Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap vs Grenoble
5-6
(0-0 4-2 1-4)
Le 05/02/2017
Alp Aréna
Gap  ] Grenoble  ]
LM : Grenoble sort les crocs
 
Choc au sommet pour la 40ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Gap, Leader actuel avec la meilleure attaque du championnat reçoit le second, Grenoble, qui pointe à seulement cinq points des Rapaces au général. Lors de la dernière confrontation entre les deux formations des hommes de Terglav se sont inclinés à domicile 4 buts à 1. La mission est simple pour les Grenoblois, prendre des points et se détacher de Rouen et Bordeaux qui bataillent également pour le podium. Les Gapençais eux, auront à cœur de conforter leur avance, et d’offrir une sixième victoire de rang à domicile dans une enceinte archicomble pour l’occasion.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 06/02/2017 à 20:57
FICHE TECHNIQUE

2966 spectateurs
Arbitres : MM. Fabre et Rauline assistés de MM. Barbez M. et Constantineau
Buts :
Gap : 23.59 Kyle Essery (ass Anthony Rech et Marc-André Bernier) ; 27.16 Patrick McEachen (ass Anthony Rech et Branislav Rehus) ; 29.02 Patrick McEachen (ass Anthony Rech et Marc-André Bernier) ; 34.42 Anthony Rech (ass Kevin King et Dimitri Thillet) ; 50.08 Kristaps Bazevics (ass Marius Serer et Cédric Di Dio Balsamo)
Grenoble : ; 28.01 Teddy Trabichet ; 31.24 David Rodman (ass Sébastien Gauthier et Eric Chouinard) ; 41.48 Christophe Tartari (ass Norbert Abramov et Camilo Miettinen) ; 46.13 David Rodman (ass Eric Chouinard et Bostjan Golicic) ; 46.47 Bostjan Golicic (ass Eric Chouinard et Sébastien Bisaillon) ; 47.57 Norbert Abramov (ass Eric Chouinard et Camilo Miettinen)
Pénalités
24 minutes contre Gap
20 minutes contre Grenoble



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - LM : Grenoble sort les crocs
Jb Sikora


Ringrose remporte le premier face off, l'ambiance est déjà survoltée dans l'Alp Aréna. Les Rapaces sont les premiers à prendre les lancers. Les deux équipes travaillent très fort sur l'échec avant. Gap propose une très grosse intensité, coupant  toutes les lignes de passe et les relances des Grenoblois. Texier sera le premier, côté Grenoblois, à inquiéter Fouquerel. Isackson parti en break de la bleue doit faire face à l'habile Horak qui ne se laisse pas surprendre et effectue une superbe parade.
La première pénalité du match est appelée contre les Brûleurs de Loups. Hardy est puni pour cinglage. Gap installe difficilement son jeu de puissance,  les Isérois sont bien en place défensivement et bloquent les tirs. Les Rapaces ne concrétisent pas. La contre-attaque menée par Golicic dès le retour à cinq aurait pu être fatale aux Rapaces, Fouquerel ne plie pas.
La poussée offensive emmenée par Carr elle, voit la rondelle frôler le montant gauche d'Horak. Miettinen et Essery s'échangent quelques caresses et trouvent logiquement le box. La tension est palpable, et les joueurs sont souvent à la limite. Bouvet effectue le geste de trop et part en prison. Grenoble bénéficie de son premier power play. Gap répond solidement en défense et tue l'infériorité. Il reste moins de trois minutes à la première période, les hommes de Terglav sont sanctionnés.
Gap a l'occasion de débloquer les compteurs avant le retour aux vestiaires. Les coéquipiers de Bernier ne parviennent pas à créer le danger et Grenoble se dégage trop facilement. Opposition de grande qualité pour ce premier tiers, les deux formations jouent un superbe hockey mais n'ont pas réussi à se départager.

Tirs cadrés Gap : 15
Tirs cadrés Grenoble : 7
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - LM : Grenoble sort les crocs
Jb Sikora


Fouquerel s'emploie à effectuer deux belles parades coup sur coup dès l'entame de ce second tiers, Grenoble affiche ses intentions d'ouvrir la marque en premier. La pression gapençaise agace les Grenoblois, Essery subit une grosse charge contre la bande, Rohat part en prison. Le jeu de puissance des Gapençais va frapper. Bernier envoie à Rech côté opposé, il contrôle le palet et lance sur Horak qui laisse un rebond repris en première intention par Essery qui trouve le filet (1-0) à 23'44. 

Trabichet ne maîtrise pas ses nerfs et commet une nouvelle charge incorrecte. Nouveau power play Gapençais à venir. Le palet circule rapidement en zone d'attaque, Grenoble provocateur tente de déstabiliser les Rapaces ne parvenant pas à prendre l'ascendant. Stratégie inutile et double supériorité pour Gap. Sanction immédiate lorsque Mc Eachen reprend le puck d'un superbe tir du poignée pour le loger lucarne droite d'Horak (2-0) à 27'16. 

Les Brûleurs de Loups réactifs refusent l'écart, pourtant à quatre contre cinq ils font bloc à la médiane, Isackson perd le palet en zone neutre, Trabichet part en breakaway et d'un joli back hand va tromper Fouquerel (2-1) à 28'08. Réduction du score de courte durée, Gap continue son travail de sape, McEachen redonne deux longueurs d'avance,  assisté de Bernier et Rehus, il s'offre le deuxième but de la soirée, en plein cœur de l’enclave il récupère la rondelle que la défensive est incapable de maîtriser (3-1) à 29'02.

Les fortes présences de Gap dans le slot et les nombreux lancers portent leurs fruits. Mais les Grenoblois n’abdiquent jamais, ils  reviennent à une unité grâce à un nouveau jeu de puissance, Rodman servi par Gauthier lance ras de glace depuis la bleue d'un lourd slapshot, la rondelle passe sous les jambières de Fouquerel masqué par le trafic (3-2) à 31'24.

Les Rapaces n'entendent pas laisser leurs adversaires du soir combler leur retard, Rech en bon sniper va trouver la lucarne gauche de Horak , il reprend en onetimer le superbe service de King depuis l'arrière de la cage (4-2) à 34'42.

Gap conserve son avance dans ce tiers malgré une nouvelle infériorité en fin de période.

Tirs cadrés Gap : 21
Tirs cadrés Grenoble : 10
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - LM : Grenoble sort les crocs
Jb Sikora


Les Isérois redoublent d'intensité dans ce début de troisième tiers. Ils gagnent les duels et s'installent en zone offensive, Tartari reprend un rebond dans le slot et propulse le disque dans la cage de Fouquerel, Abramov et Miettinen se font complice du but (4-3) à 41'48.

Les esprits s'échauffent une fois de plus. Les sanctions tombent une nouvelle fois. À quatre contre trois Grenoble brise le déficit et revient à hauteur des locaux. Rodman a tout le temps d'ajuster et loge la rondelle lucarne droite du portier Gapençais (4-4) à 46'13.  La défense des bleus prend l'eau dans cette ultime période.  Chouinard sert Golicic qui décoche un lourd lancer dans le haut du filet (4-5) à 46'47.

Les unités spéciales se soldent systématiquement par un but depuis le début de la rencontre. La machine Grenobloise est lancée, toujours en supériorité numérique les coéquipiers de Chouinard optimisent leur jeu de puissance et font le break par Abramov (4-6) à 48'02.

L'abnégation Gapencaise leur permet de contrer la déferlante,  Bazevics profite du trafic dans le slot pour envoyer depuis la bleue et toucher la cible (5-6) à 51'08.

Il reste deux minutes aux Gapençais pour aller chercher l'égalité, mais ils se retrouvent à nouveau en désavantage numérique. La tâche semble désormais impossible. Un dernier contact de Rech sur Horak bien aidé par la poussée du défenseur Grenoblois  vient mettre fin aux derniers espoirs Gapençais, il file en prison et Gap évolue à trois sur le glaçon. La messe est dite et les Brûleurs de Loups arrachent une victoire précieuse.

Tirs cadrés Gap : 6
Tirs cadrés Grenoble : 6
 

Étoiles Hockey Hebdo

* Rech
** Rodman
*** Abramov
 
Rendement spectaculaire en unité spéciale dans cette soirée. Les attaquants s’en sont donné à cœur joie et les gardiens ont eu une soirée difficile. Grenoble a su brillamment se mobiliser, combler le déficit, puis prendre l’avantage dans une ultime période parfaitement maîtrisée offensivement. Les officiels semblant légèrement dépassés ce soir ont tout de même distribué 48 minutes de pénalités, mais cela n’a gâché en rien la qualité de jeu proposé par les deux formations. On savait ce duel des Alpes animé, la bataille entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses et a donné un avant-goût de play-off dans cette partie d’une rare intensité. 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
FranceHockey a écritle 07/02/2017 à 21:25  
Grenoble est tellement aidé par la fédé qu'elle l'a sanctionnée de -6 points en début de saison... lol ;-)
JDU a écritle 07/02/2017 à 07:27  
Résumé du match assez bien. On sent plus de maîtrise chez Grenoble c'est clair. Une ambiance Très chouette complété par de nombreux Grenoblois. Et effectivement, je me répète, un corps arbitral dépasse et qui a à mon sens trop influé sur la partie, tjrs de le même sens. À suivre. Une seconde compétition va commencer. ...en tout cas un match de haut niveau
Sethesh a écritle 07/02/2017 à 03:16  
Bien vu jc18. Je me demande ce que tu attends pour postuler en tant qu arbitre. Il s'emblerait que tu sois le seul a avoir le niveau, en tous cas tu te poses comme un expert, a remettre en cause les decisions qui ne vont pas dans ton sens.. ni grenoblois, ni gapencais et surtout pas arbitre...
jc18 a écritle 06/02/2017 à 22:31  
Je persiste et signe : Grenoble a été outrageusement avantagé par les arbitres, dignes représentants de la fédé.
L'arbitrage a été désastreux et la feuille de match le prouve !
Je viens d'envoyer un message circonstancié sur le site de la fédé pour leur signaler et me plaindre de toutes les irrégularités d'hier soir. C'était pas utile de déranger près de 3000 personnes si les 3 points étaient déjà attribués. Pas la peine, comme moi qui vit dans une ville où l'équipe de hockey est en D2, de m'abonner à fanseat pour voir des grands matchs s'ils sont truqués.
C'est pas pour Gap ou contre Grenoble que je m'élève, c'est contre cette façon de faire de l'arbitrage, bras armé de la fédé !
Compris les grenoblois qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...