Arbitres : MM. Bliek et Rauline assistés de MM. Fauvel et Laboulais
Buts : Amiens : 03.18 Klemen Pretnar (ass Stanislav Lopachuk et Yohan Coulaud) ; 18.30 Alexandre Boivin (ass Klemen Pretnar et Joey West) ; 31.21 Stanislav Lopachuk (ass Elgin Pearce et Romain Bault) ; 42.50 Florian Sabatier (ass Jérémie Romand et Yohan Coulaud) ; 49.04 Skylar Pacheco (ass Stanislav Lopachuk et Alexandre Boivin) Bordeaux : ; 06.48 Enzo Carry (ass Andréa Palat et Julien Guillaume)
Pénalités
4 minutes contre Amiens
10 minutes contre Bordeaux
Deux jours après les mêmes mais pas au même endroit. Après s'être affrontés dimanche en Gironde, Amiens et Bordeaux se retrouvaient mardi soir, mais en Picardie cette fois.
Deux équipes décimées par les absences et en matière d'infirmerie, avec de chaque côté cinq à six joueurs importants manquant à l'appel, aucune des deux n'avait quelque chose à envier à l'autre. Les Gothiques n'alignaient pas non plus leurs deux dernières recrues, le Hongrois Donat Szita et le Suédois Jesper Ohrvall, pas encore qualifiés.
Photographe : Nicolas Leleu
Les premières banderilles furent incontestablement bordelaises, les Boxers se montrant particulièrement pressants sur le but amiénois. Malheureusement pour eux, ce sont les Gothiques qui ouvraient le score sur leur premier lancer vers la cage gardée par Gaëtan Richard, préféré à Clément Fouquerel. Bien servi par Stanislav Lopachuk, Klemen Pretnar déclenchait un shoot de la bleu qui surprenait le gardien bordelais, bien masqué par Elgin Pearce (1-0, 3mn17).
Les Boxers allaient toutefois trouver la récompense de leurs efforts offensifs, Enzo Carry poussant dans le but vide un palet cafouillé par la défense amiénoise (1-1, 6mn48).
Les débats commencèrent ensuite à changer de physionomie et ce fut au tour des Gothiques de se montrer les plus dangereux. Et ils mirent à profit la première pénalité du match, infligée à Alex Wideman, pour reprendre l'avantage à cinq contre quatre. Sur une passe de Klemen Pretnar, Alexandre Boivin réussissait un one-timer d'école pour catapulter le palet dans la lucarne du but bordelais. (2-1, 18mn30).
Photographe : Jean Marc Lestage
Durant la deuxième période, les débats furent très équilibrés avec de jolies fulgurances d'un côté comme de l'autre mais aussi pas mal de déchets dans les passes et les contrôles. Et si les Boxers furent pénalisés quatre fois, contre une seule côté amiénois, c'est pourtant à cinq contre cinq qu'ils s'inclinaient une troisième fois, une passe lumineuse de Romain Bault trouvait Elgin Pearce esseulé au deuxième poteau mais c'est Stanislav Lopachuk qui concluait victorieusement l'action (3-1, 31mn21).
A un peu moins de trois minutes de la fin du tiers, les Bordelais eurent l'occasion de réduire l'écart lorsque, à 4 contre 5, Louis Belisle qui partait seul en contre fut stoppé irrégulièrement par Klemen Pretnar. Mais le défenseur canadien échouait face à Henri-Corentin Buysse dans le pénalty qui venait de lui être accordé par les arbitres. (37mn16).
Photographe : Nicolas Leleu
Les affaires bordelaises se compliquaient dès le début de la troisième période lorsque Gaëtan Richard se faisait complètement surprendre par un lancer de Florian Sabatier (4-1, 42mn50). Le gardien bordelais n'était pas vraiment pas à la fête et il devait s'incliner une nouvelle fois quelques minutes plus tard sur un tir de Skylav Pacheco cette fois. (5-1, 49mn04).
Côté gardien justement, le coach amiénois, Anthony Mortas, choisissait de changer le sien à dix minutes de la fin et de laisser souffler Henri-Corentin Buysse, une nouvelle fois impeccable, pour le remplacer par Lucas Savoye. Qui fit très bien les arrêts qu'il eut à négocier pour laisser le score en l'état. Score, sévère pour Bordeaux, qui scellait la huitième victoire consécutive d'Amiens.