Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Rouen vs Chamonix
5-3
(2-0 2-2 1-1)
Le 26/09/2015
Rouen L'île Lacroix
Rouen ] Chamonix  ]
Oui mais....
 
L'Ile Lacroix accueille ce soir la rencontre entre les Dragons de Rouen et les Chamois de Chamonix pour le compte de la deuxième journée de la ligue Magnus. Rouen est privé de Dame-Malka toujours suspendu mais peut compter sur l'ensemble de ses forces offensives contre des Chamoniards réalistes lors de la première journée et comptant dans leur rang Salmivirta acclamé par le public normand à son entrée sur la glace.
 
Rouen L'île Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 27/09/2015 à 15:36
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Goncalves et Salmon
Buts :
Rouen : 00.25 Marc-André Thinel (ass Jason Krog et Patrick Coulombe) ; 06.39 Jason Krog (ass Antonin Manavian et Patrick Coulombe) ; 24.24 Marc-André Thinel (ass Jason Krog et Patrick Coulombe) ; 29.14 Nicolas Arrossamena (ass Dustin Whitecotton et Loïc Lamperier) ; 58.55 Yorick Treille (ass Sacha Treille et Damien Raux)
Chamonix : ; 30.30 Jérémy Arès (ass Joris Bedin et Dominic Jalbert) ; 31.01 Matthias Terrier (ass Dominic Jalbert) ; 59.05 Matthias Terrier
Pénalités
8 minutes contre Rouen
2 minutes contre Chamonix


Le premier palet est récupéré par les Normands qui frappe déjà à la cage par un slap de Manavian détourné mais les Dragons transforment leur première occasion en but grâce à Thinel qui reprend bien le palet face aux filets de Buysse, battu après vingt-cinq secondes de jeu (1-0 / 00'25 / Thinel ass. de Krog et Coulombe).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Rouen vs Chamonix  - Oui mais....
Photographe : Marine Romain
L'ouverture du score prématurée semble promettre un match difficile aux Chamois qui voient Yorick Treille tourner autour de la cage et buter sur Buysse.
La réponse des visiteurs est immédiate par une contre-attaque de Bedin, actuel meilleur pointeur de son équipe, mais qui ne parvient pas à faire la différence devant Sabourin qui s'emploie sur une seconde fois face au feu follet Masson.
Chamonix continue de poser son jeu d'attaque, plaçant un nouveau tir sur la jambière du portier normand puis un second de Colombin qui vient percuter l'épaule du même Sabourin.
Rouen reprend le palet et s'installe dans la zone chamoniarde pour ajouter un second point par une lourde frappe de Krog, profitant d'un long travail le long de la bande pour loger la rondelle sous la barre de Buysse (2-0 / 06'39 / Krog ass. Manavian et Coulombe).
Les locaux veulent creuser l'écart et Sacha Treille lance une nouvelle salve en direction de Buysse qui détourne la rondelle en dehors de la glace alors que Rouen impose une pression offensive sans relâche mais sans pour autant faire totalement le break.
Une nouvelle perte de palet à la bleue des Normands amène une occasion pour les Chamois qui placent un slap par Lessard trouvant la mitaine de Sabourin, toujours invincible dans ce tiers qui se termine par une pénalité évitable de Manavian pour obstruction, donnant la possibilité aux Chamoniards de revenir en supériorité pour le second volet du match qui peut donner lieu à un retour des visiteurs.

Tirs : Rouen 10 ; Chamonix 13
Face-offs : Rouen 19 ; Chamonix 6



Rouen repart donc à quatre dans le second acte mais Koudys récupère le palet au nez de son défenseur et enchaîne par une accélération et un tir manquant de tromper Buysse délaissé par sa défense.
Rouen consume sa première pénalité mais en reprend aussitôt une autre sans être plus inquiété dans la seconde infériorité qui se termine également sans encombre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Rouen vs Chamonix  - Oui mais....
Photographe : Marine Romain
Rouen reprend le palet et travaille en zone offensive, permettant à Thinel de recevoir la rondelle dans l'axe pour inscrire un troisième point du revers de sa palette (3-0 / 24'24 / Thinel ass. Grog et Coulombe).
Les visiteurs ne semblent pas abattus mais plutôt déterminés à réduire le score puisque Bissonnette suivi de Terrier se heurtent tous deux à Sabourin qui ne laisse toujours rien passer, à contrario de son adversaire du soir qui vient encaisser son quatrième point face à Arrossamena profitant du bon travail de Whitecotton et Coulombe (4-0 / 29'14 / Arrossamena ass. Whitecotton et Coulombe).
Rouen semble se diriger avec tranquillité vers une victoire et bénéficie en plus d'une pénalité appelée à l'encontre des Chamois qui se retrouve acculés dans leur zone.
Rouen joue très offensif sur cette supériorité et ne laisse qu'un seul défenseur à la bleue dans la zone des Chamois qui profitent de leur vitesse de contre-attaque pour réduire le score par Arès qui envoie le palet dans le dos de Sabourin, battu à la plus grande surprise du public normand (4-1 / 30'30 / Arès ass. Bedin et Jalbert).
Rouen s'octroie à nouveau la rondelle et ne semble pas avoir retenu la leçon du point encaissé à l'instant, puisque Chamonix opère par une même attaque donnant lieu à un même point marqué lui aussi en infériorité par Terrier qui finit seul le travail (4-2 / 31'01 / Terrier).
Contrairement à la première période, les Normands enchaînent les erreurs et les pénalités, laissant place à une occasion des Chamoniards pour revenir à un point mais Sabourin bloque le palet dans cette fin de tiers qui se termine sur un avantage des Normands plus laborieux face à des Chamois rapides et explosifs en contre-attaque.

Tirs : Rouen 11 ; Chamonix 14
Face-offs : Rouen 12 ; Chamonix 8



Le dernier épisode de ce match recommence par deux occasions des visiteurs qui, malgré la domination oppressante des Rouennais, opèrent toujours en contre-attaque, avec un Masson plus rapide que certains de ses opposants.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Rouen vs Chamonix  - Oui mais....
Photographe : Marine Romain
Le même Masson vient percer à lui seul la défense normande prise de vitesse et battue par la détermination du petit avant chamoniard qui ne parvient pas à réduire la marque.
L'homme fort côté rouennais se nomme Krog qui décide de tenter à son tour un tir du revers de la palette mais Buysse ne laisse pas passer cette tentative du meilleur pointeur rouennais.
Les deux camps engrangent les occasions mais ne parviennent plus à faire la différence dans un match qui approche de son épilogue au désavantage des hommes de Stéphane Gros, lequel demande un temps mort pour jouer le tout pour le tout dans ce match où les Dragons semblent friables dans la zone défensive.
Le coach chamoniard, qui sentait le bon coup, voit les Rouennais se battre sur chaque palet pour une récupération qui amène un nouveau point transformé par Yorick Treille en cage vide (5-2 / 58'55 / Y. Treille ass. S. Treille et Raux).
Les Rouennais sont à l'abri mais une nouvelle relance hasardeuse dans l'axe laisse place à une récupération de Terrier seul face à la cage et ajoutant un troisième point pour réduire une nouvelle fois la marque (5-3 / 59'05 / Terrier).

Tirs : Rouen 12 ; Chamonix 9
Face-offs : Rouen 10 ; Chamonix 6

Le match se termine sur cette victoire des Normands qui doivent encore procéder à des réglages dans une défense indiciplinée et mise à mal sur les contre-attaques souvent emmenées par un Masson plus rapide que ses adversaires et profitant d'une défense rouennaise souvent tournée vers l'attaque.



Focus sur... Jason Krog

Arrivé il y a un mois environ maintenant, le centre vedette a été l'objet de toute notre attention au cours de la seconde journée de ligue Magnus. Facilement repérable de part son casque de meilleur compteur, nouveauté cette année.

1er Tiers :
Un premier tiers de haute volée, avec une assistance sur la première présence et un but, magnifique, sur la troisième. Jason a remporté six mises au jeu sur sept. Le tout en 5'26 soit sept présences. Un excellent début de rencontre où il est dans tout les bons coups.

2ème Tiers :
Une nouvelle assistance pour son compère de ligne Marc-André Thinel avec qui les automatismes sont de plus en plus évident. Seulement trois face-off disputés pour un seul gagné. A nouveau sept présences sur la glace pour 5'53 de temps de jeu.  

3ème Tiers :
Une dernière période où il sera moins en vu à l'image de son équipe. Rouen descidant de gérer son avance. Deux mises au jeu de glanés une seule de perdue ainsi qu'un travail défensif, qui n'est certe pas son point fort, mais dans lequel il ne rechigne pas quand c'est nécessaire. Une présence de moins soit 6 pour 4'35 de glace.

Stats :
2 tirs/ 1 but
2 assistances
13 face-off /10 gagnés
15'54 de jeu en 20 présences

Jason Krog confirme avec cette rencontre qu'il sera le maitre à jouer rouennais cette saison. Il n'a certainement pas encore atteint son maximum n'ayant rejoint ses coéquipiers qu'il y a quelques semaines. Néanmoins, son entente avec Thinel et Labelle est déjà fructueuse puisqu'il est le meilleur compteur de l'équipe ainsi que du championnat. Nul doute que les Dragons ont mis la main sur un excellent joueur, à la vision de jeu bien au-dessus de la moyenne, à la qualité de passe indéniable et au lancer aiguisé.

Focus d'Alexandre Canivet
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...