Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix vs Grenoble
1-6
(0-2 1-4 0-0)
Le 03/02/2023
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Grenoble  ]
Grenoble déroule à Chamonix
 
Fin de saison intense pour les Pionniers qui jouent encore leur qualification en playoffs. Ce vendredi, les Chamoniards accueillent la plus grosse cylindré du championnat, les Bruleurs de Loups de Grenoble, actuellement en tête de la ligue Magnus.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 03/02/2023 à 23:22
FICHE TECHNIQUE

1982 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Dehaen assistés de MM. Barthe et Margry
Buts :
Chamonix : ; 35.31 Joonas Alanne (ass Jakub Cerny et Malo Ville)
Grenoble : 02.46 Adel Koudri (ass Julien Munoz et Alexandre Pascal) ; 12.22 Kyle Hardy ; 32.40 Sacha Treille (ass Aurelien Dair et Bobby Raymond) ; 33.02 Brent Aubin (ass Markus Poukkula et Nicolas Deschamps) ; 33.50 Alexandre Pascal (ass Flavian Dair et Quinton Howden) ; 34.43 Dylan Fabre (ass Maxim Lamarche)
Pénalités
2 minutes contre Chamonix
10 minutes contre Grenoble


Grenoble en pole
 
Olivier Richard conserve les cages chamoniardes pour la soirée, alors que Virtanen lance le 1er tir de la partie.
Superbe occasion chamoniarde, à trois ils se jouent magnifiquement de la défense, Alanne échoue de peu face à Stepanek.
Un lancé puissant de Pascal met en difficulté Richard qui relance tant bien que mal, le puck revient dans la palette de Koudri qui ouvre le score, 0-1 à 2’46.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Grenoble déroule à Chamonix
Maxime Richier
 
 
Dans la foulée, les Grenoblois se retrouvent en powerplay. Supériorité abrégée par une faute dans le camp isérois. Le 4 contre 4 reste favorable aux visiteurs, bien plus vifs et rapides dans leurs actions.
La défense chamoniarde souffre, Richard tire son épingle du jeu, comme face à Treille ou Rouhiainen.
Alors que l’attaque grenobloise semble pour une fois au ralentie, Hardy lance à la cage, mais Richard se laisse surprendre, 0-2 à 12’22.
 
Les offensives chamoniardes se font très rares dans cette partie, Grenoble asphyxie les locaux.
Les visiteurs ont un coup d’avance sur toutes les actions. Dans les dernières minutes avant la pause, une occasion chamoniarde sort du lot, Alanne est seul au second poteau mais Stepanek est une nouvelle fois plus fort.
 
 
Grenoble s’envole
 
Crinon s’enfuit en break, Richard reste bien sur ses appuis et évite le 3e but grenoblois !
Les deux formations repartent sur les bases du premier tiers, Grenoble domine clairement les débats, et les Pionniers ne se contentent que de quelques failles dans la défense adverse.
Un powerplay donne de l’air aux Pionniers, pour autant celui-ci ne suffira pas à réduire la marque.
Alors que Stepanek se retrouve sur le dos dans sa cage sur une offensive chamoniarde, le jeu repart dans le sens inverse, Treille ne manque pas l’occasion, 0-3 à 32’40.
 
Pas le temps de souffler pour les locaux, Aubin amène le palet dans les filets de Richard, 0-4 à 33’02.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Grenoble déroule à Chamonix
Maxime Richier
  

Les Grenoblois déroulent ! Les locaux na parviennent plus à sortir de leur zone défensive. Pascal envoie un magnifique palet dans la lucarne opposée de Richard, 0-5 à 33’50.
 
Le navire chamoniard prend l’eau, Fabre envoie lui aussi un somptueux but dans la lucarne du portier chamoniard, 0-6 à  34’43.
 
Richard cède sa place à Sabol dans la cage chamoniarde. Alanne arrive lancé devant Stepanek, il est servi par Cerny et débloque enfin le compteur local, 1-6 à 35’31.
 
Les Pionniers vont mieux grâce à un powerplay, Cerny fait tinter le poteau droit de Stepanek.
Les joueurs rentrent aux vestiaires sur une avance grenobloise qui se dessine clairement, grâce à un enchainement de buts.
 
 
Grenoble maitrise
 
Malgré le score déjà fleuve, les Grenoblois ne sont pas rassasiés. Sabol sauve les siens face à un tir lointain et puissant de Rouhiainen.
Terrier tente une action en solitaire, il dribble la défense avant de vouloir feinter Stepanek, mais le palet s’échappe de sa palette alors que la cage s’ouvre devant lui.
Les Grenoblois reprennent le contrôle du palet, en jouant à la passe à dix en zone offensive. Ils donnent le tournis aux Pionniers sans enfoncer le clou.
Les Chamoniards ne voient le palet qu’en défense jusqu’à la faute de Poukkula qui leur permet de sortir de zone.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Grenoble déroule à Chamonix
Maxime Richier
 
Le mal est fait, les Grenoblois s’imposent en maitrisant.
 
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Grenoble déroule à Chamonix
Maxime Richier
 
Les Pionniers ont subi toute la rencontre, Grenoble s’impose en toute logique, 6 buts à 1. Il y avait encore un monde d’écart entre les Grenoblois et les Chamoniards ce soir. Solides leaders, les Bruleurs de Loups accroient un peu plus leur supériorité.
Il y aura au moins un point positif pour les Chamoniards dans cette soirée compliquée. Ils gardent leur destin entre leur main, pour l’accession aux playoffs, puisque leurs concurrents directs, Amiens et Nice se sont inclinés également. Prochain match, ce dimanche face à Mulhouse, à Richard Bozon, tandis que Grenoble entame la trève.

 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...