Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 35ème journée : Gap vs Strasbourg
8-1
(2-0 4-0 2-1)
Le 20/01/2017
Alp Aréna
Gap  ] Strasbourg  ]
LM : Strasbourg sous l’emprise Gapençaise
 
Le leader Gapençais affronte ce soir l’Étoile Noire de Strasbourg dans son antre de l’Alp Aréna. Les solides Haut-alpins restent sur un superbe bilan avec 6 victoires consécutives et présentent la meilleure attaque du championnat avec 128 buts inscrits (ex-aequo avec les Dragons de Rouen). Les Alsaciens auront fort à faire pour stopper la série des Rapaces. Onzième au général, et affichant les moins bonnes statistiques à l’extérieur avec seulement une victoire en prolongation sur leurs dix derniers déplacement, les hommes de Daniel Bourdages ont un besoin crucial de points pour espérer s’éloigner du bas de tableau.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 21/01/2017 à 11:50
FICHE TECHNIQUE

1783 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Gielly et Pointel
Buts :
Gap : 04.53 Sean Ringrose (ass Marc-André Bernier et Kristaps Bazevics) ; 11.16 Anthony Rech (ass Jesse Craige et Dimitri Thillet) ; 21.17 Dimitri Thillet (ass Thomas Carr et Maurin Bouvet) ; 23.02 Anthony Rech (ass Dimitri Thillet et Kristaps Bazevics) ; 33.56 Maurin Bouvet (ass Dimitri Thillet et Anthony Rech) ; 36.10 Kevin King (ass Cédric Di Dio Balsamo et Kristaps Bazevics) ; 41.00 Max Ross (ass Branislav Rehus) ; 41.23 Dimitri Thillet (ass Anthony Rech et Thomas Carr)
Strasbourg : ; 53.45 Matthew Beattie (ass Hubert Genest et Julien Burgert)
Pénalités
8 minutes contre Gap
44 minutes dont 10+20 à Cooper contre Strasbourg


Les Rapaces ne mettent que quelques secondes pour mettre le danger sur la cage de Goetz, ils prennent immédiatement possession de la zone offensive. Le rythme est vite stoppé, Gap est pénalisé après seulement deux minutes de jeu sur une faute de Serer. La rondelle circule bien côté Alsacien, le bloc Gapençais verrouille l'enclave et résiste le temps de revenir au complet. Les Rapaces prennent le gain du palet en zone neutre sur la relance Strasbourgeoise, Ringrose bien positionné à la bleue récupère le service de Bernier pour partir en break et tromper Goetz côté plaque (1-0) à 4'53. 
L'Etoile Noire va jouer sa première infériorité du match, Beattie est puni deux minutes pour charge contre la bande. Craige un peu tardif sur sa décision de lancer aurait pu doubler la mise rapidement mais Strasbourg ne voit pas le score s'aggraver. Les Haut-alpins récupèrent les rondelles en fond de territoire mais doivent faire face au jeu physique imposé par leurs hôtes du soir.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Gap  vs Strasbourg  - LM : Strasbourg sous l’emprise Gapençaise
Jb Sikora
Rech opportuniste dans le slot va bénéficier d'un rebond et donner deux longueurs d'avance aux siens, (2-0)  à 11'16 assisté de Craige et Thillet. 
Les Strasbourgeois tentent de freiner l'envolée des Rapaces en jouant plus haut et empêchant les constructions rapides de leurs adversaires. Les minutes défilent dans ce premier tiers engagé, il reste quatre minutes au compteur, tous les joueurs restent figés sur une action de Strasbourg  croyant le but inscrit mais le palet vient mourir sur la ligne de but de Bertrand qui se retourne in extremis et évite la réduction du score. Nouveau jeu de puissance à venir pour l'Étoile Noire.  Le jeu est trop prévisible et Gap dégage trop facilement son camp. Strasbourg a proposé une meilleure opposition sur cette fin de premier tiers et aurait pu diminuer son retard avant le retour aux vestiaires, mais la défense Gapençaise a fait preuve de vigilance.

Tirs cadrés Gap :13
Tirs cadrés Strasbourg :11
 

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Gap  vs Strasbourg  - LM : Strasbourg sous l’emprise Gapençaise
Jb Sikora

Bernier débute le second sur un lourd slapshot de la bleue qui vient trouver la barre de Goetz. Gap accélère, l'entrée de zone magnifiquement négociée permet de faire mouche, Bouvet passe la bleue, il remet à Carr côté gauche qui envoie à Thillet  dans l'axe qui complète parfaitement la passe en trouvant les filets (3-0) à 21'17. 
Les locaux poursuivent leur marche en avant et imposent leur jeu, le disque est mal maîtrisé par le défenseur des jaunes en zone neutre, Thillet prend le contrôle du puck et sert Rech côté opposé qui reprend en première intention pour envoyer la rondelle dans la partie supérieure (4-0) à 24'36.
Cooper d'un tir précis du poignet aurait pu redonner de l'espoir à ses coéquipiers mais Bertrand reçoit l'aide de son poteau. Strasbourg subi et ne parvient pas à prendre possession de la rondelle, les Rapaces manœuvrent à leur guise pendant ce deuxième tiers. Thillet passe la couverture défensive et envoie à Bouvet, le droitier dans l’enclave va décocher sur réception  (5-0) à 33'21.  Il ne faut que quelques instants aux Gapençais pour reproduire la séquence, King touche lui aussi la cible,  Di Dio Balsamo se font complice du but  (6-0) à 36'10. 
Les joueurs de l'Étoile Noire perdent en lucidité et collectionnent les punitions. L'addition est corsée pour les Alsaciens qui vont devoir subir encore vingt minutes la pression de l'offensive Gapençaise.

Tirs cadrés Gap :17
Tirs cadrés Strasbourg :4

 

Le rouleau compresseur Gapençais ne laisse pas de répit aux Strasbourgeois, Rehus contourne le filet et remet dans l'axe à Carr (7-0) à 41'00. Thillet ajuste la lucarne gauche de Goetz 23 secondes plus tard assisté de Rech et Carr (8-0).  
Strasbourg a la tête sous l'eau, Gap se retrouve en double supériorité numérique. Les hommes de Bourdages se défendent tout de même. Il ne reste qu'un seul objectif côté Alsacien, trouver les filets de Bertrand et sauver l'honneur mais la tâche s'annonce difficile. Le jeu de puissance qui leur est proposé va enfin permettre l'ouverture du compteur, Genest profite du trafic devant Bertrand, son lancer lointain est dévié par Beattie pour trouver la cage des Rapaces (8-1) à 53'45. 
Logiquement la fin de match voit l'engagement et l'intensité se relâcher. Le sort des Strasbourgeois était scellé depuis la mi-match,Gap confirme son statut de leader.

Tirs cadrés Gap :16
Tirs cadrés Strasbourg :6

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Gap  vs Strasbourg  - LM : Strasbourg sous l’emprise Gapençaise
Jb Sikora
 
 Étoiles Hockey Hebdo :
* Thillet
** Rech
*** Bertrand
 
Strasbourg a capitulé face à l’armada des Bleus. Gap a littéralement déroulé sur son adversaire et conforte sa première place au général. L’Étoile Noire a fait les frais d’un banc amoindri et a plié face à la meilleure attaque du championnat. Une fois le feu roulant Gapençais lancé, le malheureux Goetz et son bloc défensif n’ont pu qu’observer la vitesse d’exécution des Rapaces. Luciano Basile et les siens signent ce soir une septième victoire de rang. Ils iront défier Lyon sur sa glace lors de leur prochain déplacement.  Les Alsaciens glissent à la dernière place du classement et devront lutter avec ténacité dès Dimanche avec la réception des Angevins. 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...