Grenoble, qui enchaîne les mauvais résultats avec notamment trois défaites consécutives à domicile (Amiens, Bordeaux et Cergy) espèrent sortir la tête de l’eau et retrouver le chemin de la victoire. Ils trouveront sur leur chemin l’équipe de Chamonix qui présente le profil idéal pour embêter les grenoblois en ce moment. Grenoble reste handicapé par de nombreuses absences (Onno, Lamarche, Treille et Aubin).
Grenoble, Hockey Hebdo
Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 13/01/2024 à 14:58
Le début de rencontre est pour Grenoble avec un premier power play qui va être converti avec à la baguette la première ligne d’attaque Fleury Deschamps Luybimov. C’est le capitaine du soir Damien Fleury qui va trouver la faille avec un lancer coté mitaine d’Aubrun qui trouve la lucarne (1-0 4’02).
L’attaquant russe Luybimov met de la pression sur la cage de Tom Aubrun mais son lancer ne trompe pas la vigilance du portier des chamois (5’40).
Chamonix se montre sur la cage de Stepanek après déjà cinq minutes de jeu… Les chamois sont prudents et ne sont pas très dangereux offensivement. Mais progressivement, Chamonix prend confiance et se porte un peu plus sur la cage grenobloise.
Grenoble domine ce premier tiers mais n’arrive pas à prendre de shoots intéressants.
Les deux équipes retournent aux vestiaires avec ce score de 1-0 qui n’aura pas fait lever les foules.
Engagements : 16/5 Grenoble
Tirs : 12/10 Grenoble
photo: Alexandre Juillet
Chamonix débute ce second tiers avec un power play mais n’arrive pas à s’installer en zone offensive…
Munoz, qui a plus de temps de jeu depuis le départ du coach finlandais Aho, n’est pas loin de trouver la faille (26’).
Le niveau de jeu n’est pas très relevé dans cette partie qui fait dormir les spectateurs. Grenoble conserve ce court avantage après 40 minutes de jeu.
Engagements : 9/6 Grenoble
Tirs : 10/6 Grenoble
photo: Alexandre Juillet
Le dernier tiers voit enfin du mouvement offensivement avec un but rapide de Munoz, enfin récompensé de ses efforts (2-0 42’07).
Ce but libère les grenoblois et Farnier enchaine de suite avec le troisième but sur un lancer précis. A noter la belle passe de Quattrone depuis l’arrière pour lancer l’attaquant grenoblois (3-0 42’29).
Grenoble, comme à la parade, inscrit le 4éme but avec Koudri qui profite d’un palet mal capté par Aubrun dans le slot, sur un lancer initial de Rouhiainen (4-0 44’50).
Le match est plié et Chamonix inscrit enfin un but avec le défenseur français Camil Durand sur un tour de cage rapide (4-1 55’11).
Engagements : 14/7 Chamonix
Tirs : 13/9 Grenoble Grenoble parvient enfin à battre une équipe de milieu de tableau à domicile. C’était une bonne habitude depuis plusieurs années mais on est désormais obligé de le signaler... Le niveau de jeu a néanmoins été moyen et Grenoble n’a fait le break qu’en début de troisième tiers avec trois buts coup sur coup. Il faudra capitaliser sur ce bon dernier tiers pour enchainer sur les prochains matchs.
Pour Chamonix, cette défaite est logique. Il aurait fallu être plus offensif dans le second tiers notamment pour espérer plus. Chamonix n’a pas fait mieux que ses concurrents directs, ce qui n’est pas bon signe.Chamonix devra performer dans les confrontations directes qui feront comme à chaque fois une grande différence.