Match au sommet entre Grenoble et Angers. Les Ducs restent sur deux victoires face aux BDL cette saison, seule équipe invaincue face aux grenoblois. Angers espère continuer cette série pour terminer la saison régulière à la seconde place, en bataille avec les Dragons de Rouen. Pour Grenoble, la première place est quasiment acquise sauf accident industriel.
Arbitres : MM. Barcelo et Gremion assistés de MM. Constantineau et Thorrignac
Buts : Grenoble : ; 23.41 Joël Champagne (ass Nicolas Deschamps et Kyle Hardy) ; 27.28 Nicolas Deschamps (ass Markus Poukkula et Damien Fleury) ; 31.17 Sacha Treille (ass Kyle Hardy et Damien Fleury) ; 44.46 Nicolas Deschamps (ass Damien Fleury et Peter Valier) Angers : 18.09 Danick Bouchard (ass Nicolas Ritz et Patrick Coulombe)
Pénalités
2 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Angers
archives Lardiere Laurent
Angers est la première des deux équipes à se montrer dangereuse sur la cage adverse. Maurin Bouvet sert Halley qui repique au centre et bute sur Stepanek (6’30).
Halley n’est pas loin du but sur une passe mal sentie du grenoblois Tuppurainen qui relance plein axe. Halley récupère le palet et lance depuis l’axe mais Stepanek parvient à sauver son camp (10’30).
Grenoble s’en remet à son duo de feu Deschamps Fleury qui combine bien (17’). Sur le contre, Farnier sert Sarlievre mettent encore Stepanek à contribution. Le gardien grenoblois se déplace rapidement et bouche son angle (17’08).
Angers va finalement ouvrir le score sur une perte de palet de Crinon en zone neutre. Ritz lance à la cage. Le rebond est pour Bouchard qui marque contre son ancienne équipe (1-0 18’09).
Un premier tiers physique mais avec au final peu de lancers à la cage. Angers a été plus dangereux et récompensé par un but.
Laurent Lardiere Archives
Grenoble va se remettre dans le droit chemin avec un Power Play. Nicolas Deschamps délivre toute une passe à Joel Champagne qui ne se prive pas de l’offrande et égalise (1-1 23’41).
Les grenoblois vont doubler le score sur un lancer de Damien Fleury qui trompe Cowley (2-1 27’28).
Et Grenoble va tripler la mise sur un beau but tout en mouvement. Fleury qui aurait pu lancer à la cage, passe à Hardy qui lui-même laisse à Treille qui prend finalement le lancer et trompe Cowley (3-1 31’17).
Angers doit se refaire mais a du mal à se créer des actions de but. La fatigue se fait sentir du coté des Ducs.
Le dernier tiers ne voit pas de changement dans l’attitude des angevins qui semblent toujours manquer de gaz pour porter le danger.
Laurent Lardiere Archives
Nicolas Deschamps porte le coup de grâce avec un lancer qui part en lucarne sur une passe de Damien Fleury. Le titre honorifique de meilleur pointeur de la Ligue en saison régulière est en jeu entre les deux grenoblois (4-1 44’46). Deschamps mène avec 61 pts contre 60 pts pour Fleury en 38 rencontres chacun.
Grenoble prend cette fois ci le dessus sur les Ducs d’Angers, une première cette saison. Grenoble, après un premier tiers en retrait, a su élever son niveau de jeu et prendre le dessus sur son adversaire lors du second tiers. Angers manquant de jus dans le dernier tiers pour se refaire. Il faut dire qu’avec un agenda de titan (11 matchs entre le 16 Février et le 8 Mars soit en 21 jours), Angers devra gérer ses efforts pour terminer la saison si possible à la seconde place du championnat.
Pour Grenoble, cette victoire conforte dans l’idée que cette équipe a largement le potentiel pour aller récupérer le titre de champion. Même avec quelques absents dans ses rangs, Grenoble a une profondeur de banc impressionnante qui devrait permettre de gérer les bobos des uns et la fatigue des autres.