Largement dominés lors du premier tiers, les Aigles ont pu compter sur un Molder impérial, auteur de 14 arrêts décisifs, pour rester dans la partie. Ils réalisent ainsi une excellente opération en profitant de la lourde défaite de Cergy face à Angers (1-8).
Arbitres : MM. Bourreau et Debuche assistés de MM. Aumeras et Creux-Beaugiraud
Buts : Nice : 29.31 Nicolas Ruel ; 37.11 Adam Raska (ass Daniels Berzins et Taavi Tiala) ; 59.32 Teemu Loizeau (ass Julien Msumbu et Joseph Broutin) Chamonix :
Pénalités
6 minutes contre Nice
4 minutes contre Chamonix
Ce match marquait également la première apparition du duo Marguerit – Levesque à domicile, après l’éviction de Stolc et Sutor.
Tout bascule dans le second tiers. Sur une interception dans la zone neutre côté gauche, Ruel accélère et prend de vitesse la défense adverse. Dans un angle fermé, il tente sa chance et trompe Aubrun sur une faute d’appréciation (29:31 ; 1-0).
Quelques instants plus tard, les Pionniers manquent une occasion en supériorité numérique et vont rapidement le regretter. Une double infériorité numérique de Fortin et Tugnutt leur coûte cher : il ne faut que quatre secondes aux Niçois pour enfoncer le clou. Après un engagement côté gauche, Berzins ressort le palet pour Raska, qui ajuste parfaitement son tir et inscrit son treizième but de la saison (37:11 ; 2-0).
Malgré une domination statistique de Chamonix dans le dernier tiers, les Aigles tiennent bon. Ils scellent leur victoire avec un ultime but inscrit en cage vide d’une manière aussi spectaculaire qu’efficace par Loizeau (59:32 ; 3-0).