Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Lyon
3-4
(3-0 0-4 0-0)
Le 20/09/2016
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Lyon ]
LM : Des dragons ailleurs
 
Pour le compte de la 3ème journée de Magnus les dragons recevaient une équipe Lyonnaise repêchée de la saison dernière et qui a concédé deux défaites en prolongation. Rouen de son côté après un succès sur Gap est rentré victorieux de Strasbourg. Une occasion de rester en haut du panier en cas de succès.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 22/09/2016 à 00:15
FICHE TECHNIQUE

1856 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo, assisté de MM. Levasseur et Douchy
Buts :
Rouen : 07.14 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel) ; 10.39 Florian Chakiachvili (ass Loïc Lamperier et François-Pierre Guenette) ; 17.21 Damien Raux (ass Yorick Treille et Fabien Colotti)
Lyon : ; 22.15 Gregor Koblar (ass Vikhael To-Landry et Scoot Fleming) ; 26.14 Arturs Mickevics (ass Scoot Fleming et Samuel Takac) ; 26.59 Jakob Milovanovic (ass Miks Lipsberg et Julien Correia) ; 35.05 Vikhael To-Landry (ass Scoot Fleming et Roland Kaspitz)
Pénalités
31 minutes dont 5+20 à S.Treille contre Rouen
8 minutes contre Lyon


Une bonne entame.

Le match démarre et les dragons gagnent la première mise au jeu et ce qui permet de s’installer de suite dans la défensive de Gones par Matheson qui s’infiltre sur la droite et trouve Perret dans le slot qui oblige Pintaric à s’employer (00’41). Rouen ne lâche pas l’étreinte et Thinel d’un tir ras de glace met encore le gardien a contribution (00.48). Pas de répit pour Lyon, et le duo Koudys P. – Guenette se démène dans le coin gauche afin de servir en retrait Langlais mais Pintaric est toujours là (01.59).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Lyon - LM : Des dragons ailleurs
Photographe : Marine Romain
L’orage passé Lyon va poser sa première brindille et sur sa première vraie intrusion en zone offensive Takac va faire tinter le poteau gauche de Papillon (02.10), Avertissement sans frais. Deuxième coup de griffe du lion avec cette fois ci Kaspitz dans le finisseur mais Papillon détourne du bouclier la tentative de l’attaquant (03.53). Ces deux essais relancent Rouen et D. Koudys file sur l’aile droite pour Lamperier mais celui-ci ne peut reprendre victime d’une faute (05.40).
La supériorité a du mal à se mettre en place dans le premier tour d’horloge, puis vient l’action d’éclat. Thinel à la manœuvre à la bleue sur la droite, il trouve Lamperier même coté au poteau et dans la foulée renverse le jeu pour Guenette seul au poteau gauche qui de volée propulse la rondelle dans la cage ouverte (07.14 / 1-0 / Guenette ass. Lamperier et Thinel). A noté qu’avec cette assistance Thinel marque son 501ème point en saison régulière sous le chandail rouennais.
Le lion est sous l’emprise du dragon et Pintaric est mis à rude épreuve. Ça afflue de partout et à force de chauffer, Lyon craque. Lamperier gratte un palet en zone offensive et adresse une superbe passe a Chakiachvili qui arrive lancé et son tir ne laisse aucune chance à Pintaric (10.49 / 2-0 / Chakiachvili ass. Lamperier).
Le coach Sivic prend alors un temps mort pour remettre un peu d’ordre dans la maison Lyonnaise. En tout cas Takac lui a bien compris le message, il part tout seul, efface deux rouennais mais son tir ne trouve que le petit filet (12.48). Après cette nouvelle frayeur, Guenette très présent s’en va titiller la mitaine de Pintaric qui reste solide (14.10).
Solide sa défense le sera moins, grosse pression de Y. Treille dans le coin gauche qui en ressort avec le palet, il sert Raux dans le slot qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien visiteur (17.21 / 3-0 / Raux ass. Y. Treille et Colotti).
Une grosse erreur défensive rouennaise offre un deux contre zéro aux Lyonnais mais à vouloir jouer au chat et à la souris avec des passes redoublées entre Michel et Podipnik pour déstabiliser Papillon, c’est le gardien qui s’en sort vainqueur en s’imposant de la crosse (17.52).

Un premier tiers dominé par les dragons qui ont fait preuve de sérieux et de réalisme avec trois belles réalisations à la clé, mais les égarements de concentration ont bien failli couter cher. Si le score est de 3 à 0 en faveur des locaux c’est dû à la non réussite des essais visiteurs.


Le jeu est resté au vestiaire.
 
C’est avec un avantage de trois buts et une belle prestation proposée lors du premier tiers que Rouen attaque le deuxième opus. C’est Lyon qui tire en premier par Fleming qui ne peut tromper Papillon qui s’impose avec autorité (20.25). Rouen réplique dans la foulée par Miller qui sert S. Treille dans l’axe mais Pintaric ferme la porte (20.51).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Lyon - LM : Des dragons ailleurs
Photographe : Marine Romain
Lyon ne s’en laisse pas conter et Coreia grille la politesse à Langlais mais bute sur la mitaine ferme de Papillon (21.20). A force de persévérance Lyon va revenir au score, To-Landry gratte le palet dans sa propre zone défensive, remonte toute la glace et sert Klobar qui s’y reprend en deux fois pour tromper Papillon (22.15 / 3-1 / Klobar ass. To-Landry et Fleming).
Le puck devient la possession des visiteurs et Takac met Papillon en difficulté (24.55). Rouen n’y est plus. Une perte de palet en zone défensive rouennaise permet à Fleming d’en prendre possession et de servir Mickevics seul devant Papillon pour l’ajuster de façon imparable (26.14 / 3-2 / Mickevics ass. Fleming et Takac).
Sur l’engagement gagné par Rouen S. Treille manque son duel face à Pintaric, le contre est fulgurant, Lipsbergs file tout droit puis donne à Milovanovic dans l’axe qui ne se fait pas prier pour fusiller Papillon et égaliser dans la stupeur générale, l’aiguille n’avait pas fait un tour complet (24.59 / 3-3 Milovanovic ass. Lipsbergs et Coreia).
Après cette égalisation Lyonnaise, Rouen prend son temps mort. Il aura fallu moins 5 minutes pour que Lyon recolle au score. Que s’est-il passé dans le vestiaire entre les deux tiers pour voir une telle métamorphose d’une équipe, Rouen n’y est plus et balbutie son hockey. Lyon en profite et Papillon, abandonné sur les trois buts, s’impose devant To-Landry (30.22).
Le calvaire continue, profitant d’un jeu de puissance Lyon va prendre l’avantage. Il ne faut que 10 secondes de jeu de puissance à Lyon pour faire trembler les filets. Le face-off est gagné par Kaspitz, Fleming s’en saisi et orchestre le jeu et sert To-Landry qui mystifie Papillon (35.05 / 3-4 / To-Landry ass. Fleming et Kaspitz).
Après ce but, Rouen réagit timidement Hussey s’infiltre côté gauche et donne a Perret mais Pintaric s’interpose de la botte (36.00). Après cette action Sabourin remplace Papillon devant le filet normand. Si on a un tir de chaque côté, par Miller pour Rouen (36.56) et Kramar pour Lyon (38.29) pas grand-chose de spectaculaire n’est a signalé avant la sirène.

C’est une équipe de Rouen méconnaissable qui s’est présenté sur le glaçon lors de ce second tiers, des passes males ajustées, un manque de volonté, d’abnégation et surtout Rouen a joué avec suffisance devant des Lyonnais qui ont joué leur jeu et ont été récompensé.


 Dos à Dos
 
Lyon attaque ce dernier tiers en supériorité numérique et Milovanovic par deux fois met Sabourin en difficulté (40.25 et 40.58). Rouen a souffert mais n’a pas rompu. De retour à nombre égal, Lyon est toujours maitre du palet et il faut encore que Sabourin s’interpose avec autorité en gelant la rondelle alors que c’était très chaud et panique devant lui (41.38).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Lyon - LM : Des dragons ailleurs
Photographe : Marine Romain
C’est seulement qu’après trois minutes de jeu que Guenette adresse un tir que Pintaric stoppe sans trop de difficulté (42.55). Lyon ne lâche pas et le duo Kaspitz – To-Landry fait passer encore des sueurs froides à Sabourin (45.41). Rouen, quand il veut, sait pratiquer du beau jeu, en témoigne cette superbe action collective du trio d’attaquant composé de S. Treille-Thinel-Miller, avec un bon tir du premier nommé qui finit dans la mitaine de Pintaric (47.29).
Le jeu n’étant pas au rendez-vous coté dragon, on s’énerve et la boite à gifle est de sortie entre Fleming et S. Treille qui vaut 2 minutes au Lyonnais et 5+20 au Rouennais. A 4 contre 4, c’est Dame-Malka qui s’illustre avec son tir surpuissant qui met Pintaric dans l’embarras et en grande difficulté (48.56). Lyon récupère son homme mais c’est Matheson qui de la bleue qui oblige le gardien visiteur a dévié de la botte (50.34). Sabourin n’est pas au chômage et il se doit d’intervenir d’abord de la botte devant Podipnik (51.23) et de la mitaine devant To-Landry (51.59).
Lyon gère sa rencontre de fort belle manière et annihile toutes les maigres velléités rouennaises. L’ultime tentative revient a Dame-Malka qui allume Pintaric qui repousse du mieux (57.38). Dans l’ultime minute Sabourin laisse sa place a un sixième jour mais cet apport ne sera pas fructueux.
 
Rouen s’incline fort logiquement, non pas que Lyon leur fut supérieur mais surtout parce que les rouennais ont pris ce match par le plus mauvais bout. Le début fut bon mais que se passa-t-il pour que la machine s’enraye à ce point. On est loin des belles prestations aperçues de début de saison lors des rencontres de CHL. Il est temps de se ressaisir et de joueur en équipe. Une réaction est attendu dès vendredi à Chamonix/Morzine et surtout dimanche avec la réception de nos voisins Picards les Gothiques d’Amiens.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...