Arbitres : MM. Peyre et Fabre assistés de MM. Briolat et Goncalves
Buts : Anglet : ; 30.34 Kevin Massy (ass Hugo Baron et Thomas Decock) ; 36.43 Jacob Sweeney (ass Thomas Decock) ; 46.58 Michal Gutwald (ass Juho Makela) ; 58.27 Emils Gegeris (ass Nicolas Arrossamena) Mulhouse : 04.00 Antonin Germond (ass Samuel Rousseau et Timothé Quattrone) ; 34.38 Shawn Boutin (ass Milan Jurik et Kevin Hecquefeuille)
Pénalités
62 minutes dont 20 à Karvonen et 5+20 à Decock contre Anglet
64 minutes dont 20 à Laakso et 5+20 à Pietroniro P. contre Mulhouse
Photographe : Jean Marc Lestage
Lors ce premier tiers, Mulhouse a largement dominé le match, une domination concrétisée par un but, à la 4ème minute, d' Antonin Germond assisté par Samuel Rousseau et Timothé Quattrone. (1-0)
La suite de cette période voit Anglet tenter de revenir au score sans succès.
Photographe : Jean Marc Lestage
La deuxième période débute par un 3 contre 4 pendant 1 minute puis un 3 contre 5 suite à 2 joueurs pénalisés du côté de l’Hormadi, Mulhouse ne parvenant pas à valoriser cette période de supériorité numérique.
Pendant ce second tiers, Anglet remonte la pente avec davantage de prise en main du palet et finit par trouver l’ouverture à la 30ème minute par Kévin Massy assisté de Hugo Baron et Thomas Decock. (1-1 à 30 :34)
La réaction des Scorpions ne se fait pas attendre et 4 minutes plus tard, Shaw Boutin assisté par Milan Jurik et Kévin Hecquefeuille redonne l’avantage aux visiteurs. (1-2 à 34 :38)
En supériorité, c’est finalement Anglet qui aura le dernier mot. En effet, Jacob Sweeney depuis la ligne bleue avec pour assistant Thomas Decock obtient le point de l’égalité. (2-2 à 36 :43)
C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Photographe : Jean Marc Lestage
La tension est palpable dans ce dernier tiers. Il ne faut attendre que 6 minutes pour que Anglet prenne l’avantage par une réalisation de Michal Gutwald assisté de Juho Makela. (3-2 à 46 :58)
Dès la remise en jeu et suite à un accroché d’Andréa Palat, les esprit s’échauffent et un bagarre entraîne une pluie de pénalités. Pour Mulhouse Jerry Laakso (2+20) et Phil Pietroniro (2+5+20) et pour Anglet Elias Karvonen (5+2+20) et Thomas Decock (2+20)
Le dernier but de la rencontre intervient en cage vide suite à la sortie du gardien de mulhouse, Isaac Charpentier, par Emils Gegeris assisté de Nicolas Arrossamena. (4-2 à 58 :27)
Photographe : Jean Marc Lestage
A domicile, Anglet obtient sa première victoire alors que Mulhouse enregistre un deuxième revers à l’occasion de ces deux journées à l’extérieur.
Prochaines rencontres dès mardi :
- Anglet se déplace à Rouen.
- Mulhouse reçoit Briançon
Les Hommes de match :
- Tadeas Jaros du côté de Anglet
- Samuel Rousseau pour Mulhouse