Les Dragons entrent donc en même temps que leurs adversaires du soir sur la glace et sont les premiers à récupérer le palet pour obtenir une première occasion par Hussey très bien décalé devant la cage mais repoussé par Missiaen.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Ce même Hussey revient quelques secondes après pour une nouvelle tentative face à la cage et
celle-ci est bien victorieuse puisqu'il reprend un rebond laissé aux abords de la ligne des hauts savoyards battu après 1'38 de jeu (1-0 / 1'38 / Hussey ass. Bedin et Coulombe).
Ce premier tiers démarre rapidement et Langlais vient à son tour envoyer une salve en direction du portier de Chamonix-Morzine qui repousse mais l'action suivante entraine une pénalité provoquée par Colotti partant seul au but.
Cette supériorité normande provoque de nouveau le danger sur la cage des Pionniers puisqu'un tir de Lamperier, vient percuter la barre mais est la seule occasion réelle provoquée par les locaux faisant preuve de peu d'inspiration.
C'est enfin Chamonix-Morzine qui sort de sa zone pour faire trembler les Dragons puisque le tir de Besson passe très près de la barre de Sabourin qui semblait battu et voit un nouveau tir dangereux arriver par Kaarvinen qu'il gèle de la mitaine.
Les hauts savoyards entament une phase de domination avec un jeu de passe rapide et efficace dans la zone des normands qui ne parviennent pas à se dégager et écopent d'une pénalité tout comme leurs adversaires qui imposent toujours cette possession et envoient un nouveau tir par Lukacik venant percuter le casque de Sabourin une nouvelle fois victorieux de cette confrontation.
Ce premier volet semble bloqué sur cet unique point mais une pénalité est sifflée à l'encontre de Chamonix-Morzine
qui voit Thinel ajouter un second point pour les siens par un tir excentré (2-0 / 16'17 / Thinel ass. Lamperier et Guenette).
Les pénalités continuent de s'additionner et c'est au tour de Rouen de se retrouver dans une difficile double infériorité mais les hauts savoyards ne se créent qu'une réelle occasion par Lukacik facilement maitrisée par Sabourin.
Le retour à égalité numérique offre un cinq contre trois maintenant à l'avantage des locaux qui n'inscrivent aucun autre point et repartent aux vestiaires sur cet avantage heureux de deux points puisque les Pionniers auraient pu également repartir avec autant de point sans la bonne garde de Sabourin.
Rouen
Tirs : 13, FO : 12
Chamonix-Morzine
Tirs : 16, FO : 13
Le second épisode repart avec la double supériorité des rouennais qui confisquent le palet aux visiteurs qui peinent à se dégager mais n'encaissent malgré tout aucun point. Les normands sont à leur tour envoyé sur le banc de la prison mais c'est Lamperier qui s'envole vers la cage de Missiaen qui repousse de peu l'occasion du rouennais manquant le troisième point.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les deux camps sont de retour à égalité numérique et Chamonix-Morzine ente
un nouveau tir à la bleue par Patterson trompant un Sabourin qui semble masqué et ne peut rien (2-1 / 26'33 / Patterson ass. Bogdanoff et Masson).
Les Dragons tentent de répondre aussitôt par un tir sur une mise au jeu bien reprit par Thinel mais sauvé par Missiaen qui maintient les siens dans le match
et voit Holecko égaliser d'un tir croisé sous la barre de Sabourin qui ne peut rien (2-2 / 30'22 / Holecko ass. Besson).
Cette remonté de Chamonix-Morzine semblent avoir perturbé les locaux qui ne parviennent pas à arrêter l'hémorragie
et encaisse un troisième point par Erlich reprenant un rebond devant la cage du portier normand peu aidé par sa défense (2-3 / 32'49 / Erlich ass. Moffat).
Les rouennais semblent retomber dans leurs travers et sont de nouveau menés à domicile mais sur une nouvelle mise au jeu,
Yorick Treille en ressort victorieux et trouve aussitôt Raux qui égalise immédiatement pour les locaux qui se rassurent (3-3 / 36'15 / Raux ass. Y Treille).
Les normands semblent vouloir rentrer au vestiaire avec l'avantage et impose une pression importante sur le camp des Pionniers bien aidés par leur portier mais après une faute importante de Lanvers retenant Colotti et après de multiples discussions du corps arbitral, un pénalty est donc sifflé.
Colotti s'élance alors du centre de la glace et se joue facilement de Missiaen qui ne peut rien sur la feinte du jeune rouennais heureux de redonner l'avantage aux Dragons (4-3 / 38'23 / Colotti sur tir de pénalité).
Ce second tiers se termine donc avec un avantage des rouennais qui ont dû hausser leur niveau de jeu afin de revenir dans le match face à des hauts savoyards profitant des largesse défensives laissées par les Dragons.
Rouen
Tirs : 20, FO : 19
Chamonix-Morzine
Tirs : 10, FO : 8
Le dernier volet est lancé par une occasion provoquée par Guenette qui ne parvient pas à faire la différence tout comme son coéquipier Sacha Treille dont le tir est stoppé d'un superbe arrêt de la mitaine de Missiaen.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les normands ne baissent pas les bras et continuent de s'atteler à la tache devant la cage du portier adverse une nouvelle fois battu par Guenette trouvant les filets de celui-ci, depuis le centre de la glace (5-3 / 43'00 / Guenette ass. Perret et Langlais).
Les locaux creusent l'écart comme dans le premier tiers mais font preuve de relâchement puisque Chamonix-Morzine reprend à son tour la possession du palet et
après de multiples échanges dans le camps rouennais, Bogdanoff réduit l'écart d'un point et trompe Sabourin esseulé devant sa ligne (5-4 / 47'33 / Bogdanoff ass. Hascoet et Masson).
Ce retour des visiteurs pique les Dragons à vif et Thinel répond aussitôt en ajoutant son second but du match en venant trouver le dessous de la barre (6-4 / 47'48 / Thinel ass. Coulombe et Miller).
Les normands tentent de continuer à creuser l'écart par Perret mais Missiaen stoppe le tir du rouennais et relance les siens qui pensent une nouvelle fois réduire la marque mais le point est refusé et Kaarvinen est également envoyé sur le banc des pénalités.
Une double sanction dont peuvent profiter les rouennais qui s'emploient à faire la différence en supériorité numérique puisque
Bedin s'engouffre au milieu de la défense et trompe le cerbère adverse pour ajouter le septième point (7-4 / 52'15 / Bedin ass. Lamperier et Thinel).
Les locaux continuent de dominer territorialement et souhaite se mettre à l'abri afin d'éviter le retour des Pionniers qui sont à nouveau sanctionné d'une pénalité et subissent de nouveau une offensive
des normands qui trouvent la faille par le troisième but de Thinel esseulé et prenant le temps de placer son tir dans le filet de Missiaen (8-4 / 57'02 / Thinel ass. Coulombe et Guenette).
Ce dernier tiers ne semble pas diminuer en intensité les hauts savoyards continuent d'apporter le danger sur lavage de
Sabourin une nouvelle fois battu par un palet revenant devant sa cage et reprit par victorieusement par Hudson qui n'a plus qu'à pousser la rondelle derrière la ligne (8-5 / 59'19 / Hudson ass. Erlich et Lanvers).
Le dernier match de l'année sur l'Ile Lacroix se termine donc par une difficile victoire des Dragons face à de vaillants Pionniers qui pouvaient espérer mieux sans le réalisme des locaux qui ont fait preuve de suffisance en défense. Les individualités offensives restent d'ailleurs le seul danger du côté des rouennais qui ont pourtant sur le papier, l'une des meilleures défenses du championnat.