Arbitres : Mr Colleoni assisté de M. Courgeon et Caillot
Buts : Epinal : 08:53 Benjamin Casavant (ass Jan Plch) ; 17:03 Michal Petrak (ass Sébastien Gauthier et Gabriel Girard) ; 57:10 Jan Plch (ass Michal Petrak et Benjamin Casavant ) ; 57:29 Danick Bouchard (ass Sébastien Gauthier et Maxime Ouimet ) ; 58:14 Michal Petrak (ass Stephane Gervais et Benjamin Casavant ) Chamonix : ; 17:49 Jay Latulippe (ass Carl Lauzon et Patxi Biscard)
Pénalités
8 minutes contre Epinal
33 minutes dont 5+20 à Veydarier, contre Chamonix
Photo : Fernando de Abreu
Célébration de la victoire !
1) Bonjour Gaby, qu’est-ce qui a fait la différence ce soir ?
Je pense qu’en première période on est sorti fort avec 2 buts, en deuxième période on a eu un peu de relâchement ,mais en troisième tiers on est ressorti très fort avec 3 buts. Tout le monde s’est bien comporté défensivement, on a pris beaucoup de lancers et c’est cela qui a fait la différence.
2) Tu as encore fait un super match ce soir, tu n’as pas mis longtemps à t’adapter au jeu et aux glaces françaises !
Au début des matchs amicaux, c’était un peu plus difficile mais je pense qu’avec 8 matchs amicaux tu as le temps de t’adapter et cela a été bénéfique pour moi !
3) On sent que l’équipe prend plaisir à jouer ensemble, à quoi est-ce dû selon toi ?
Je pense que cela commence par un bon esprit d’équipe, tout le monde s’entend bien. Des fois dans les équipes il y a des « cliques », des groupes de personnes qui se mettent ensemble, alors que là tout le monde est uni et c’est sûr que cela se voit sur la glace.
4) Que faut-il améliorer encore dans cette équipe spinalienne ?
Il y a tout le temps des choses à améliorer, on n’est jamais à notre maximum et je pense que jouer pendant 60 minutes est important. Si nous ne jouons pas pendant 60 minutes contre les grosses équipes, nous allons nous faire prendre.
Photo : Fernando de Abreu
Gabriel Girard
5) Pour ce premier match de championnat à domicile, comment as-tu trouvé l’ambiance et les supporters en général ?
Oh, honnêtement j’ai adoré c’est complètement différent du Québec, tout le monde chante tout le long de la partie et c’est encourageant !