Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Strasbourg vs Angers
2-1
(0-0 0-0 2-1)
Le 25/09/2010
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Angers  ]
L’Etoile Noire brille en battant Angers
 
Quelques jours à peine après avoir disposé d’EPINAL (5 à 1) en Coupe de la Ligue et restant invaincue en Championnat de France, l’Etoile Noire de Strasbourg affrontait les Ducs d’ANGERS pour le compte de la deuxième journée de Ligue Magnus. Les deux portiers titulaires gardaient leurs buts respectifs
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Céline Goesel le 28/09/2010 à 09:29
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Fabre assisté de M. Gremion et Dehaen
Buts :
Strasbourg : 48:15 Edouard Dufournet (ass David Striz) ; 56:19 Elie Marcos (ass Edouard Dufournet et David Striz)
Angers : ; 55:07 Lauri Lahesalu (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare)
Pénalités
18 minutes contre Strasbourg
16 minutes contre Angers


Les hostilités sont d’abord ouvertes par Strasbourg, qui se retrouve, dès le début du match, en infériorité numérique, suite à un faire-trébucher de Cibula (0’23). Puis, c’est l’Angevin Thiery Poudrier qui essaie de faire le forçing (1’24). Carlsson et Lacroix tentent, à leur tour, des tirs sur le gardien strasbourgeois (2’09). Le palet se fait chatouiller par les deux équipes le long de la balustrade avant que Strasbourg n’aille alerter Aubry, sauvé de justesse par un de ses co-équipiers sur une tentative de Dufournet, devant le but d’Angers (2’57). Bellemare tente d’avancer avec l’aide de Fortier et Irani, mais l’Etoile Noire reprend le palet. Le Canadien Cayer rate son tir (4’41). 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Strasbourg  vs Angers  - L’Etoile Noire brille en battant Angers
Photographe : Christophe Moreau
Belle empoignade entre Angevins et Strasbourgeois
Michal Cesnek, situé derrière le but de Strasbourg, passe le palet à Marcos, qui essuie un arrêt du gardien d’Angers (4’51). Une nouvelle bataille s’amorce dans la zone d’Angers. Bellemare et Fortier sont juste devant le but de Hiadlovsky (6’15). La tentative d’attaque est ratée et Strasbourg reprend la main. Les deux équipes se battent contre la balustrade, près du but strasbourgeois, pour récupérer le palet (7’03). L’Etoile noire tente une nouvelle fois sa chance, mais Aubry stoppe tout (8’05). Cayer remonte et est empêché de tirer au but par Angers. Bellemare et Fortier bataillent contre l’Etoile Noire, sans succès (9’22). Cesnek attaque contre la vitre pour récupérer le palet. Hiadlovsky arrête de nouveaux tirs des angevins (11’01 et 11’46). Angers tourne toujours autour du but de Strasbourg. Strasbourg dégage, mais Albert tente à nouveau et est stoppé. Angers reprend et Vladimir arrête un tir, couché par terre (14’08). Henderson ramène le palet dans la tanière des Alsaciens. Cruchandeau et Mallette relancent le palet dans la zone d’attaque d’Angers (18’20), avant que Lacroix n’aille passer deux minutes en prison pour obstruction (18’38). Strasbourg est en «power play». Petrilaïnen, puis Bradley et Cibula ratent leurs tirs au but près du gardien (19’08), lequel fait même un joli arrêt couché (19’36). En fin de première période, c’est bien Angers qui a le plus engagé le jeu chez l’adversaire.
 


Dès l’entame du deuxième tiers, Strasbourg continue sa supériorité numérique, à 5 contre 4. Tarantino tente un tir. Ensuite, c’est Marcos et Dufournet qui doivent chercher à récupérer le palet le long de la balustrade. Albert et Henderson font de même près du but du gardien strasbourgeois. Lacroix tente même une visée de la ligne bleue, sans succès. C’est au tour du capitaine strasbourgeois Marcos de retourner sur le banc des pénalités pour faire-trébucher (21’55). Angers en profite pour tirer, par Lahesalu, Carlsson et Albert. Mais Hiadlovsky veille et dégage à côté (24’05). Suite à de petites altercations entre Cayer et Baluch,
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Strasbourg  vs Angers  - L’Etoile Noire brille en battant Angers
Photographe : Christophe Moreau
L'Etoile Noire triomphe !
c’est le joueur d’Angers qui est conduit 2 minutes en prison pour dureté. Pendant ce temps, Michal Cesnek en profite pour tenter un beau tir de la ligne bleue, cependant arrêté par Aubry (24’13). Cesnek et Dufournet tentent à nouveau, mais ça ne rentre toujours pas (26’03). Angers est à nouveau au complet, suite à la fin de pénalité de Baluch. Hiadlovsky fait un bel arrêt en l’air sur un lancer d’Angers (27’02).
On peut voir de grosses tentatives du côté de Strasbourg sur le but d’Angers, par Tarantino, qui tire trop à côté (30’11). Marcos et Dufournet tentent de beaux tirs, mais le gardien d’Angers les arrête, la mitaine en l’air (31’20). C’est à ce moment que Fortier fait un petit retenir, qui le punit deux minutes en prison (31’42). Le jeune Strasbourgeois Tim Franck engage, mais c’est l’Angevin Albert qui reprend le palet ; Primout se charge de le remonter le long de la patinoire. Un tir de Braxenholm est bien arrêté par Hiadlovsky, de la mitaine. Fortier et Irani sont dans leur zone. Marcos s’interpose et Dufournet tire dans les gradins (38’25). Lacroix, quant à lui, bataille pour marquer (38’55) et se voit infliger un aller sur le banc pour un accrocher (39’06). Un lancer de l’attaquant Slovaque Cibula arrive dans les buts d’Aubry, gêné par les joueurs présents devant sa cage. Le but est cependant refusé pour une faute de Bradley, commise sur le gardien (39’52). Il est donc obligé d’aller effectuer sa peine de pénalité pour obstruction (39’52). La fin du deuxième-tiers sonne, avec toujours un score de 0 à 0.


Le troisième tiers reprend par une attaque strasbourgeoise du même Cibula, qui va, à son tour, être envoyé sur la touche pour un faire-trébucher (40’28). Strasbourg se retrouve à 5 contre 3, en infériorité numérique. Cruchandeau, Mallette et Marcos essaient de tenir le coup, pendant que l’arbitre oublie de siffler un hors-jeu (41’25)… Poudrier, Fortier et Lahesalu attaquent d’assaut le but de Hiadlovsky, qui fait encore un superbe arrêt (41’50), juste avant que Bradley ne sorte de prison (42’09). Le portier strasbourgeois dévie sur le côté une action d’Angers (42’40). C’est ensuite Baluch qui retente une attaque. Cayer tire sur le gardien d’Angers (47’32), avant que des échauffourées ne commencent à éclater entre Strasbourg et Angers. Par la suite, c’est Petrilaïnen qui est puni et qui récolte 2 + 2 minutes de pénalité pour dureté. Poudrier est dans le même cas et Irani reçoit une pénalité pour crosse haute (47’33). Le jeu se déroule donc à 5 contre 4.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Strasbourg  vs Angers  - L’Etoile Noire brille en battant Angers
Photographe : Christophe Moreau
Le palet visite le but d'Aubry
Strasbourg étant en supériorité numérique, Dufournet, bien servi par Marcos et Striz, tourne autour du but d’Aubry et marque enfin, dans le haut du filet, le premier but strasbourgeois (48’15).
C’est la folie dans l’arena strasbourgeoise ! Angers se retrouve donc à nouveau à 5 joueurs pour essayer d’égaliser (48’34). Mais Poudrier et Petrilaïnen se voient à nouveau punis de deux minutes de prison pour dureté (49’33). C’est alors que Bradley tente de tirer près du but d’Angers… et finit dedans (51’05) ! Bellemare et Fortier rentrent en zone d’attaque et tentent un tir, repoussé par Hiadlovsky (53’03). Mallette tente sa chance par un tir, trop lointain pour inquiéter sérieusement Aubry (53’40). Vient Tarantino, qui vise trop haut (54’42). Angers réplique et parvient à marquer son premier but par un slap de Lahesalu (passes de Fortier et de Bellemare), sur le poteau, qui finit en diagonale rapide dans le but de Hiadlovsky et qui surprend tout le monde (55’07).
Strasbourg se retrouve à nouveau en supériorité numérique, l’Angevin Matthieu Frecon ayant fait une charge incorrecte (55’39). C’est alors que le capitaine strasbourgeois, Elie Marcos, en profite pour prendre l’avantage et marquer le deuxième but des Alsaciens (assistances de Dufournet et de Striz) à 56’19.
Angers tente encore quelques tirs, qui sont bien repoussés par Hiadlovsky (57’19). Le Strasbourgeois Marcos est cependant prié de regagner la prison (58’28). Malgré une nouvelle tentative de tir d’Angers, celle-ci est repoussée juste avant la ligne de but par Hiadlovsky, qui s’est fait une belle frayeur. Les Ducs demandent un temps mort moins de deux minutes avant la fin de la rencontre (58’38). Les deux équipes font sortir leur gardien afin de bénéficier d’un attaquant supplémentaire et Petrilaïnen doit filer en prison après une obstruction (59’30), mais tout cela ne changera plus rien au résultat final.


C’est une belle victoire pour l’Etoile Noire de STRASBOURG, qui a joué un match de haut niveau face à Angers. Les Strasbourgeois ont battu le vice-champion de France en titre. Une bien belle série de victoires, notamment grâce au fameux gardien slovaque Hiadlovsky, encore très fameux ce soir, tout comme Aubry, d’ailleurs !
Hiadlovsky s’est même permis une petite arabesque sur la glace, histoire de partager sa joie de la victoire avec les supporters présents.
L’Etoile Noire de STRASBOURG est désormais classée 1ère ex-aequo avec Rouen et Amiens au Championnat et affrontera d’autres Ducs, ceux de DIJON, ce mardi 28 septembre 2010, en phase aller de la Coupe de la Ligue.
Les Angevins, quant à eux, se déplaceront mercredi prochain à CAEN pour la Coupe de la Ligue et sont rétrogradés à la 10ème place de la Ligue Magnus.



Trophée pour les meilleurs joueurs :
Ø équipe de STRASBOURG : Edouard DUFOURNET ;
Ø équipe d’Angers : Peter Aubry.

Statistiques :


1er tiers-temps :

Engagements : 8-12 pour Angers
Tirs : 11-14 pour Angers

2ème tiers-temps :

Engagements : 10-8 pour Strasbourg
Tirs : 15-10 pour Strasbourg

3ème tiers-temps :
Engagements : 12-13 pour Angers
Tirs : 16-16.

Total engagements : 30-33 pour Angers
Tirs : 42-40 pour Strasbourg

Arrêt des gardiens :
Hiadlovsky : 97 % (32/33)
Aubry : 93 % (28/30).

le resumé video de la rencontre par StrasTV.com
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...