Un Dragon mal inspiré.
L’entame de ce match se joue en faveur de l’équipe hôte qui prend possession du palet. Langlais puis Thinel viennent tester les réflexes de Mugnier. Aléardi sur l’incursion suivante provoque une faute sifflée contre les Pionniers (4.05). Mais à part deux tirs sans danger le power Play Rouennais reste muet.
| Photographe : Marine Romain | |
A peine de retour à égalité, les joueurs de Leime se font à nouveau sanctionner. Les Dragons ont beau avoir le palet au bout de la crosse, ils se font piéger par Higby qui intercepte le palet et part en contre défier Pintaric, sauvé par sa transversale.
Rouen récupère le palet pour se faire contrer une nouvelle fois sur la relance par D'arrisso qui tente lui aussi sa chance face au cerbère Normand.
Ce dernier bloquant de justesse le palet sous sa botte. Nerveux, les Dragons se font attraper par la patrouille et offrent un premier powerplay à Chamonix, qui ne profitent pas de leur avantage (9.49). De retour à égalité, la jeune garde Normande essaie de faire la différence, sans y parvenir.
Bedin ou Reynaud ne trouvent que le goal face à leur tir (12.30). À défaut de marquer les Dragons se retrouvent une dernière fois en supériorité alors qu’il reste à peine deux minutes à jouer, mais le Powerkill semble gêner des Rouennais qui ne décochent qu’un seul tir avant que retentisse la fin du tiers.
Les dragons en souffrance.
De retour des vestiaires, les Dragons récupèrent le palet de l’engagement et sur une passe à trois tentent d’ouvrir le score, mais le palet file à côté du second poteau. En réponse Leroux manque un palet devant la cage de Pintaric sur un rebond.
Et encore une fois la remontée de glace des Dragons permissive permet à Higby, encore lui, d’affronter Pintaric mais loupe son tir (24.15). Ce n’est que partie remise.
| Photographe : Marine Romain | |
L’horizon semble se dégager pour Rouen lorsque Deschamps trompe de près Mugnier d’un tir de près du revers sur une passe de Bedin (24.50 / 1- 0 / Deschamps ass Bedin et Langlais).
Par deux fois, Lampérier puis Bedin manquent d’aggraver le score et poussent Mugnier à la faute. Rouen est en supériorité, mais encore une fois le feu follet Higby profite des largesses des Normands pour affronter Pintaric qui bloque le tir (30.49).
Malheureusement, les Rouennais toujours aussi navrants en défense, permettent à nouveau à Higby de tenter à nouveau sa chance et cette fois Pintaric est battu (31.06 / 1 - 1 / Hibgy ass D’arrisso et Selan).
Aleardi sur l’engagement suivant tente un tir plein axe mais malgré sa supériorité Rouen n’y arrive pas (32.37).
La nervosité les gagnant, les Dragons ils se retrouvent pénalisés, et finissent principalement le tiers sur des infériorités se retrouvant même à trois contre cinq durant 29 secondes.
Rouen sur des individualités.
Retour sur la glace pour deux équipes qui n’ont plus que 20 minutes pour emporter le match. Et c’est mal parti pour un Dragon qui décidément ne retient pas la leçon puisqu’à peine trente secondes se sont écoulées qu’Higby, le bourreau du soir pour Rouen, chipe encore une fois le palet et se joue de Pintaric pour inscrire le second but coté chamoniard (40.31 / 1 - 2 / Higby).
Pour la première fois de ce match Rouen se retrouve mené, lui qui avait blanchi par deux fois Pintaric face à ces mêmes Pionniers !!! et ce n’est pas sur les presque six minutes qui suivent alors qu’ils sont en supériorités qu’ils vont marquer.
| Photographe : Marine Romain | |
Bafouillant leur hochey, ils restent sans inspiration devant les powerkill adverses. Klimicek trouvant lui aussi le moyen sur leur infériorité de faire trembler la patinoire sur un nouveau contre pour défier Pintaric mais loupe son dernier geste (47.35).
Ils vont même donner une leçon de réalité au Dragon puisque sur la pénalité appelée contre Rouen (à 53.08) il suffit aux Pionniers d’une poignée de secondes pour investir le camp Rouennais, et de battre à nouveau Pintaric dans une mêlée devant le but où le palet dévié par le cerbère Normand glisse vers le second poteau et est poussé rageusement par Jacklin dans le filet Normand (53.35 / 1 - 3 / Jacklin ass Andersen et Kazarine).
Alors qu’une chape de plomb est tombée sur l’Ile Lacroix, Aléardi sonne la révolte sur l’engagement suivant. Profitant d’une erreur de passe entre deux joueurs adverses, le feu follet normand pique le palet et fonce vers le but adverse, fait une feinte couchant Mugnier passe devant lui avant de nettoyer sa lucarne d’un revers puissant (53.40 / 2 - 3 / Aleardi ass Deschamps).
Sur l’engagement suivant Rouen poursuit sur sa lancée pour arracher la prolongation. Lampérier sur une passe à trois manque le cadre. Puis, alors que les Rouennais viennent de stopper une incursion des Pionniers, Dusseau en solo remonte la glace surfant entre les défenseurs et se retrouve face au Goal adverse. Ce dernier mal inspiré s’avance pour contrer le défenseur de Rouen mais le palet mal stoppé retombe vers le but, est repris par Dusseau qui n’a plus qu’à pousser le palet dans le but. (56.57 / 3 - 3 / Dusseau).
Cette remontée improbable des Dragons sur cette fin de match vu ce qu’ils ont montré jusque-là, marquera la fin du temps règlementaire, les deux équipes n’arrivant pas à marquer sur les trois minutes restantes, les deux goals fermant leur porte.
Un dragon chanceux.
La prolongation s’annonce périlleuse pour un Dragon qui jusque-là n’a pas rencontré beaucoup de succès face à une équipe Alpine qui bravement a su relever le défi de faire douter dans son antre le leader actuel du championnat.
| Photographe : Marine Romain | |
Aussi les six joueurs présents sur la glace se montrent frileux sur l’engagement à porter trop vite une attaque dans le camp adverse.
Alors que Chamonix viens de récupérer le palet, leur joueur côté droit semble perdre l’équilibre ce qui lui fait perdre le palet au bout de sa crosse.
S on vis-à-vis Thinel, en profite pour chiper le palet et foncer vers le goal adverse. Décale le goal sur son poteau côté gauche et transmet rapidement à Lampérier qui n’a plus qu’a dévier le palet sur le second poteau avant que Mugnier n’ait le temps de se replacer (60.52 / 4 - 3 / Lampérier ass Thinel).
Rouen emporte le gain du match, laissant au passage un point de consolation à une équipe de Chamonix qui, contre toute attente, aura su faire déjouer, et troubler une équipe de Rouen dont le passage à la nouvelle année ne semble pas avoir été digérée… Espérons pour eux qu’il ne s’agit que d’un bref coup de mou.
|