Pied au plancher !!!
|
Photographe : Marine Romain |
|
Après la présentation des deux équipes, les Dragons bien concentrés, entament la partie vigilant. A l’image de leur gardien alerté par Hamrak dès le premier engagement gagné par les Aigles.
Ces derniers se montrent particulièrement dangereux par un pressing haut et des placements sûrs qui gênent les attaques Normandes. Pintaric est à nouveau mis à contribution sur un tir plein axe de Belisle.
Les Dragons font le dos rond, assurant l’essentiel face à la fougue des Niçois qui espèrent surprendre à nouveau le Leader chez lui. Si Deschamps teste une première fois Charton, Thinel à la 9e minute crée une première réponse aux attaques Niçoises.
Et alors que la mi- tiers s’annonce, une pénalité appelée contre les Aigles permet aux Dragons d’installer leur power Play.
Thinel et Lampérier dans le trafic sont à l’affut du rebond laissé par le Goal, sans succès.
L’assaut suivant de l’escouade Normande sera la bonne, sur un rebond du cerbère Niçois, Guttig dans l’axe dévie le palet vers le but sans que Carton puisse le bloquer. (11.43 / 1-0 / Guttig ass Lampérier et Aléardi).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Et sur l’engagement suivant,
l’attaque Normande via Guttig, perce encore la zone Niçoise coté gauche, ce dernier fait une passe magistrale vers Aléardi à l’aile opposée qui bien que déséquilibré par un palet capricieux réussi près du but à tromper le Goal Niçois (14.09 / 2-0 / Aléardi ass Guttig).
Les Dragons ont le mémento et en profitent pour effectuer des attaques de plus en plus abouties. Ainsi, à peine deux minutes suffisent pour accentuer l’écart sur un palet lointain qui arrive le long de la bande dans le camp adverse.
Lampérier le récupère et le lance plein axe vers Thinel qui le balance vers le but. Le palet repoussé par Charton est repris devant le but par Wholberg qui le pousse au fond (16.32 / 3-0 / Wholberg ass Thinel et Lampérier).
Malgré une supériorité les Aigles ne réussiront pas à scorer. La faute à des Dragons incisifs qui déjouent les attaques Niçoises avec des contres dangereux.
Le show des gardiens
Même si Rouen remonte sur le glaçon en infériorité, et que charton est remplacé par Khoroshun dans les buts des Aigles ; le power Play Niçois n’aura pas d’occasions franches. Le rideau défensif Rouennais verrouille le score engrangé lors du premier tiers.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Dès le retour à égalité, les affaires reprennent des deux cotés à coup de contres afin de créer des surnombres. Guttig le feu follet essaie de pousser un palet sous les jambières du dernier rempart Niçois sans y parvenir.
Malgré une nouvelle situation en infériorité, les Dragons accrocheurs portent le danger sur la cage Niçoise empêchant ces derniers à imposer leur Power Play.
De retour à égalité, le duo Lampérier-Thinel crée des sueurs froides aux défenseurs adverses, ce dernier manquant de peu la lucarne côté droit du gardien. Ritz tente sa chance, tout comme Thomas face à Pintaric qui fait un gros arrêt pour parer le danger.
Il reste un peu plus de cinq minutes de jeu sur ce tiers médian et les deux gardiens continuent leur duel à distance à coup de plongeon (pour Rouen) ou de belle mitaine assurée pour Nice face à Thinel. Une dernière pénalité sifflée, cette fois pour Rouen ne changera rien.
Rouen refroidi les Niçois.
A peine l’engagement pris et gagné par Rouen que les zèbres sifflent une pénalité contre Rouen dont vont profiter sans tarder les Niçois pour enfin marquer.
Après avoir percé la défense Rouennaise par Hamrak, Carpentier finit derrière le but du cerbère Normand et transmet vite à Belisle qui profite d’un espace laissé par Pintaric entre lui et son poteau gauche pour placer le palet et marquer (40.55 / 3-1 / Belisle ass Carpentier et Hamrak).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Rouen poursuit ses assauts avec Lampérier et Langlais à la manœuvre,
mais c’est Guttig qui profite d’une cage vide grâce à deux gros shoot de Bedin décalant Khoroshun (43.50 / 4-1 / Guttig ass Bedin et Hubacek).
Les assauts continuent face aux gardiens avec option essuie-glace pour le goal de Nice ou mitaine chauffante pour Pintaric face à Thomas et Bogdanov. Coté Rouennais Guttig toujours présent et Wohlberg testent les réactions de Khoroshun.
Mais c’est Thinel qui d’un slap boulet de canon, fait trembler les filets depuis la bleue (56.40 / 5-1 / Thinel ass Wohlberg et Lampérier).
Sans partage les Dragons maintiennent la pression et à peine deux minutes sont écoulées qu’encore une fois un gros tir de la bleue,
par Stehlik avec un palet rentrant le long du poteau droit, accentue l’écart entre les Niçois et des Dragons conquérants (58.41 / 6-1 / Stehlik ass Guttig et Deschamps).
Une dernière pénalité contre Rouen bien gérée scellera la fin du match.
MVP : Guttig pour Rouen / Belisle pour Nice.