Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mrs Grabit et Popa
Buts : Gap : Angers : 09:25 Marko Kiprusoff (ass Pierre-Luc Laprise et Jonathan Bellemare) ; 17:01 Pierre-Luc Laprise (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 30:41 Tomas Baluch (ass Lauri Lahesalu et Marko Kiprusoff) ; 34:31 Pierre-Luc Laprise (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 36:11 Pierre-Luc Laprise (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 39:45 Hermani Vidman (ass Matias Metsaranta) ; 55:19 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare et Pierre-Luc Laprise)
Pénalités
8 minutes contre Gap
14 minutes contre Angers
Enfin. Enfin le retour des Rapaces de Gap en Ligue Magnus. Pour ce retour, les hommes de Svitac accueillaient ceux d'Heikki Leime. Au passage, les Angevins visent un podium cette saison.
Dès le début de la rencontre, les Ducs prennent le match en main. Gap fait bloc en défense avec un jeu impressionnant des visiteurs d’un soir. Les « Bleus » profitent de quelques contres par Rambousek et Jelen mais Aubry dévit le tir. Il faudra attendre la neuvième minute de jeu pour voir Kiprusoff tromper Macek. Les Gapençais continuent à profiter de contres et se permettent d’aller faire le jeu devant la cage adverse. Gap étonne de nombreux spectateurs par la qualité du jeu mais c’est Angers qui vient scorer sur un contre. 0 à 2 fin du premier tiers.
Photo : François Celce / Hockey Hebdo
Le second est à l’image du premier. Gap fait le jeu avec de belles voire très belles actions mais rien ne rentre. C’est Baluch qui viendra de nouveau battre Macek. Les Gapençais baissent alors de régime et Angers va encore faire vibrer les filets des locaux trois fois par la ligne Laprise, Bellemare, Fortier. 0 à 6 au coup de buzzer.
Le troisième tiers ne changera pas grand-chose hormis de faire tourner les lignes. Gap fera entrer son second gardien Ronan Quemener qui n’encaissera qu’un seul but et le quatrième bloc aura du temps de glace.
Les Gapençais s’inclinent 0 à 7 mais ont fait du jeu contrairement à ce que pensaient certains en début de rencontre. Auby aura tués toutes les actions et raids solitaires des Rapaces.
Les 800 spectateurs présents ce soir savent désormais qu’ils ont une équipe capable de jouer les troubles fête dans ce championnat et que le milieu de tableau est envisageable.
Arbitres : M. Bergamelli assisté par MM. Popa et Grabit.
Personnellement je trouve qu'il y avait un fossé entre les deux équipes, dans l'engagement rien a dire, Gap étais même au dessus, en technique individuelle, Angers étais bien supérieur, mais au niveau du jeux collectif, la différence étais impressionnante ...
roro a écrit
le 27/09/2009 à 20:55
jouer les troubles fête avec un 7/0, faut pas exagérer quand même!!!
clem a écrit
le 27/09/2009 à 11:38
Dommage car Gap ne méritait pas un tel score !!
Bravo a Aubry qui est pour moi l'homme du match ...sans lui le match aurait été différent.