Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 35ème journée : Mulhouse vs Amiens
1-4
(0-1 1-0 0-3)
Le 16/01/2018
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Amiens  ]
Les Scorpions subissent
 
Pour cette 35ème journée de Saxoprint Ligue Magnus, Les Scorpions de Mulhouse ont affronté les Gothiques d’Amiens, 3 ème au classement général et prêts pour les playoffs. Les rencontres entre ces deux équipes n’ont jamais étés favorables aux Alsaciens cette saison puisque les Amiénois sont ressortis vainqueurs à chaque match.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 19/01/2018 à 16:06
FICHE TECHNIQUE

862 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Levasseur et Lisnesman
Buts :
Mulhouse : ; 29.30 Bryan Ten Braak (ass Kevin Hecquefeuille)
Amiens : 12.56 Joey West (ass Axel Prissaint et Thomas Suire) ; 43.56 Philippe Halley (ass Jérémie Romand) ; 48.10 Janne Laakkonen (ass Mario-Valery Trabucco et Anze Kuralt) ; 50.01 Jérémie Romand (ass Philippe Halley et Tommy Giroux)
Pénalités
12 minutes contre Mulhouse
4 minutes contre Amiens
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Mulhouse vs Amiens  - Les Scorpions subissent
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Yorick Treille et Martin Surek toujours blessés, les Scorpions manquent leur premier palet en sortie de duel, avec Sébastien Raibon dans les cages. 
Avec une première intervention des Gothiques en zone offensive, les Mulhousiens reprennent les devants avec Vigners, Seda et Cruchandeau dans l’espace Amienois. 
Rapidement, ils profitent d’un avantage numérique à 2:00mn, sur une pénalité Trabucco pour accrocher. Cette première opportunité ne tournera pas en faveur des locaux qui perdent trop vite le puck. 
De retour de prison, Trabucco s’offre un premier face à face avec Raibon, joliment dévié. Mais ce sera une nouvelle frayeur que les visiteurs accorderont à Raibon, en faisant retentir la rondelle sur son poteau. 
Le jeu est rapide et dynamique, Sevcenko prend la possession du palet et se tourne vers Buysse. Malgré la vitesse du Letton, la défense Amienoise a été plus rapide et vient bloquer l’attaquant dans son élan. 
Les occasions Mulhousiennes se multiplient mais ils restent néanmoins très peu de temps en zone offensive pour pouvoir concrétiser leurs actions. 
A 8:36 mn, Branislav Rehus écope de 2mn pour crosse haute. C’est en infériorité numérique que les Haut-Rhinois continuent leur jeu tant bien que mal. Après un gros shoot de Halley sur le goal local avec quelques ouvertures, c’est le retour au complet pour les Scorpions. 
Les Gothiques remontent rapidement en zone adverse et tentent de s’installer sereinement. Sur les erreurs défensives des locaux, Joey West ouvre logiquement le score 12:56 mn, assisté de Prissaint et Suire, 1-0. 

L’avantage est donc Amienois mais il est encore temps pour Mulhouse de remonter au score. 
Les Scorpions montrent de belles actions en fin de première période mais par manque d’efficacité, ils ne parviennent pas à revenir à égalité. 


Avec un léger avantage en faveur des Gothiques d’Amiens, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0. 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Mulhouse vs Amiens  - Les Scorpions subissent
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le jeu reprend avec des nouvelles tentatives de Paakkolanvaara et Rehus. D’autant plus qu’à 0:57mn, Trabucco retourne s’asseoir sur le banc des pénalités pour accrocher. 
Dans une bonne dynamique, les Mulhousiens investissent la zone offensive et Hecquefeuille tente un shoot, droit sur le gardien. Mais qu’ils soient à 4 ou 5 sur la glace, les Gothiques parviennent à dégager le palet hors zone et à tuer la pénalité, sans trop de difficultés. 
A 5:40mn, Trabucco renouvelle son face à face avec Sébastien Raibon, toujours aussi bien dévié. Le puck est repris par Rehus qui exécute la même action. Mais arrivé devant Buysse, Branislav trébuche et obtient un tir de pénalité, qu’il manquera. 
Dans la foulée, Seda s’en va cirer le banc de la prison à 6:10mn pour « retenir un adversaire ». Mais l’infériorité numérique ne freine pas Sevcenko qui s’empare du palet mais rate une nouvelle fois l’ouverture de Buysse. 
Toujours en désavantage, Bryan Ten Braak faute pour un surnombre à 7:22mn, amenant les Mulhousiens à jouer à 3 contre 5 pendant 48 sec. Logiquement, les Scorpions ont du mal à sortir de leur zone de défense mais dégagent correctement le palet. 
Après quelques tentatives de shoot du côté d’Amiens, c’est le moment pour Ten Braak de remonter sur glace. En passant la porte, il récupère le puck sur une passe de Hecqueuille et fonce seul face à Buysse qui n’a rien vu venir, 1-1 à 9:30 mn. 

Un nouvel élan est redonné aux Scorpions qui ne cessent de travailler en zone offensive. 
En fin de seconde période, Adam Havlik écope de 2 mn pour accrocher, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique jusqu’à la sonnerie. 
Les compteurs sont remis à « zéro » avec un but de chaque côté, ne prenant aucun retard pour entamer la troisième et dernière période. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Mulhouse vs Amiens  - Les Scorpions subissent
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

De retour à égalité sur la glace, Rolands Vigners et Milan Jurik tentent une première approche vers Buysse mais ressortent rapidement de la zone offensive. 
Le jeu est au coude à coude avec de nombreux allers-retours sur chaque bout de la patinoire. 
En zone Amienoise, Paakkolanvaara se fait piquer le palet, le laissant dans la crosse de Halley, lui permettant d’inscrire le second but de son équipe à 3:56 mn, 2-1. 

Les Mulhousiens ont pris du retard et la pénalité de Vigners ne va rien arranger, à 4:21 mn. En situation de power-play, les Gothiques sollicitent de nombreuses fois les réflexes de Raibon, qui sera par la suite touché au coude. 
De retour au complet, le redoutable Trabucco tape une nouvelle fois le poteau de Raibon. Ce n’était qu’un avertissement puisque quelques secondes plus tard, c’est sur un shoot de Laakkonen assisté du n°19 qu’il inscrit le troisième but, en emportant la gourde du gardien Mulhousien, 8:10mn, 3-1.
 

Après ce but encaissé, Raibon blessé, laisse sa place au 3 ème gardien Mickaël Muller. 
Mais la machine est lancée et Giroux s’avance à nouveau en zone offensive. Il trouve Halley et Romand qui marque un quatrième but à 10:01 mn, 4-1. 

A 10mn de la fin de la rencontre, tout est encore possible mais difficile pour les Scorpions qui ont du mal à faire face à la défense Amiénoise. 
Une dernière parade Mulhousienne est tentée avec Sevcenko et Tommanek devant Buysse mais encore une fois, les hommes de Mario Richer étaient présents. 
Les Scorpions achèvent leur dernière période sur la pénalité de Hugues Cruchandeau à 18:03mn, mettant fin à toute remontée. 

Les Gothiques d’Amiens s’imposent donc logiquement face aux Scorpions de Mulhouse sur un match néanmoins serré et intense. 

Hommes du match
Amiens : Philippe Halley 
Mulhouse : Sébastien Raibon


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...