Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 38ème journée : Nice vs Rouen
2-5
(0-3 1-0 1-2)
Le 02/02/2024
Nice - Patinoire Jean Bouin
Nice ] Rouen ]
Les Dragons au-dessus du lot.
 
Leader incontesté du championnat, Rouen était en déplacement dans le sud de la France pour affronter une équipe sur courant alternatif.
 
Nice - Patinoire Jean Bouin, Hockey Hebdo Raphaël Réalini le 04/02/2024 à 10:15
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : MM. Barcelo et Frossard assistés de MM. Biot et Ugolini
Buts :
Nice : ; 28.50 Norbert Abramov (ass Marc André Lévesque et Bryan Sautereau) ; 51.31 Andrei Rychagov (ass Jesper Larinmaa et Mikael Kuronen)
Rouen : 10.16 Sacha Guimond (ass Milan Kytnar et Rolands Vigners) ; 18.34 Rolands Vigners (ass Sacha Guimond et Matija Pintaric) ; 19.36 Quentin Tomasino (ass Jordan Herve et Enzo Cantagallo) ; 43.59 Francis Perron ; 58.51 Anthony Rech (ass Dylan Yeo)
Pénalités
6 minutes contre Nice
4 minutes contre Rouen
La machine rouennaise en marche

Le premier tir est pour Villain après deux minutes qui ne trouve pas le cadre de Pintaric. Son tir contre la bande a failli revenir dans l’enclave il s’en est fallu de peu.
C’est derrière la cage niçoise gardée par Molder que Rouen fait ses premières offensives. Hervé se montre proche du but, le premier frisson est là. Levesque tente dans l’axe proche de la bleue, bien gelé par le gardien visiteur à la 7ème minute.
Les hommes de Stolc sont sérieux défensivement dans ce début de partie. Les consignes sont respectées. Chakiachvilli fait un festival sur le côté gauche avec sa technique. Un crochet dévastateur sur un défenseur azuréen et la tentative sur Molder trouve un angle trop fermé. Il y a le feu en défense mais les coups de sifflets sont les bienvenus pour récupérer.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Nice vs Rouen - Les Dragons au-dessus du lot.
Photographe : © Patrick Giaume

Les efforts rouennais vont enfin payer ! Guimond trouve la faille devant la cage sur un service de Kytar (10:16 ; 0-1).

Larinmaa est proche d’égaliser dans la foulée, de même que Kopta après un engagement sur un tir instantané. Vigners seul sur le flanc droit effectue un tir croisé à cinq minutes du terme, bien dévié par Molder. Perret dans l’enclave met encore à contribution le gardien estonien.
Les Aigles ont du répondant mais ne parviennent pas à égaliser. Cette rencontre est très intéressante. La pénalité d’Abramov à 17:25 va faire très mal pour les locaux. Vigners allume Molder sur le flanc gauche du revers (18:35 ; 0-2) et Tomasino enfonce le clou dans la foulée (19:36 ; 0-3).

Tirs : 7 (Nice) - 13 (Rouen)
 

Nice tente de revenir

Chakiachvilli fait le premier tir, assez timide et bien conservé par Molder après quelques secondes. La réplique se fait par Salve et Sutor mais Pintaric dévie deux fois. Trois buts d’avance ne suffit apparement pas aux Rouennais qui poussent fort sur la cage niçoise. L’envie locale de revenir au tableau d’affichage est bien présente. Babka fort de son gabarit dévie la rondelle qui est stoppée par Pintaric. À noter la présence de nombreux jeunes U20 des Dragons qui gagnent en temps de jeu et en expérience.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Nice vs Rouen - Les Dragons au-dessus du lot.
Photographe : © Patrick Giaume

Les Aigles ont le mérite de réduire la marque au milieu du tiers. De loin, Abramov fait parler sa puissance de tir qui trompe Pintaric (28:50 ; 1-3).

Dans la foulée, Cantagallo se fait sanctionné pour avoir retenu un niçois. Durant la supériorité, Larinmaa fait l’erreur de remettre dans l’axe sur Perret. Le face à face est loupé par le joueur de 20 ans seulement. Les hommes de Stolc jouent à se faire peur. Intelligemment, Cantagallo sort de la prison dans la zone neutre et se présente comme son compère Perret dans un « un contre un ». Molder sort vainqueur.
Pintaric avec son homologue Molder ont beaucoup de travail, les Aigles font leur maximum pour revenir. Abramov est le niçois le plus dangereux il est à chaque fois proche d’un possible doublé. Vitou terminera la période en prison à 39:13.

Tirs : 12 (Nice) - 17 (Rouen)
 

La course aux play offs toujours aussi serrée

La minute de power play ne donnera rien pour les visiteurs mais vont en bénéficier d’une seconde après deux minutes à l’encontre d’Esipov. Après cette supériorité, Nice va se faire sanctionner d’un tir de pénalité après que Kopta ai dissimulé le palet devant la cage de son gardien. Perret le marque après une belle feinte (43:59 ; 1-4).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Nice vs Rouen - Les Dragons au-dessus du lot.
Photographe : © Patrick Giaume

Ce tiers a baissé en intensité mais peu de coups de sifflet ne sont donnés par les officiels.
Les Aigles parviennent à réduire de nouveau la marque après un magnifique mouvement collectif conclu par Rychagov (51:31 ; 2-4).

Guttig demande un challenge vidéo mais apparemment, la VAR par l’intermédiaire du diffuseur ne fonctionne pas. La première décision est donc maintenue. Nice espère de nouveau suite à la pénalité généreuse à l’encontre de Kristensen à 57:59. Auparavant Pintaric a été fortement mis à contribution mais c’est Rech qui inscrira le dernier but en cage vide en infériorité (58:51 ; 2-5).

Tirs : 09 (Nice) - 07 (Rouen)


MVP HH : Molder (Nice) et Rech (Rouen)

*Victoire logique dans cette rencontre très agréable avec deux équipes offensives. Les deux gardiens ont tous deux été remarquables.

Après la trêve, Nice affrontera Cergy à domicile et Rouen accueillera Anglet.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Nice vs Rouen - Les Dragons au-dessus du lot.
Photographe : © Patrick Giaume
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...