangereux. Jensen complètement oublié à droite du but, lance à côté.
De retour à cinq le jeu s'équilibre de nouveau et le rythme baisse encore. Un vrai de match de reprise pour les deux équipes qui se cherchent. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec peu de lancers. Dijon est sanctionné, Grenoble pousse pour en finir mais Buysse s'interpose avec brio et sauve une fois encore son équipe. Les BDL tentent encore en fin de période, mais sans marquer.
Tirs cadrés : 10 / 3 pour Grenoble
Engagements : 11 / 10 pour Grenoble
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Dominer n'est pas gagner :
Première prolongation de la saison à Trimolet, a trois contre trois, les Ducs se ruent en avant. Andersson est le premier a allumer la mèche, Jensen se rue sur le rebond mais Horak repousse également. Dijon domine nettement la prolongation et fait le show. Stefishen trouve à son tour le portier tchèque sur la route de son tir. Camilo Miettinen s'échappe seul en break, mais Buysse réalise un arrêt décisif dans la bronca. Dijon contre de nouveau, Horak s'offre une nouvelle parade également décisive.
Les organismes commencent à fatiguer, les trois Ducs réalisent un trop long shift, ils commencent à laisser des trous.
David Rodman attend, longtemps le palet dans la palette, il expédie un puissant lancer au fond des filets ducaux, Buysse masqué, n'a rien vu venir (1-2 à 65'37).
Fin de scénario cruelle pour Dijon, mais somme toute logique au vue de la rencontre.
Tirs cadrés : 5 / 2 pour Dijon
Engagements : 3 / 2 pour Dijon
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Henri-Corentin Buysse
** : Camilo Miettinen
* : Lukas Horak
Les Ducs prennent un point mérité mais plutôt inattendu contre l'épouvantail de la Magnus. Malgré tout ils restent onzième du général et la huitième place s'éloigne, désormais à dix points ! Pour un match de reprise, Dijon a eu un peu de mal à sortir de sa torpeur ce qui a permis à son adversaire de vite marquer. Mais défensivement, malgré encore quelques trous d'air, Dijon a été bien mieux inspiré parvenant à bloquer en partie le jeu adverse. Une fois encore c'est Buysse qui sauve les siens et permet de tenir jusqu'au bout. En prolongation les Dijonnais ont offert un bien beau visage mais doivent tout de même s'incliner. Il y a donc du mieux dans cette équipe bourguignonne qui se déplacera à Epinal mardi pour un match décisif pour ne pas se faire trop distancer au général.
Grenoble n'a pas vraiment forcé son talent et à semblé bien en deçà de ses capacités, une nonchalence qui aurait pu lui coûter cher, mais si les BDL laissent filer un point tout de même. Malgré quelques bonnes tentatives notamment en powerplay les Grenoblois ne sont pas parvenu à battre le cerbère bourguignon. Ils finissent à l'usure par remporter ce match, qui ne restera sans doute pas dans les annales. Malgré tout les Brûleurs de Loups enregistrent une quatorzième victoire consécutive et continuent leur impressionnant parcours en Magnus, qui leur permet de prendre la quatrième place du général. Mardi, les Grenoblois reçoivent Strasbourg et il faudra se montrer plus tranchant pour conclure plus vite.