Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Epinal
3-4
(0-2 1-1 2-1)
Le 23/12/2016
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Epinal  ]
LM : Rechute logique !
 
Retour de la Saxoprint Magnus avec cette 27ème journée opposant les Dragons de Rouen aux Gamyo d’Epinal. Les rouennais doivent confirmer leurs bonnes dispositions entrevues mercredi en coupe de France face à Amiens tandis qu’Epinal, avec son nouveau coach, se présente diminué avec de nombreux absents. A la veille du réveillon de Noël le public a de nouveau répondu présent et espère assister à la confirmation de ce qu’on a pu entrevoir deux jours auparavant.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 24/12/2016 à 14:23
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Salmon et Douchy
Buts :
Rouen : ; 34.05 Loïc Lamperier (ass Florian Chakiachvili) ; 57.00 Jordann Perret ; 59.04 François-Pierre Guenette (ass Mark Matheson et Sacha Treille)
Epinal : 01.13 Robin Soudek (ass Gasper Susanj et Matthieu Le Blond) ; 09.08 Danick Bouchard (ass Mario Scalzo et Steven Cacciotti) ; 26.12 Danick Bouchard (ass Alexandre Mulle et Vojtech Kloz) ; 49.29 Alexandre Mulle (ass Steven Cacciotti et Mario Scalzo)
Pénalités
6 minutes contre Rouen
8 minutes contre Epinal


Si on pouvait imaginer les Dragons démarrer fort dans la rencontre, avec un match disputé 48 heures avant,
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Epinal  - LM : Rechute logique !
Marine Romain
ce sont finalement les joueurs du Gamyo qui se sont présentés sur la glace malgré une coupure de 12 jours. Les spinaliens bousculent d’entrée les locaux et vont rapidement prendre l’avantage. Susanj de la bleue lance fort à la cage et Soudek, posté aux abords des filets, dévie victorieusement (0-1/1’13/ Soudek ass. Susanj et Leblond). Bien en jambes, les vosgiens vont continuer à appuyer par Sabatier dont le lancer plein axe fait briller Sabourin (1’45).
Rouen en ce début de partie ne parvient pas à s’approcher dangereusement de la cage d’Hocevar, trop d’erreurs étant commises. Pire, ils se mettent en difficulté sur une faute de Sacha Treille. Sabourin sauvent une première fois son équipe d’un beau puck check devant sa cage et voit même Koudys en contre avoir la possibilité d’égaliser, sans réussite (7’58). Le portier rouennais ne pourra, par contre, strictement rien sur un missile de Bouchard, bien décalé par Scalzo, qui finit dans sa lucarne droite (0-2/9’08/ Bouchard ass. Scalzo et Cacciotti).
Pas dans un bon jour, les rouennais vont bénéficier à leur tour d’une supériorité numérique. Si Guenette, au second poteau à une chance de scorer (10’34), puis Sacha Treille d’un slap de la pointe (10’46), rien de bien constructif ne sortira d’autre des palettes rouennaises durant cette séquence.
Fort de leur avantage de deux buts, les spinaliens, bien positionnés défensivement, défendent facilement leur zone face à de pâle rouennais. Seul Perret, bien lancé par Hussey fait admirer sa vitesse pour venir défier Hocevar en angle qui repousse de l’épaule. L’action se poursuit avec un slap de Dame-Malka repoussé dans la crosse de Perret dont le lancer est détourné magistralement par la botte du gardien slovène (15’35). Sur cette séquence Rouen aurait pu réduire la marque mais cela aurait été bien payé à la vue des vingt première minutes produites. En témoigne les quelques sifflets accompagnant leur sortie de la glace.

Tirs : Rouen 9 / Epinal 8    
F/O : Rouen 10 / Epinal 9
 


La patinoire espère une entame tout autre que ce qu’on put produire leurs favoris durant le premier vingt. En effet, le début de tiers semble un peu meilleur sans réellement être très tranchant. Un exploit de Sacha
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Epinal  - LM : Rechute logique !
Marine Romain
Treille est tout proche de faire lever la foule mais la réussite n’est pas là (23’50). Les intentions semblent là mais cela reste assez désordonné globalement. A l’inverse, Epinal sur une action somme toute anodine, va profiter des largesses défensives rouennaise puisque Mulle, depuis l’aile gauche, à tout le loisir de trouver seul devant la cage Bouchard, qui n’en demande pas temps pour faire gonfler le score (0-3/ 26’12/ Bouchard ass. Mulle et Kloz).
Avec trois buts de retard, les Dragons, piqués au vif, semblent enfin amorcer la rébellion. Dame-Malka d’abord d’un slap s’écrasant sur le casque d’Hocevar (26’32) puis Langlais après une remontée de glace rapide de toute la ligne, voit son tir détourné également (27’09). Les actions s’enchainent rapidement, après un festival de Perret côté gauche qui sert Hussey (27’55), seul devant le filet, mais le lancer passe au-dessus… Une pénalité est toutefois appelée contre le Gamyo sur ce passage. Seulement, Rouen, cette saison, n’est pas très dangereux dans cette situation d’avantage numérique et aucune action ne se sera tranchante, une nouvelle fois.
Au contraire, Cacciotti, en contre, voit Sabourin lui fermer la porte in-extremis (29’10). Le verrou spinalien est bien en place et ne laisse que peu de chances de s’approcher dangereusement de la cage de leur cerbère. Seul des tirs lointains viennent se fracasser tour à tour sur la muraille slovène. Cependant, celle-ci finit par céder, quand Lampérier dévie un lancer de Chakiachvili entre les bottes d’Hocevar (1-3/34’05/ Lampérier Ass. Chakiachvili). Ce but relance le match mais aussi Epinal qui voit Sabourin s’employer devant Kloucek (35’10). Chakiachvili, aura une dernière chance, entre les cercles, mais son slap puissant ras glace voit l’excellent Hocevar, pourtant masqué, détourner de la botte (38’40).

Tirs : Rouen 12 / Epinal 11
F/O : Rouen 14 / Epinal 11
 


Rouen n’a plus le choix dans cette dernière période et va devoir remonter les deux buts de retard qu’il traine depuis l’entame de match. Pourtant, les velléités offensives sont timides côté Dragons à l’inverse d’Epinal
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Epinal  - LM : Rechute logique !
Marine Romain
qui par Susanj est proche de reprendre trois buts d’avance (42’57). Lampérier, peut être le rouennais le plus régulier depuis le début de saison, va essayer après un bon déboulé de tromper Hocevar mais son revers n’est pas décisif (46’30). La troisième ligne, assez en vue hier, y va de son occasion, Bedin trouvant bien Hussey entre les cercles mais la reprise du joueur américain trouve le plastron d’Hocevar (47’18). Seulement, hier soir, Rouen avec un peu d’avance, voulait faire des cadeaux jusqu’au bout à ses hôtes. Un palet flippé depuis la défensive vosgienne se transforme en passe décisive, Sabourin voulant dégager le palet sort de sa cage, seulement il est devancé par Cacciotti, très bon hier, qui remet en retrait vers Mulle qui ajuste le filet désert (1-4/49’29/ Mulle ass. Cacciotti).
Cette action démontre l’ensemble des errances rouennaises de la soirée, à savoir des erreurs de marquage, un manque de repli défensif et surtout d’agressivité, dans le bon sens du terme, plus simplement. A dix minutes du terme, ce but semble sonner le glas des espoirs normand. Les Dragons, avec les moyens du soir, vont pourtant tenter jusqu’au bout. Dan Koudys voyant sa déviation repoussée par Hocevar (51’40) idem pour Sacha Treille quelques instants après (54’40). Le gardien slovène qui a repris sa place de titulaire, après une longue blessure, semble avoir retrouvé son niveau et le démontre parfaitement ce soir.
Une pénalité contre son coéquipier Sabatier donne une chance aux Dragons de réduire la marque. Et ils vont y parvenir. Sur un palet trainant derrière la cage Perret revient devant le filet et essaie de glisser le puck sous Hocevar, seulement le palet est détourné par un défenseur qui trompe son propre gardien (2-4/57’00/ Perret). Ce but donne de l’espoir à Rouen et toute la patinoire se remet à y croire. Encore un peu plus quand Lhenry demande à Sabourin de quitter sa cage. Les Dragons en position offensive amène une surcharge sur la cage d’Epinal, Sacha Treille envoi fort, son rebond étant repris victorieusement par Guenette (3-4/59’04/ Guenette ass. S. Treille et Miller). Le public croit peut être revivre la « remontada » vécu face à Gap de l’an dernier. Surtout que Mulle, sur le coup d’envoi, se fait sanctionner et file en prison. Il reste alors 46 secondes aux rouennais pour recoller.
Malheureusement pour eux, Sacha Treille, souvent coutumier du fait, se fait prendre par les émotions et charge Hordelalay contre la bande inutilement pour deux minutes de prison logique. Cette action conclue le match, les derniers instants ne permettant pas à Rouen de se mettre en situation dangereuse.

Tirs : Rouen 19 / Epinal 5
F/O : Rouen 15 / Epinal 6
 

                                      
Nouvelle défaite, méritée, à domicile pour les rouennais qui se sont une nouvelle fois montrés bien timorés dans leur entrée de match. A ce niveau, l’à peu près n’a pas de place et si les rencontres ne sont pas joués par tous à 100%, la sanction tombe même face à une équipe d’Epinal diminuée. L’amélioration entrevue, quelque peu, mercredi face à Amiens au niveau de l’intensité et de l’envie avaient disparu hier soir. Offensivement l’équipe à semblait en difficulté, l’ensemble des tirs ayant été pris à la périphérie avec peu de trafic devant le filet adverse. Le jeu stéréotypé proposé semble de plus en plus lu par l’équipe adverse qui contre parfaitement les attaquants rouennais. Peu de tirs sont pris dans l’enclave et même en supériorité, les décalages se font très rares…
Malgré les paroles, les maux subsistent et dans l’optique de la fin de saison cela semble vraiment inquiétant. Le chantier pour Fabrice Lhenry semble important tant cette équipe ne parait pas en mesure de conserver son titre car jouant trop souvent sur courant alternatif et manquant cruellement d’émotion. Le déplacement à Bordeaux mardi prochain pourrait être un tournant au classement mais aussi dans les têtes car en cas de défaite, le haut du classement s’envolerait certainement définitivement…

 
Etoiles Hockey Hebdo :

*** Bouchard
** Cacciotti
* Hocevar 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...