Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 36ème journée : Nice vs Anglet
2-3
(0-0 1-2 1-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 04/02/2022
Nice - Jean Bouin
Nice ] Anglet ]
L'Hormadi retrouve le succès
 
Vendredi soir, les Aigles de Nice recevaient l’Hormadi d’Anglet. Les joueurs de Stan Sutoront affronté dernièrement Rouen à deux reprises et Amiens sans succès à la clé. Le 1er février, un grand Valtonen a amené les siens à la victoire sur la glace de Gap au terme d’un match prolifique (3-6). Nice pouvait confirmer cette belle performance en validant un nouveau succès à la maison. Pour autant, les Basques comptaient déjouer les pronostics, eux qui n’ont plus gagné dans le temps réglementaire depuis le 19 janvier dernier face à … Nice.
 
Nice - Jean Bouin, Hockey Hebdo Raphaël Realini le 05/02/2022 à 17:30
FICHE TECHNIQUE

420 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchard et Rauline assistés de MM. Barthe et Ugolini
Buts :
Nice : ; 30.45 Ondrej Kopta (ass Mikael Kuronen et Julius Valtonen) ; 45.10 Jakub Dzivjak (ass Danick Crete et Romain Carpentier)
Anglet : 23.10 Juho Makela (ass Nicolas Arrossamena et Mathieu Pons) ; 29.03 Lionel Tarantino (ass Nicolas Arrossamena) ; 65.00 Anton Vasilyev
Pénalités
7 minutes dont 5 à Carpentier contre Nice
11 minutes dont 5 à Polodyan contre Anglet


Un premier tiers terne

Les premières minutes sont intenses mais ce sont les visiteurs qui ont la possession du puck. Gegeris contourne la cage protégée par Romancik. Il se positionne pour aller à droite de la cage, mais le portier niçois détourne bien. Auparavant, Penz tentait de loin mais le tir passait largement au-dessus de la cage adverse. La pression des basques oblige Romancik à se mettre en difficulté lors des dégagements. Cela offre des engagements en zone offensive niçoise. Les premières minutes sont équilibrées. Les deux équipes fonctionnent qu’en contre, ce qui est une possibilité. L’ancien joueur de Nice Hrehorcak, esseulé à droite, tente sa chance mais Romancik est vigilant. Anglet pousse mais ne trouve pas la faille. Polodyan, très actif, essai de dynamiser l’attaque.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Nice vs Anglet - L
Photographe : Patrick Giaume
Les Aigles n’arrivent pas à franchir la ligne bleue car les basques sont très présents en zone neutre pour couper les transitions, à l’image de Garcia, auteur de nombreuses interceptions. Le même Garcia tente un tir de loin, sans danger. La première pénalité intervient à 8’07 à l’encontre de Gallet pour un cinglage sur Dzivjak. Nice a une première vraie occasion dans la foulée avec Kuronen qui passe pour Matai sur le flanc gauche. Florian Hardy, détourne d’une belle manière. Durant ce power play, l’Hormadi est présent défensivement et les lignes défensives sont attentives. Pons essaiera une dernière tentative de loin avant la pause mais ça n’inquiète pas Romancik.

Score nul et vierge à la fin des vingt premières minutes de jeu en toute logique.

Tirs : Nice 4 / Anglet 9
 

Des buts, enfin !

Un premier contre est à notifier au bout de quarante secondes de jeu. Anton Vasilev se présente seul face à Romancik. Le dernier rempart azuréen a le dernier mot sur le face-à-face. Anglet est une nouvelle fois bien positionné sur la glace, ce qui oblige les niçois à dégager au loin ou de perdre le puck dans des zones dangereuses.Mäkelä se présente face à la cage sudiste. Romancik est à la parade mais ne pourra rien sur sa seconde tentative. Le puck est bloqué dans le coin gauche et va derrière la cage. Arrossamena presse et passe pour Mäkelä. Du revers, il arrive à mettre une lucarne alors que son temps de shoot était limité, c’est un beau but (23:10 ; 0-1).C’est mérité pour les hommes de Dostal, le match est enfin débloqué.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Nice vs Anglet - L
Photographe : Patrick Giaume
Les Aigles doivent une nouvelle fois, de courir derrière le score. Sweeney se permet même une percée dans l’axe en individuel, Romancik gèle. Neyens fait un travail défensif précieux pour anéantir les attaques niçoises. En bon capitaine, Vrielynck arrive à se procurer une occasion suite à un bon pressing mais Hardy se trouve sur la trajectoire. Anglet est infranchissable en zone neutre, Garcia est toujours présent au bon moment. Les basques vont même doubler la mise à la moitié du tiers.  Proux perd le puck. Arrossamena essaie mais il est contré. Il passe dans l’axe pour Tarantino qui effectue un tir moyen car il est pris par deux défenseurs. Mais cela est suffisant pour tromper Romancik qui est masqué au départ. Il marque ainsi, son premier but de la saison (29:03 ; 0-2).

Nice n’a plus le choix et doit trouver des solutions. De près, Hardy est présent alors c’est de loin que Nice va réduire la marque. Kopta est à gauche et repique au centre. A l’arrêt, il fait croire qu’il va effectuer une passe mais tir vu qu’il n’est pas attaqué et tir instantanément. Hardy n’est pas prêt et ne s’attendait pas à un tir. Il est battu (30:45 ; 1-2). Nice était brouillon et revient dans le match.

Anglet souhaite maintenant inscrire le troisième but. Neyens va au but, tir mais Romancik enlève la rondelle de la lucarne. Chabert ira en prison à 33’45. Nice défendra bien son infériorité numérique. Avant la pause, Bonnardel est seul devant l’enclave après un excellent service d’un partenaire. Hardy est à la parade d’une très belle manière. Romancik fera également barrage à Mäkelä par deux fois de la botte.

Anglet est devant au tableau d’affichage après une belle période entre les deux équipes.

Tirs : Nice 10 / Anglet 12
 

Nice privé de victoire … à cause du buzzer !

Les premières minutes ne sont pas emballantes, le jeu est brouillon. Cela est logique car les matchs commencent à s’enchaîner et les déplacements sont longs. Auparavant, nous avons eu droit à vingt minutes très intenses. Brincko a une occasion d’égaliser mais Hardy, du bras, détourne parfaitement. Nice ne trouve pas de solutions proches de la cage et va rééditer un but de loin. Le jeune slovaque Dzivjak est à la bleue. Il effectue un tir puissant qui trompe Hardy qui n’était pas concentré. Il n’était pas masqué (45:10 ; 2-2). Anglet est sonné.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Nice vs Anglet - L
Photographe : Patrick Giaume
Garcia prend les devants avec une action individuelle en toute technique. Il transperce la défense mais manque le geste ultime. Les dix dernières minutes sont intenses et les contacts sont rugueux. Bonnardel a une nouvelle fois, l’occasion de marquer un but alors qu’il était bien servi par Pelamo. La cage semblait être ouverte mais Hardy, avec l’aide de la botte, enlève le palet qui allait au but. Belle parade ou occasion loupée ? Crête patine vite et fort sur le flanc gauche et laisse deux basques sur le carreau. Il arrive en face d’Hardy et l’allume. Son tir est trop axial pour inquiéter le portier français. Auteur d’un très bon match, Garcia va effectuer un retard de jeu à 59’28 alors que c’était largement évitable.
Les deux formations iront tout de même en prolongation.
 

Dans ladite prolongation, Crête fait un beau travail sur la gauche. Nice joue vite et sur l’avant dernière passe, un léger coup du buzzer se fait entendre (c’est un problème récurrent, le matériel est défaillant ndlr). Les basques ne s’arrêtent pas de jouer et Nice marque. Tout le monde exulte. Cependant, les officiels refusent le but pour « problème technique ». Stupeur pour les niçois.
Les penaltys décideront du vainqueur de la rencontre et après toutes les tentatives manquées, seul Vasilev, sur sa deuxième tentative inscrira le but vainqueur.

Victoire d’Anglet sur la glace de Nice après une fin de match à rebondissements. La partie était équilibrée, le score juste. Les deux gardiens ont été décisifs. Nice aura eu l’occasion d’inscrire deux buts de loin. La défense basque a été performante à Jean Bouin. Nice est 8ème et Anglet 11ème

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Nice vs Anglet - L
Photographe : Patrick Giaume
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...