Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Angers vs Strasbourg
7-2
(2-2 3-0 2-0)
Le 03/10/2009
Angers - Le Haras
Angers  ] Strasbourg  ]
Des Ducs version leaders !
 
Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers reçoivent l'Etoile Noire de Strasbourg. Des Alsaciens qui auront résisté pendant un tiers avant que les Angevins confirment leur supériorité.
 
Angers - Le Haras, Hockey Hebdo Damien le 04/10/2009 à 14:29
FICHE TECHNIQUE

700 spectateurs
Arbitres : M. Bliek ass M. Dehaen et M. Caillot
Buts :
Angers : ; 11:07 Lauri Lahesalu (ass Hermani Vidman et Matias Metsaranta) ; 18:33 Matias Metsaranta (ass Matthieu Frécon) ; 20:26 Eric Fortier ; 26:18 Matias Metsaranta (ass Pavol Mihalik) ; 35:10 Hermani Vidman (ass Marko Kiprusoff et Pierre-Luc Laprise) ; 47:33 Pierre-Luc Laprise (ass Simon Lacroix et Jonathan Bellemare) ; 48:45 Simon Lacroix (ass Thiery Poudrier)
Strasbourg : 00:51 Juho Lehtisalo (ass Edouard Dufournet) ; 02:39 Heikki Laine (ass Juho Lehtisalo)
Pénalités
28 minutes dont 10' à Laprise contre Angers
12 minutes contre Strasbourg


Un premier tiers équilibré

Après un match intense mardi soir en Coupe de la Ligue face à Rouen, les Ducs d'Angers doivent se passer de Peter Aubry ouvert au mollet. C'est donc son jeune remplaçant Lucas Normandon qui garde les cages Angevines.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Des Ducs version leaders !
Photo : Franck Salot
Deux minutes c'est à peu près ce qu'il a fallu aux joueurs Strasbourgeois pour refroidir un Haras encore dans l'euphorie de la rencontre de la Coupe de la Ligue. Edouard Dufournet fait parler sa vitesse dès l'entame de la rencontre pour déborder la défense Angevine et adresser un centre parfait à Juho Lehtisalo qui tire entre les jambes de Normandon pour l'ouverture du score (0-1 : 00'51").
Une minute plus tard, le même Lehtisalo trouve l'ouverture dans la défense Angevine avant de passer à son défenseur à la ligne bleue : Heikki Laine effectue un lancer qui passe au dessus de la jambière du gardien Angevin (0-2 : 02'39").
Début de match en fanfare pour Strasbourg, confirmation d'un début de saison prometteur ? Les Angevins ne laissent pas place au doute. Malgré deux pénalités successives ils impossent leur rythme et les Strasbourgeois réagissent en contre. Lorsque l'Etoile Noire se fait pénaliser les Angevins confirment la montée en puissance de leur jeu en supériorité numérique, Metsaranta a la baguette et Lahesalu à la finition d'un tir de la ligne bleue (1-2 : 11'07" [5c4]).
Vladimir Hiadlovsky est de plus en plus sollicité dans les cages Strasbourgeoises et il ne peut rien sur un nouveau exploit du n°15 Angevin. Après un bon travail de Matthieu Frecon le long de la bande, Matias Metsaranta s'empare du palet fait le tour de cage et vient battre Hiadlovsky d'un tir du revers sous la barre alors que le gardien Strasbourgeois avait pourtant bien fermé son poteau (2-2 : 18'33").
En fin de tiers, Pierre Luc Laprise fait plus ample connaissance avec Damien Bliek et pourra se reposer 10 minutes de plus que ses partenaires après un échange de mots avec l'arbitre de la rencontre.
Place à la jeunesse

Une pénalité qui va chambouler encore plus l'effectif des Ducs au retour des vestaires.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Des Ducs version leaders !
Photo : Franck Salot
En effet Tomas Baluch, blessé lors de l'échauffement n'effectue que les 2 premières minutes du match. Nicolas Primout fait alors ses premiers pas en Elite sur la troisième ligne Angevine. Mathieu Frecon, junior également, est aligné depuis 2 rencontres à la place de Julien Albert passe sur le deuxième bloc. Et Charlie Doyle remplace Simon Lacroix en défense, le franco-canadien passant en attaque à la place de Laprise.
Eric Fortier laisse de côté ces considérations tactiques et en infériorité numérique ceuille à froid les Alsaciens (3-2 : 20'26 [4-5]). Dès lors les Strasbourgeois subissent les attaques Angevines et ne parviennent plus à dépasser le milieu de terrain. Matias Metsaranta marque un doublé suite à une superbe ouverture de Pavol Mihalik, qui, en feintant le slap, avait mis au sol un peu trop rapidement Hiadlovsky et Malette, laissant alors le but ouvert pour les Ducs (4-2 : 26'18")
Hermani Vidman cloture le tiers en inscrivant le 5ème but Angevin sur une nouvelle passe de Kiprusoff, qui confirme ici son excellente vision du jeu (5-2 : 35'10").
Le score aurait pu être plus lourd sur des tentatives ratées de Metsaranta qui joue trop simple avec Hiadlovsky ou de Vidman qui rate la cage vide. La fin du tiers est un soulagement pour des Strasbourgeois qui ont sombré lors de ces 20 minutes.
Des Angevins appliqués

Alors que sur les premières rencontres le dernier tiers était difficile pour les Ducs, avec une baisse de rythme importante et de nombreux buts offerts, ce soir est-ce la présence d'un nouveau gardien ou la préparation physique qui est enfin digérée, mais le dernier tiers confirme la montée en puissance des joueurs de Heikki Leime. Les Strasbourgeois ont toujours autant de difficultés à rentrer en zone offensive. Matias Metsaranta a de nouveau un tête à tête avec Hiadlovsky mais le gardien a définitivement pris l'ascendant sur l'attaquant Angevin. C'est finalement une nouvelle supériorité numérique qui permet à Angers de confirmer sa domination. Simon Lacroix trouve l'ouverture d'un slap (6-2 : 47'33" [5-4]).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Angers  vs Strasbourg  - Des Ducs version leaders !
Photo : Franck Salot
Une minute plus tard le même Simon Lacroix bloque la sortie du palet à la ligne bleue et tire sur le but en espérant une déviation ou un rebond, mais ce petit shoot surprend tout le monde, y compris Hiadlovsky qui commet sa seule erreur du match (7-2 : 48'45"). Le match est définitivement plié et la fin du tiers est une succession de pénalités ou les défenses prendront le pas sur les attaques.

Les Angevins ont mis deux minutes à rentrer dans le match, deux minutes qui coûtent tout de même deux buts. Sans cela Lucas Normandon aurait sans doute pu s'offrir un premier blanchissage pour sa première titularisation en Championnat Elite. Les Ducs confirment lors de cette rencontre leur supériorité face à un adversaire plus limité malgré des trios d'attaque modifiés tout au long de la rencontre.
Pour les Alsaciens, le premier trio d'attaque de la saison passée ne semble pas avoir été remplacé pour le moment. Devin et Dufournet apportent de la vitesse et de l'envie au groupe Strasbourgeois qui peut compter cette saison encore sur un Hiadlovsky efficace et sur son patron de la défense Michal Cesnek.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
marie a écritle 04/10/2009 à 19:29  
bravo à angers.
Maintenant angers, comme on l'a dit dès le début, sera une équipe à battre, mais pour l'instant, angers n'a pas encore rencontré ni briançon, ni amiens, ni grenoble ni rouen réveillé....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...