Pour le retour de la ligue Magnus sur la glace normande, ce sont les Ducs de Dijon qui rencontraient les Dragons . Une équipe locale qui manque de conviction depuis le début de la saison face à une équipe bourguignonne qui a surpris lors de ces premières rencontres. Un match plutôt intéressant qui peut nous en dire long sur l'avenir des deux formations dans cette saison.
Arbitres : Mr Fabre assisté de Mrs Rauline et Piedigrossi
Buts : Rouen : ; 25:26 Daniel Babka (ass Julien Desrosiers et Ilpo Salmivirta) ; 49:17 Julien Desrosiers (ass Ilpo Salmivirta et Daniel Babka) Dijon : 07:06 Thomas Decock (ass Anthony Guttig et Mathieu Seguy) ; 13:06 Nicolas Ritz (ass Stephen Dugas et Luc Mazerolle) ; 65:00 Stephen Dugas
Pénalités
10 minutes contre Rouen
18 minutes contre Dijon
Des Dijonnais à l'attaque
Un tiers qui débute directement avec une pénalité dijonnaise, de quoi pouvoir mettre les rouennais dans de bonnes conditions pour déployer leur jeu. Mais les deux minutes ne suffiront pas, l'observation est de mise et le jeu un peu fouilli pour le moment.
Les ducs aussi vont avoir l'avantage numérique à 2', et vont bien l'exploiter: la cage de Koenig est assiégée, mais il fait le boulot pour le moment. Desrosiers réussi même à récupérer un beau palet et à aller taquiner Hardy, mais celui ci arrête sans sourciller le gros shoot du dragon. A 7'06, les ducs parviennent à ouvrir le score, autour de la cage rouennaise Guttig fait un premiers tir qui ne passera pas, mais le rebond récupérer par Decock fini lui bien au fond des filets (0-1 Decock ass Guttig ass Seguy). Un but qui cadre bien avec l'impression général de ce début de match qui donne la domination aux visiteurs.
Tardif, néanmoins donne un bon coup de patin à 8'06 qui le mène jusqu'au but de Hardy, mais une fois de plus l'arrêt est impérieux. Une bonne défense et une attaque prometteuse, voici les maitres mots de la formation de Maric, en tout cas pour ce match. A 13'06, ils enfoncent le clou en marquant le deuxième but grâce à Ritz assisté de Dugas ( 0 – 2 Ritz ass Dugas ass Chabert).
Sur un ultime power play rouennais, Mallette tente le forcing face au portier adverse, mais encore une fois rien ne passe.
Un tiers plus indécis
Les jaunes et noirs remontent sur la glaçon avec une certaine pression car une défaite aujourd'hui leur ferait déjà concéder un retard non négligeable sur le classement de la ligue Magnus.
Les ducs, quant à eux, réaliseraient une bonne opération s'ils remportaient la partie, à l'extérieur qui plus est. En tout les cas, à 25'26 c'est enfin un rouennais qui marque : Babka aidé par Desrosiers trouve la faille dans la défense de Hardy, un tout petit trou de souris laissé à jour pendant un instant au milieu de cet imbroglio de joueurs autour de la cage jaune (1 – 2 Babka ass Desrosiers ass Salmivirta).
Les esprits se réchauffent un peu à l'ile Lacroix, et les joueurs se « rapprochent » un peu... S'en suivent de belles attaques rouennaises mais le palet semble ensorcelé et ne daigne pas rentrer dans les filets dijonnais. Avec un Hardy des grands jours et un peu de malchance du coté normand, le score reste inchangé, même si on peut constater que les jaunes et noirs ont quand même repris un peu de poils de la bête pendant ce tiers, mais ils se heurtent toujours à une sacrée défense bourguignonne.
L'égalisation rouennaise
Un tiers qui commence comme l'autre s'est terminé c'est à dire avec deux équipes qui se jaugent encore, mais avec un regain rouennais tout de même.
Le jeu s'équilibre et l'égalisation semble envisageable, les attaques rouennaises sont plus affinées et plus précise mais la défense jaune et bleu est toujours aussi solide. C'est seulement à 49'17 que le quatrième but s'annonce, et sans doute le plus beau but de la soirée signé Desrosiers. Il récupère le palet d'une passe très bien sentie de Salmivirta (qui fait un bon match d'ailleurs) et le propulse sur Hardy qui n'a pas le temps de réagir et de l'arrêter ( 2 – 2 Desrosiers ass Salmivirta ass Babka). Les deux gardiens vont être sollicité pour cette fin de match : Hardy contre de belles attaques signées Ohberg, Mallette, Doucet ou encore Lampérier, et son vis à vis Koenig lui aussi arrête de belles manœuvres. Cela reflète l'importance du portier dans cette partie, car si l'équipe de Dijon réalise un bon jeu, il faut souligner le rôle prépondérant de Hardy qui a sauvé la maison bourguignonne plusieurs fois. Cette rencontre prend des allures de match de gardiens et d'autant plus que les minutes s'égrènent et nous mènent vers une prolongation de 5' ou le premier qui marque gagne, et ensuite tirs au but.
Prolongation
Avec un double power play en leur avantage, on aurait pu penser que les rouennais n'allaient faire qu'une bouchée de ces cinq minutes de prolongation. Et bien, non ! La défense dijonnaise est plus que présente et du coup les hommes du duo Pouget Garnier se cassent les dents, une fois de plus sur l'imprenable forteresse.
Une partie bien intéressante qui renforce la place de leader des ducs de Dijon, et l'impression d'une équipe qui a beaucoup à dire cette année.
Quant aux dragons de Rouen, il semble que la mayonnaise n'est pas encore tout à fait prise, même s'il apparaît de beaux gestes défensifs et d'attaque.
Attention Angers, Rouen arrive et ça va barder ce soir !!!!!!
tutti76 a écrit
le 28/09/2009 à 21:15
une tache professionnel a effectuer et pensez a tous ces jeunes ki vous admirent
allez vive le hockey rouennais
tutti76 a écrit
le 28/09/2009 à 21:11
mrs pouget et garnier allez fait cirer le banc a certains joueurs expérimentes
ou pas pendant un tiers temps
changer de gardien si vous le pensez
et pensez.ici a rouen on mange ok on vie ok on dort ok alors mrs les joueurs au boulot vous avez une ta
futur ancien abonné de rouen a écrit
le 28/09/2009 à 20:15
pas prêts ? Les rouennais n'étaient pas prêts ? Pourtant, ils ont tout pour être prêts ! Un immeuble entier réservé pour les hockeyeurs de rouen, avec salle d'entrainement appropriée et je ne sais quoi encore, sauna il me semble, et tout et tout pour que le groupe vive ensemble, appartements privés etc etc...on a vu la pub, guy fournier en a parlé de cet immeuble, en long, en large et en travers, tous les avantages pour ce groupe pour se former, se contruire et s'entraîner, pour mieux se connaître, parait-il... Morzine et Dijon n'ont sûrement pas eu le même traitement de faveur, mais eux, ils ont gagné avec leurs tripes, alors je hurle de rire, sincèrement, je hurle !
à ke coucou à titain a écrit
le 28/09/2009 à 19:59
"les joueurs n'y étaient pas" au premier tiers temps, dit un certain titain... mais tout le monde y est en ce début de saison ! Tout le monde, grenoblois, morzinois, briançànnais, angevins, amiénois et les autres, mais rouen n'y est pas !!!!!! C'est dingue çà !!!!!! Et pourquoi donc ?
à ke coucou a écrit
le 28/09/2009 à 19:44
titain, tu es bien optimiste, je te signale qu'on a vu le même match, tous ceux qui ont parlé ont vu le même match, alors dis-moi, qui es-tu pour encore trouver des circonstances atténuantes à certains ?
tilain a écrit
le 28/09/2009 à 18:47
J'ai vu le match de Samedi . Au premier tiers temps, les joueurs de rouen n'y étaient pas. Erreurs de défense(Surtout dans les relances), pas de mise en échec, trévor Koenig pas impérial sur les 2 buts( pour un gardien de ce niveau!!!)Dijon etait beaucoup plus rapide et mieux collectivement. Sur les 2 autres tiers( surtout le 3ème), Rouen a dominé mais a été maladroit (et malchanceux) dans le dernier geste. En plus, Hardy a été très bon.Ils n'ont été dominés en fin de 2ème tiers sur les 2 supériorités dijonnaises. Un 4 à 0 pour rouen dans le dernier tiers n'aurait pas été usurpé!!!.
Bravo à la défense dijonnaise. Quant à MAT, au contraire des dires de certains supporters, il a travaillé(repli défensif)mais a été maladroit dans le dernier geste. Carl et jerémy ont été mauvais(et ça arrive dans le sport!!!)C e qui est plus inquiétant à mon avis, c'est le peu de face à face gagné par Koenig (Pour rappel, 3 TAB (avec angers en amical), 3 buts. Quant aux supporters, on a pas été brillants non plus!!!
A mon avis, si on retrouve un gardien de haut niveau et du travail de la part des joueurs, Rouen sera l'équipe à battre!!!
En route pour le 10ème titre
marie a écrit
le 28/09/2009 à 16:41
dire que la saison est ratée, peut-être pas si le staf de rouen réagit vite et bien... il n'y a eu que deux matchs, tout peut encore s'arranger, mais il va falloir prendre les bonnes décisions très rapidement. Le problème doit être réglé ce soir, demain, si les fameux joueurs reproduisent la même chose, il faut les virer, même si cela coût cher, mais on s'en sortira mieux sans eux et çà coutera moins cher qu'une saison catastrophique, car l'année prochaine, les supporters et les sponsors ne seront pas au rendez-vous et là çà fera encore plus mal... Il ya des joueurs qui ne demandent que çà de se défoncer pour le maillot des dragons.
33roy a écrit
le 28/09/2009 à 14:22
une seule chose a dire, c'etait triste, tout ce qui a ete dit avant resume bien la pale copie rendu par nos pseudos pros samedi .
Vivement mardi qu'ils se ridiculisent à Angers avec un 6-0 voir plus si ils continuent comme çà .
On aurait du garder nos jeunes qui eux le maillot des dragons en eux pas ces mercenaires qui jouent quand ils le veulent . MAT peut partir çà fera de la place pour lionel et pour aller rechercher DACOSTA .
231€ pour voir çà fait mal au fesse pour rester poli ......une HONTE ....
Norwich a écrit
le 28/09/2009 à 13:44
Une défaite à domicile quand tu portes le Dragon faut pas chercher plus loin, ta saison est déjà raté. Ce club apporte aux joueurs un bon salaires et de bonnes infrastructures... en contre partie t'as des obligations à apporter des le début. Marre d'entendre qu'il faut un temps d'adaptation que tout est chamboulé à l'inter saison. Moi ce que je vois c'est que les autres sont prêt alors que nos PRO à Rouen, non!!! On parle de culture de la gagne à Rouen et donc de culture du résultat (sponsors, partisans). Si tu ne l'admet pas tu prends tes clic et tes clac que tu t'appelles Pierre, Paul ou Marc André...
à ke coucou à double douc a écrit
le 28/09/2009 à 12:13
les supporters rouennais n'ont rien à voir avec le comportement de certains joueurs, ne mélangeons pas tout non plus, des supporters idiots, yen a partout, dans toutes les équipes, pas plus à rouen qu'ailleurs...
Cela dit, maintenant que j'ai répondu à double douc, les supporters, si l'équipe continue comme çà, yen aura moins, donc moins d'abonnements, donc moins d'argent, etc... j'espère que le staf pense à tout çà et va remettre de l'ordre dans cette équipe.... Je suis désolé moi aussi pour les joueurs qui se donnent à fond, mais dégoûté de voir le match que j'ai vu, quand on voit l'armada qu'il y a à rouen... Si ce sont toujours les mêmes qui foutent le bazar, qu'attend-ton pour sanctionner à rouen ? Et surtout, qu'on ne nous fasse pas rire en disant que c'est un manque de chance ou que le gardien de l'équipe adverse était excellent... Certes, Dijon a tout donné et mille bravos à eux, mais quand on tire comme j'ai vu des tirs à côté de la cage, au dessus, ou dans les joueurs de l'équipe adverse, on se doute bien que cela ne rentrera pas... Et ce sont des stars il parait, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir ces stars l'année prochaine, vu leur comportement, qui en voudra ?
En attendant, nous sommes très inquiets en tant que supporters
TITI a écrit
le 28/09/2009 à 12:06
Certes Rouen démarre mal mais à mon avis, le potentiel étant bien là, après une remise au point du staff et au fil des matchs , Rouen sera au RDV final comme à son habitude......don't worry.....
INDIGNE D EUX a écrit
le 28/09/2009 à 11:32
Pour moi egalement l'équipe de Rouen nous a montré un jeu indigne de leur statut, de leur niveau, de leur salaire....
Si pour le gardien nous devons faire avec (et encore un junior aurais peut etre pas fait pire, du type Roman Quemener), sachant que Trevor a été pris en catastrophe suite à la blessure de Lhenry (dire que ce dernier la recommandé !!!!)
mais le reste de l'équipe !!!! a part toujours les memes qui se donnent a fond et sont effondrés en fin de soirée du résultat (DOUDOU) et ceux qui laissent leurs tripes et sont mal récompensés en cirant le banc (Tarantino) et quitterons rouen l'année prochaine comme l'ont fait Dufournet et autres.
Alors soit les entraineurs sont nuls (novices il faut le rappeler sur ce niveau d'équipe), soit les joueurs se rebellent (propos de Chaix) et faudra virer ces donna prima indignent de leurs cachets (qui doivent se mefier de leur réputation future, mais peut etre qu'ils n'ont rien a foutre). et problème de cohésion (clans ou trop d'individualités ; par exemple Tardif qui tire sur le goal plutot que de passer à Romand démarqué).
enfin beaucoup de négatif par rapport à une équipe sur le papier si forte
les BDL ont peut etre un hymme qui fait rire, nous s'est notre équipe qui nous fait honte..
certains peuvent se gratter la tete sur la suite du championnat, leurs sponsors et leurs abonnements ; quant à une patinoire pleine, vu le piètre spectacle.... que va donner la rencontre face à Briançon sur l'ile !!!!!! je vais sortir une palette de kleenex !!!!
marie a écrit
le 28/09/2009 à 10:24
je suis rouennaise, je suis allée au match et je peux vous dire que le terme "inquiétant" n'est pas de trop.... contrairement à ce que je pensais il y a quelques jours... Effectivement, c'est plus qu'inquiétant. Certains attaquants rouennais ne jouent pas... des stars comme thinel ou malette ne marquent pas ! En fait, certains joueurs rouennais décident des matchs où ils vont jouer et ceux où ils ne vont pas jouer, c'est çà ? Car c'est l'impression donnée... J'ai lu ce que "à ke coucou" a écrit hier dans votre rubrique "LM : résultats 2ème journée" et je suis d'accord à 100 % avec lui, je ne vais donc pas reprendre tout ce qu'il a dit, je vais juste ajouter quelque chose : si le staf rouennais ne remet pas les choses en place rapidement, on court à la cata... car effectivement, les supporters rouennais ne suivront pas ! Pourquoi ce comportement ? Que cherchent certains joueurs ? Qui les "manipulent" et pourquoi ? Quant on voit les équipes sur le papier, rouen a une armada impressionnante, et pourtant, quand on a vu le match de samedi, c'était léger, mais léger, digne d'une D2 et encore... Bravo à Dijon qui a joué avec son coeur et son talent. Et je suis triste pour les joueurs rouennais qui ont tout donné.