Un sursaut d’orgueil était attendu à Richard Bozon de la part des Chamois, afin de décoller et quitter cette place de 13ème. Mais voila, les morzinois eux ne l’entendaient pas de cette oreille.
Buts : Chamonix : ; 05:41 Brent Patry (ass Carl Lauzon et Fabien Veydarier) ; 40:26 Fabien Veydarier (ass Richard Aimonetto) ; 54:38 Carl Lauzon (ass Richard Aimonetto) Morzine-Avoriaz : 04:04 Denis Kadic (ass Cyril Papa et Matic Kralj) ; 17:58 Cyril Papa (ass Mathieu Jestin) ; 36:18 Matic Kralj (ass Toni Koivunen et Olegs Koreskovs) ; 36:54 Martin Arup (ass Toni Koivunen et Jimi Santala) ; 38:42 Martin Arup ; 59:59 Matic Kralj
Pénalités
14 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Morzine-Avoriaz
Morzine prend l’avantage
Alexandre Juillet
Veydarier se bat pour tromper Richard
Dès l’entame, les Chamois tentent leurs chances et rentrent bien dans leur match. Les trois premières minutes sont chamoniardes, et suite à une erreur défensive, Geffroy voyait son tir stoppé par Guillaume Richard. Une minute plus tard, la défense chamoniarde un peu passive laissait s’échapper un attaquant des Pingouins qui butait sur Hardy. Chamonix était pénalisé, les visiteurs s’emparaient du puck, et profitaient d’une deuxième erreur défensive en l’espace de trente secondes pour débloquer le compteur. Papa sert Kadic qui dépose la rondelle dans la lucarne d’Hardy 0-1 à 4’04 [5-4]. A la 5ème minute, ce sont les morzinois qui sont sanctionnés, et Santala s’en allait sur le banc d’infamie pour deux minutes. Il sortira quelques secondes plus tard, puisqu’à la suite d’un cafouillage, Brent Patry hérite du puck. Le défenseur canadien évite un joueur plongeant dans sa direction et envoie un superbe slap qui fait trembler le filet de Richard 1-1 à 5’41 [5-4]. Sans doute galvanisés par ce but, les Chamois se remettent à pousser, Aimonetto puis Lauzon voit leurs tirs détournés par le dernier rempart. A deux minutes trente du terme de cette période, les morzinois touchent le montant, et dix secondes plus tard inscrivent un deuxième but par Papa, sur une nouvelle erreur de la défense chamoniarde 1-2 à 17’58. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.
Morzine tue le match en 1’58
Alexandre Juillet
Profil bas pour les Chamois
Le début de deuxième tiers est équilibré, les Chamois font leur possible pour revenir mais se heurtent à un bloc défensif morzinois bien en place. C’est un festival de pénalités, mais également un festival de décisions discutables du trio arbitral, tant d’un coté que de l’autre. Après un quart d’heure d’aller retour incessant du banc des joueurs à la prison, le match reprend ses droits. Malheureusement pour Chamonix, les locaux vont connaitre une baisse de régime et encaisser la bagatelle de trois buts en moins de deux minutes de jeu. Le premier sur une pénalité infligée au défenseur suédois Anders Torgersson. Le power play morzinois est efficace et Martin Arup reprend victorieusement d’une one-timer rageur 1-3 à 36’54 [5-4].Poussés par un public de supporters, les Pingouins de Morzine feront une seconde fois trembler les filets par Matic Kralj, bien servit par Koivunen, et un joueur que les Chamois connaissent bien, Olegs Koreskovs qui avait été testé par les dirigeants du CHC, puis non-conservé. Une belle revanche pour lui, qui avait déjà fait mal aux jaunes et bleus en coupe 1-4 à 38’18. Enfin, le troisième but est l’illustration parfaite de la situation actuelle du club chamoniard. Sur un lancé de Martin Arup, le puck est détourné par Hardy, sortit à la rencontre de l’attaquant, puis retombe juste devant la ligne de but. L’attaquant n’a alors plus qu’à le pousser derrière la ligne rouge et fêter ce but avec ses partenaires 1-5 à 38’42. Un début de bagarre éclate entre un joueur morzinois et Vincent Kara, le joueur des jeunes et rouges est pénalisé à 40’00. Les joueurs chamoniards et leur public sont dépités, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec quatre unités d’avance et un sévère 0-3 dans ce tiers.
Chamonix se réveille…. trop tard
Alexandre Juillet
Toujours aucun point pour le CHC
Dès l’entame de l’ultime période, les Chamois se remettent à y croire. Carl Lauzon, l’homme en forme redonne espoir aux siens en inscrivant un superbe but sur un lancé de la ligne bleue, après vingt six secondes de jeu 2-5 à 40’26 [5-4] (Ndlr : Le but a bien été inscrit par Lauzon, et non Veydarier comme indiqué sur la feuille de match). Chamonix se relance, Geffroy, Kévorkian, Gras, puis Kara tentent leurs chances, mais Guillaume Richard repousse. A cinq minutes du terme, ce diable de Lauzon va inscrire un second but. Sur une passe de break magnifique de son capitaine, Richard Aimonetto. Le face à face avec le portier des visiteurs est gagné par l’attaquant canadien, qui s’empare de la tête du classement des pointeurs à cet instant du match 3-5 à 54’38. Avec deux buts de retard, les Chamois se remettent à y croire, mais le temps passe et les palets filent à côté des buts des Pingouins. Comme un symbole, les visiteurs marqueront le dernier but à une poignée de dixième du terme, en cage vide, pour l’emporter 6 buts à 3.
Une troisième défaite consécutive pour les Chamois qui se retrouvent bons derniers, suite au match nul des Drakkars de Caen. Trop tendres et moins vifs que leurs adversaires du soir, les Chamois de Chamonix sont les seuls à ne disposer d’aucun point en Ligue Magnus. Les choses s’annoncent difficiles avec un déplacement à Amiens lors de la prochaine journée. Pour les coéquipiers de Santeri Immonen, en revanche, tout va pour le mieux. En tête de la poule en coupe de la ligue, et bien placés au championnat, Morzine peut voir l’avenir avec sérénité.
dommage quand on voit la qualité de la doublure d'Hardy
bibi a écrit
le 03/10/2010 à 21:05
2 sur 5 quand même, j espère qu'il pourra se ressaisir, c' est un des bons gardien en devenir.
Merci pour vos réponses
yannou a écrit
le 03/10/2010 à 20:45
Je n'ai pas trouver Hardy si mauvaix hier soir.. bon, il est coupable sur 2 buts je pense, mais après, il sauve en 1 contre 1 et reste redoutable pour cela.
les défenseurs sont bons je trouve, mais les attaquants ne reviennent pas défendre tout le temps, donc...
l'arbitre a été pas mal hier, pourtant Bliek j'aime pas, mais il a été bon je trouve. Morzine allait plus vite et a provoqué des fautes, voila.
concernant les propos des supporters durant le match, ils s'en prennent aux mauvaises personnes.
je ne trouve pas cela intelligent, mais bon, ca ne concerne pas toute la patinoire!
pat 51 a écrit
le 03/10/2010 à 18:43
je dirai meme tres tres faible il n'a pas le niveau qu'on lui donne place a TOM.....
bibi a écrit
le 03/10/2010 à 16:13
Une question pour nos amis de Cham , comment trouvez Hardy en ce début de saison, moyen ? ou la défense est elle légère ?
scubajeep a écrit
le 03/10/2010 à 15:34
0 points pour Chamonix ...c'est une honte et pourtant 10 buts marqués ce qui en fait la cinquième attaque de ce début de saison...17 encaissés...et du coup de loin la plus mauvaise défense...Chamonix devra sans doute casser un peu plus sa petite tirelire et essayer de s'offrir un vrai défenseur...pas seulement un de ces petit gars du coin qui font ce qu'ils peuvent en sortant du boulot... à ce niveau c'est un peut trop juste...
dommage car le potentiel de l'attaque est encourageant....