Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mrs Geoffroy et Barbez M.
Buts : Chamonix : 02.11 Arnaud Hascoët (ass Riku Silvennoinen et Clément Masson) ; 43.27 Alexandre Audibert (ass Patxi Biscard et Carl Lauzon) Villard-de-Lans : ; 27.12 Nick Pitsikoulis (ass Tim Hartung et Armando Scarlato) ; 32.40 Kevyn Richard (ass Kenny Martin et Armando Scarlato) ; 58.36 Tim Hartung (ass Jens Eriksson et Armando Scarlato) ; 59.45 Viktor Ringberg (ass Vincent Couture et Stanislas Aubert)
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
22 minutes dont 10 à Canzanello contre Villard-de-Lans
Alexandre Juillet
Chamonix subit une nouvelle défaite
Chamonix accueillait les Ours de Villard-de-Lans pour leur première à domicile dans le championnat de Ligue Magnus édition 2012-2013. Et, pour l’occasion, les supporters du CHC avaient répondu présent pour soutenir une équipe qui, au coup d’envoi, avait enregistré deux défaites en autant de rencontres face à Mulhouse et Epinal. Une réaction était donc attendue sur la glace de Richard Bozon, où Chamonix avait brillé la saison passée, à la grande joie du public de connaisseurs chamoniard.
Du bon et du moins bon
Dans les premières minutes du match, Chamonix se montrent pressant. Les supporters chamoniards donnent de la voix et voient leur équipe récompensée par l’ouverture du score d’Arnaud Hascoet, deux minutes seulement après le coup d’envoi donné par Jimmy Bergamelli, arbitre du soir. La première période a été globalement dominée par les locaux qui ont posé de nombreuses difficultés à l’arrière-garde iséroise, qui comptait néanmoins sur un très bon Lerg devant le filet. Dans le deuxième tiers, Villard domine territorialement et marque deux buts. Sur une erreur défensive chamoniarde, Pitsikoulis marque plein axe le premier but villardien. C’est ensuite Richard qui se joue de l’arrière-garde chamoniarde et jette un froid sur l’arène chamoniarde. Enfin, l’ultime période de la rencontre verra une domination de Chamonix dans les premières minutes. Alexandre Audibert égalise pour le CHC à la réception d’un service de Patxi Biscard. Malheureusement pour les locaux, Hartung et Ringberg viendront fausser la copie chamoniarde et priver les joueurs de Stéphane Gros d’un précieux point. Chamonix est lanterne rouge de Ligue Magnus après trois journées de championnat. Prochain déplacement à Caen-la-Mer dans le cadre de la quatrième journée.
Pourvu que ce début de saison dure ! Ils l'ont bien mérité après une saison comme l'an dernier ! Il faut croire que la méthode Rich Metro prend du temps mais fini par donner des bons résultats.