Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 30ème journée : Cergy-Pontoise vs Bordeaux
6-1
(1-0 3-1 2-0)
Le 27/02/2022
l’Aren’ice de Cergy
Cergy-Pontoise ] Bordeaux ]
Les Jokers surclassent les Boxers
 
Sans trembler, les Jokers dominent les Boxers et remportent logiquement cette 35e journée jouée en retard sur le score de 6-1. Ils reprennent ainsi la précieuse 4e place du championnat à Amiens, trois journées avant la fin de la saison régulière.
 
l’Aren’ice de Cergy, Hockey Hebdo Florent Gasparini le 28/02/2022 à 17:30
FICHE TECHNIQUE

1966 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Peyre assistés de MM. Collin et Douchy
Buts :
Cergy-Pontoise : 17.49 Charles Levesque (ass Denny Kearney et Norbert Abramov) ; 28.16 Denny Kearney (ass Tuukka Rajamaki) ; 28.30 Ryan Tait (ass Norbert Abramov) ; 39.10 Brayden Sherbinin (ass Norbert Abramov et Charles Levesque) ; 44.20 Thomas Suire (ass Pierre-Charles Hordelalay et Charles Levesque) ; 56.05 Ryan Tait (ass Norbert Abramov et Brayden Sherbinin)
Bordeaux : ; 34.47 Louis-Mathieu Belisle (ass Alex Wideman et Bastien Lemaitre)
Pénalités
0 minute contre Cergy-Pontoise
10 minutes contre Bordeaux
Un bel hommage aux 18 clubs de hockey franciliens est rendu en ouverture de rencontre par un tour d’honneur de jeunes joueurs hissant les couleurs de chaque club.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Cergy-Pontoise vs Bordeaux - Les Jokers surclassent les Boxers
Photographe : Olivier Benard (archives)
Ryan Tait auteur d’un doublé a dynamité la rencontre
Bien en place et peu inquiétés par les visiteurs, les Jokers dominent largement le premier acte, tant en nombre de tirs que d’utilisation du palet. Appliqués en défense, les locaux relancent proprement pour pénétrer facilement en zone offensive. Techniquement dans le bon tempo et collectivement bien huilé, le collectif francilien surclasse l’équipe girondine. Seul Clement Fouquerel, le portier des Boxers, est au niveau de la rencontre pour l’instant. Ultra sollicité, il réalise le petit exploit de ne céder pour la première fois qu’à la 18e minute, en infériorité. Sur une énième offensive, il stoppe un premier tir mais ne peut rien sur le rebond laissé à Charles Levesque 1-0 ; (17’49).

Malgré une domination sans partage, les Jokers buttent sur Fouquerel et ne rentrent au vestiaires qu’avec un but d’avance.
 

Le deuxième acte voit les Boxers montrer de meilleures intentions dès la mise en jeu mais ils peinent à porter le danger sur la cage d’Ylonen. La rencontre s’équilibre, bien que les Jokers semblent prêts à porter des contres éclairs à tout moment par un jeu direct ou en utilisant la vitesse de Tait et d’Hordelalay. Cependant, c’est sur une mauvaise relance girondine que Rajamaki récupère le palet en zone offensive, contourne la cage et glisse à Kearnay qui vient doubler le score ; 2-0 (28’16).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Cergy-Pontoise vs Bordeaux - Les Jokers surclassent les Boxers
Photographe : Olivier Benard (archives)
Auteur d’une belle prestation, Fouquerel n’a pas pu empêcher la défaite des siens
Les 1966 spectateurs de l’Aren Ice finissent à peine d’applaudir qu’ils laissent à nouveau exploser leur joie après que le virevoltant Tait, sur la mise en jeu suivant le 2e but, ne récupère le palet, se présente devant Fouquerel et dépose la rondelle dans la lucarne sur un tir précis du revers ; 3-0 (28’30).

Dans un tiers plus équilibré les visiteurs se créent plusieurs situations offensives. C’est sur l’une d’entre elles qu’ils parviennent à réduire le score sur un lancé puissant et précis de Belisle en pleine lucarne ; 3-1 (34’47).

Avant la pause, les locaux reprennent toutefois trois buts d’avance en toute fin de supériorité sur un tir flottant d’Hordelalay venant heurter le montant avant de franchir la ligne de but. 4-1 (39’10).
 

A l’entame du dernier tiers, les bordelais font le siège du but Cergypontain. Toutefois Ylonen reste vigilent et s’interpose sur les tentatives bordelaises comme ce tir puissant de Moisand à la bleue. Plus prompts à créer des décalages en zone neutres, les Jokers, par l’intermédiaire d’Hordelalay portent rapidement le palet en zone offensive. La transmission altruiste bénéficie à Levesque dont le tir offre un rebond transformé par Suire ; 5-1 (44’20).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Cergy-Pontoise vs Bordeaux - Les Jokers surclassent les Boxers
Photographe : Olivier Benard (archives)
Le plan de jeu a fonctionné à merveille pour capitaine Da Costa (à droite) et Abramov
Les Jokers contrôlent la fin du dernier acte. Une frustration légitime des Boxers leur vaudra une infériorité de 4 minutes sans dommage. De leur côté, c’est assez rare pour le préciser, les locaux n’ont reçu aucune sanction durant la rencontre.

L’insaisissable Tait, dans une action caractéristique, conclut la belle après-midi des Jokers en inscrivant un doublé. Il prend de vitesses ses opposant puis glisse le palais du revers de la palette hors de portée de Fouquerel ; 6-1 (56’05).
 

Cette victoire nette des Jokers leur permet de bonifier leur succès obtenu face à Nice deux jours auparavant. Ils possèdent désormais 3 point d’avance sur Amiens, leur rival pour la 4e place, avant de recevoir Mulhouse, 10e, mercredi 2 mars prochain. A trois journées de la fin de leur deuxième saison régulière de ligue Magnus, les hommes de Jonathan Paredes n’ont désormais plus rien à prouver.

Les Bordelais quant à eux pointent à la huitième place, synonyme de dernier ticket pour les playoffs, avant de se déplacer à Gap mardi 1er mars. Ils possèdent toutefois 2 journée de retard sur Chamonix qui les devance de 2 points. Tout reste donc à jouer pour les dernières places qualificatives avec notamment un Nice (9e) - Bordeaux le 2 mars.

 

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...