Une semaine après un déplacement compliqué en Alsace, les hockeyeurs caennais recevaient les Ducs de Dijon pour le compte de la 3ème journée du championnat de Ligue Magnus. L'adversaire du soir a réalisé un parcours similaire à celui des Bas-Normands, avec une victoire et une défaite. Cette rencontre s'annonçait intéressante pour les deux équipes, à la recherche d'une deuxième victoire dans cette compétition.
Arbitres : Mr Barcello assisté de Mrs Girard et Smeeckaert
Buts : Caen : 01:57 Jérémie Romand (ass Thiery Poudrier et Charles Geslain) ; 28:38 Charles Geslain (ass Jean-Christophe Gauthier et Shawn Stuart) ; 29:20 Kévin Da Costa (ass Thibault Geffroy et Nicolas Deshaies) ; 30:54 Alexis Birolini (ass Kévin Da Costa et Jean-Christophe Gauthier) ; 38:51 Alexis Birolini (ass Kévin Da Costa et Nicolas Deshaies) ; 52:35 Jérémie Romand (ass Thiery Poudrier et Charles Geslain) Dijon : ; 08:59 Nicolas Ritz (ass Johan Andersson) ; 23:21 Peter Valier (ass Thomas Decock et Sébastien Gauthier) ; 52:27 Aram Kevorkian (ass Sébastien Gauthier)
Pénalités
20 minutes (10x2) contre Caen
16 minutes (8x2) contre Dijon
Photo : Christine Mussier
Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à cette rencontre et au premier but de la partie. Bénéficiant d'une situation de power-play, le Caennais JérémieROMAND est bien lancé vers l'avant. Il se retrouve seul face au but dijonnais pour inscrire son premier but de la saison et permettre aux Drakkars de Caen de mener 1-0 à la 1:57.
Nous assistons par la suite à un jeu plutôt équilibré entre les deux équipes. Mené rapidement dans la partie, Dijon égalisera rapidement par l'intermédiaire de Nicolas RITZ à la 8:59. Le score n'évoluera plus dans ce premier tiers temps. Les deux formations regagnèrent les vestiaires sur le score de 1-1.
Les Ducs de Dijon débutent de belle manière la seconde période de la rencontre. Après un "cafouillage" devant le but de Lucas NORMANDON, le palet se retrouve devant la cage caennaise à moitié vide. Peter VALIER glisse la rondelle sans difficulté au fond des filets à la 23:21.
Les Dijonnais auront même l'opportunité d'inscrire un nouveau but mais la défense normande s'interpose in extremis. Quelques instants plus tard, les Bourguignons trouveront le poteau de NORMANDON. Ces faits de jeux sont sans doute des grands tournants du match puisque le score va évoluer à plusieurs reprises en l'espace de deux minutes. Les Drakkars de Caen se retrouvent en situation de power-play. Charles GESLAIN propulse un palet de Jean Christophe Gauthier et permet au HCC de revenir à hauteur de la formation dijonnaise à la 28:38.
Sur cette action, Caen bénéficie de deux minutes supplémentaires en supériorité numérique. Les hommes de Luc CHAUVEL, en pleine confiance après leur égalisation, récidivent sur un tir de Kévin DA COSTA à la 29:20 et ainsi reprennent l'avantage à la marque.
Photo : Christine Mussier
Bien inspirés et réalistes, les Drakkars marqueront une nouvelle fois par l'intermédiaire d'Alexis BIROLINI à la 30:54. Le défenseur caennais s'offrira même le luxe d'inscrire un deuxième but en trouvant la lucarne de BUYSSE à la 38:51. Au terme de ce second tiers-temps, le score est 5-2 pour les hockeyeurs caennais.
La dernière période démarre sur un rythme beaucoup moins élevé que le précédent tiers. La défense caennaise est moins tranchante face aux attaques dijonnaises.
C'est donc en toute logique que les Ducs réduisent le score par Aram KEVORKIAN à la 52.27. Ce dernier récupère un palet relâché par NORMANDON.
La réaction du HCC sera immédiate. Thiery POUDRIER gagne l'engagement et transmet la rondelle à Jérémie ROMAND. Auteur d'un très bon match, l'attaquant caennais inscrit le 6ème but de son équipe, huit secondes après la reprise du jeu. Il n'y aura plus aucune modification au tableau d'affichage.
Victoire des Drakkars de Caen devant leurs supporters sur le score de 6-3. Cette victoire permet aux hommes de Luc CHAUVEL de se hisser à la 7ème place du classement général du Championnat de Ligue Magnus. Les Ducs, quant à eux, rétrogradent à la 11ème place.