Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix vs Brest
1-4
(0-2 1-0 0-2)
Le 28/09/2013
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Brest  ]
L’envol de l’Albatros
 
Après deux rencontres très convaincantes et 3 points sur 4 possibles contre de grosses écuries du championnat, les Chamois de Chamonix accueillaient ce samedi soir le jeune promu brestois dans son antre de Richard Bozon.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Rédacteur : Alexandre Juillet | Photographe : Sandrine Lattion le 30/09/2013 à 15:01
FICHE TECHNIQUE

575 spectateurs
Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mrs Caillot et Courgeon
Buts :
Chamonix : ; 26:37 Kyle Hardy (ass Clément Masson et Vincent Kara)
Brest : 17:39 Nicholas Pard (ass David Croteau et Valentin Dumélie) ; 18:35 Michal Dian (ass Jaroslav Prosvic et David Hennebert) ; 44:38 Michal Dian (ass Graham Avenel et Jaroslav Prosvic) ; 51:50 Michal Dian (ass Graham Avenel)
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
20 minutes contre Brest


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Brest  - L’envol de l’Albatros
Photographe : Sandrine Lattion

Si Brest compte 0 point au coup d’envoi, les visiteurs demeurent des adversaires dangereux, qui ont tenu la dragée haute au Champion de France en titre rouennais lors de leurs confrontations de Coupe et se sont inclinés chez le voisin morzinois, après avoir mené au score. La méfiance est donc de rigueur, pour des Chamois très convaincants depuis le début de l’exercice, et qui semblent disposer d’un jeu complet tant à l’offensive que dans les remparts.
Ce samedi soir, Clément Fouquerel trouvera, face à lui, un gardien canado-suisse, Michael Dupont, ex-pensionnaire du club d’Ajoie en LNB Suisse.

Brest en lumière

D’entrée de jeu, les visiteurs allument la première mèche et se distinguent par l’ex-Chamois Erwan Pai qui sera le premier à se mettre en évidence sur un lancer ras glace de la bleue, détourné par Fouquerel. Deux minutes plus tard, sur un lancer d’Hascoet, Laurent Gras dévie astucieusement mais Dupont s’interpose. C’est ensuite à Matthias Terrier de tenter de s’extraire côté chamoniard. Malheureusement pour les siens, l’international français ne parvient pas à redresser la course du puck. A la douzième minute, c’est au tour du cerbère du CHC de s’illustrer. Sur un lancer vicieux de Jonathan Avenel, Fouquerel jette la botte côté gauche et sauve les siens. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans une partie relativement équilibrée, mais légèrement à l’avantage des visiteurs. Et à deux minutes trente du terme de ce premier tiers temps, les efforts brestois vont être récompensés. Croteau accélère côté droit et sert plein axe Pard, qui d’un revers du bout de la crosse, bat Fouquerel en lucarne droite, 0-1 à 17’39. Moins d’une minute plus tard, c’est au tour de Dian d’inscrire son premier but de la soirée, au terme d’un cafouillage devant la ligne de Fouquerel. L’attaquant des Albatros bat le portier chamoniard et fait le break, 0-2 à 18’35. Gros coup de froid sur Bozon, qui sentait ses hommes menacés, mais qui ne s’attendait certainement pas à les voir menés 2-0 au terme de la première période.

Chamonix, de meilleures intentions

En seconde, Chamonix attaque pied au plancher. Les lancers sont nombreux et mettent l’excellent Dupont à contribution. A la 23ème, Croteau touche du bois et fait tinter le montant de la cage chamoniarde, avant que Tremblay, auréolé de son casque jaune de meilleur buteur, ne tente un joli lancer détourné du bouclier par le dernier rempart brestois. Les efforts chamoniards seront récopmpensés quelques instants plus tard. Profitant d’une pénalité infligée à Dian, Masson récupère le puck à l’entrée de la zone offensive côté gauche, et sert Hardy plein axe à la bleue. L’ex-Dijonnais en mouvement déclenche le slap qui se loge dans le coin gauche de la cage de Dupont, battu, 1-2 à 26’37 [5-4]. Chamonix appuie, mais Brest ne rompt pas face aux attaques successives de Rubin, puis Gadoury. Fin de tiers et les locaux sont toujours menés d’un petit but par des Brestois bien en place et qui peuvent compter sur un gardien de très haut niveau sur la glace de Richard Bozon.

Les visiteurs se détachent

En tout début de troisième période, Brest revient avec d’autres intentions et trouve rapidement la faille. Sur une passe mal ajustée à la défensive, Chamonix laisse partir Dian seul en break. L’attaquant signe le doublé et porte la marque à 1-3. Chamonix, malgré des imprécisions, tente le tout pour le tout. Mais en vain. A cinq minutes du terme, ce sont à nouveau les blancs et noirs qui trouveront le chemin des filets par l’intenable Dian. Graham Avenel fait le tour de la cage et sert habilement Dian pour le coup du chapeau, 1-4 à 51’50. Malgré une belle volonté en fin de rencontre, les hommes de Stéphane Gros ne reviendront jamais dans la partie.

Fin de rencontre et victoire de 4 buts à 1 pour des Brestois plus précis et mieux organisés que leurs adversaires chamoniards. Un succès qui permet aux Bretons d’engranger leurs deux premières unités au classement général de la Ligue Magnus et de réaliser une belle opération dans le bas du classement. Si, pour Chamonix, la performance de ce soir a été bien loin de celles entrevues face à Angers, puis Amiens, il est à noter l’excellente rencontre de l’unique buteur chamoniard, Kyle Hardy, très actif, comme à son habitude.

Prochain rencontre à domicile, dans 3 semaines, pour Chamonix qui se déplacera par deux fois, respectivement à Rouen, puis Morzine, avant de recevoir Villard-de-Lans, le 19 octobre, dans le cadre de la 6ème journée. Les Brestois affronteront Villard, Epinal et Briançon, lors de leurs prochaines échéances.

Homme du match :

Chamonix : Kyle Hardy #7
Brest : Michal Dian #40, Michael Dupont #45
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...