Bouchard on fire
Dannick Bouchard récupère le palet en zone neutre, entre en zone offensive plus rapidement que tous et déjoue O'Keefe d'un tir précis. Il est assisté de Cacciotti et Martin (1-0 / 4:08).
|
Photographe : Nicolas Leleu (archives) |
|
En jeu de puissance, Crowder n'est pas loin de marquer. Le powerplay est très efficace. Richer met ses meilleurs éléments offensifs sur la glace. Brisebois et Riendeau à la bleue avec Champagne, Crowder et Johansson devant. Intéressant à l'image du slap de Brisebois (6:22) que Hocevar capte bien.
Le problème est récurrent côté amiénois. Celui de prendre des pénalités complètement inutiles. Nechala est excellent dans ce domaine à l'image d'une charge complètement hors-jeu (9:05).
Le Gamyo en profite bien puisque à la bleue c'est une nouvelle fois Bouchard qui trompe O'Keefe. L'ancien amiénois est en feu en ce début de match. Il marque son 16eme but afin de porter le score à 2-0 (11:00).
Amiens n'a rien montré dans ce premier tiers. Cela témoigne des difficultés offensives, surtout dans les transitions en zone neutre. De plus, la défense est à l'image de sa saison.
Tirs : 10 pour Amiens, 10 pour Epinal
Engagements : 15/22 pour Amiens, 7/22 pour Epinal
Le Gamyo toujours devant
Bouchard passe pas loin de marquer son triplé dés l'entame du T2 mais il ne bat pas le portier amiénois en échappée. Il est tout de suite chassé et offre un jeu de puissance aux Gothiques.
|
Photographe : Jean Marc Lestage (Archives) |
|
En jeu de puissance, la première unité continue de bien paraître. Riendeau et Johansson s'échangent le puck à la bleue et le dernier lance à la cage.
Champagne et Crowder se trouvent dans l'enclave mais c'est bien Tim Crowder qui complète le jeu. Il est assisté de Johansson et de Riendeau. Il porte le score à 2-1 (3:18).
Le buteur amiénois à une nouvelle chance à la suite d'un faceoff (7:10). Son tir arrive directement sur Hocevar qui reste solide.
La deuxième période est dominée par les joueurs de Richer. Toutefois, le Gamyo reste solide et obtient quelques bons shoots. Sur l'IF, Brisebois touche la barre à la suite d'un faceoff remporté par Champagne. Par la suite, le Gamyo arrive enfin à installer le jeu sur son avantage numérique
Au retour du 5 contre 5, les Gothiques obtiennent une chance avec Narbonne et Thomas. Sur le contre, le Gamyo est meilleur à la bande. Chapuis donne à Fujerik qui décoche un tir rapide.
Il bat O'Keefe et permet aux siens de mener 3-1 dans ce duel très important (Assisté donc de Chapuis et Rapenne, 3-1 / 15:10).
Les Gothiques obtiennent un jeu de puissance en fin de tiers. Il est intéressant au vu de l'installation efficace. Toutefois, le powerplay reste stérile.
Tirs : 9 pour Amiens, 10 pour Epinal
Engagements : 16/23 pour Amiens, 7/23 pour Epinal
Le Gamyo conclue l'affaire
Le troisième tiers ne voit pas beaucoup d'occasions dans le début du tiers. Le Gamyo obtient un jeu de puissance avant que ce soit au tour des Gothiques. Celui amiénois est davantage dangereux avec notamment un shoot de Johansson que dégage Hocevar (6:30).
|
Photographe : Jean Marc Lestage (Archives) |
|
Riendeau obtient par la suite une occasion en entrée de zone adverse. Son shoot est toutefois stoppé par Hocevar qui est dans un excellent match (11:00).
Peu de temps après, Champagne obtient une occasion sur Hocevar avant un cafouillage. Le palet ressort et c'est Kazarine qui le récupère afin de marquer. Il porte le score à 3-2. Il est assisté de Champagne et Nechala (11:50).
Alors que les Gothiques semblent prêts à revenir, le Gamyo termine les chances picardes. Kloucek (assisté par Sabatier et Chapuis) récupère le puck après un faceoff remporté et décoche un tir des poignets précis. O'Keefe est masqué et ne fait pas l'arrêt. Les visiteurs mènent désormais par 4-2 (14:23).
En fin de période, Susanj trouve le fond du filet en filet désert. Il porte le score à 5-2 (18 :35).
Tirs : 13 pour Amiens, 5 pour Epinal
Engagements : 11/23 pour Amiens, 12/23 pour Epinal
3 Étoiles HockeyHebdo
* Dannick Bouchard
** Andrej Hocevar
*** Romain Chapuis
Ce match est à l'image de la saison pour les Gothiques. Mauvais. Défensivement, la passivité est de mise. Offensivement, les solutions sont difficiles mais existent. Les problèmes persistent mais les solutions en défense semblent difficiles à trouver. Dans un duel très important dans la course aux playoffs, le Gamyo est venu s'imposer au Coliseum d'Amiens sur le score de 5-2. Cette victoire permet aux visiteurs de prendre la 7eme place avec 42 points. Les Gothiques sont à la 8eme position avec 40 points. Ils ont seulement deux points d'avance sur les Aigles de Nice. Le Gamyo reçoit ces même Aigles alors que les Gothiques se déplacent pour affronter les Pionniers de Chamonix-Morzine. Ces deux matches sont alors très importants dans la course aux playoffs