Un tiers aura suffit.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Dès la mise en jeu gagnée par les Rouennais, le tempo est donné, avec deux équipes qui démarrent le pied au plancher tel Mc Donough qui alerte Pintaric sauvé par son poteau dès la première minute et Chakiachvili puis Dusseau qui testent Hocevar.
Le duel à distance entre les gardiens se concrétise par des attaques cadrées dans les deux sens avec Ritz qui sur un tir dévié de la défense spinalienne manque de tromper Hocevar, puis Briand qui ne peux faire mieux face à Pintaric.
Le cerbère Spinalien fait le show dans une mêlée initiée par Aléardi et Deschamps, puis en face à face avec ce même Deschamps parti en solo.
Le trio spinalien formé de Sabatier, Carter et Mulle va répondre du tac au tac et manquer de peu d’ouvrir le score. Hubacek et par deux fois Ritz butent à leur tour sur Hocevar alors que la moitié du premier tiers s’est écoulé.
La patrouille fait acte de présence en sifflant un retenir à l’avantage des Rouennais,
qui vont rapidement profiter du power Play sur un tir croisé initié par Aléardi vers Lampérier qui décale Hocevar, le palet vite transmit à Guttig qui avec le côté gauche du but ouvert converti l’offrande (12.23 / 1-0 / Guttig ass Lampérier et Aléardi).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les Dragons profitent du temps fort pour essayer de doubler la mise, Ritz se met en avant en alertant par deux fois le goal des Spinaliens et manque de peu le but touchant la barre, le palet tombe entre le goal et la ligne de but avant d’être gelé par ce dernier.
Ce n’est que partie remise puisque sur une passe en retrait inspirée d’Aléardi Deschamps lancé ne laisse aucune chance à Hocevar sur un tir boulet de canon (14.56 / 2-0 / Deschamps ass Aléardi et Chakiachvili).
Et cela continue avec Thinel en solo qui bute sur le rempart d’Epinal. Une nouvelle pénalité contre les visiteurs permet à Langlais d’enrhumer la défense adverse sans toutefois marquer.
Il reste trente seconde de pénalité lorsque sur une passe vers la bleue d’Aléardi, Chakiachvili réceptionne et tire dans le trafic d’un slap surpuissant. Hocevar masqué ne peux que récupérer le palet au fond de ses filets (17.51 / 3-0 / Chakiachvili ass Aléardi et Guttig).
Il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer,
sur une attaque initiée par Langlais, Aléardi s’infiltre dans la défense, transmet à Deschamps qui posté devant le gardien arrive à glisser le palet sous les jambières d’Hocevar (19.40 /4-0 / Deschamps ass Aléardi et Langlais).
Tirs : Rouen 16 - Epinal 8 / F.O. : Rouen 15 - Epinal 10
Le Dragon ne lâche rien.
De retour des vestiaires, le match reprend comme c’est terminé le tiers précédent. Les Rouennais monopolisent le palet et sollicitent Hocevar avec quatre tirs dangereux dès les premières minutes ce qui provoque une pénalité à l’encontre du Gamyo.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le power play Normand s’installe après une entrée de zone de Langlais et un tir dévié par Hocevar, s’en suit un gros travail de Thinel, qui transmet à Bedin en retrait bénéficiant d’un tir masqué pour crucifier le gardien d’Epinal (24.14 / 5-0 / Bedin ass Thinel et Langlais).
Loin de s’avouer vaincus, les joueurs du coach Gratton continuent de tenter leur chance, poussant même à la faute Rouen, mais Pintaric fait le show face à Soudek, puis Sabatier.
Mais de retour à égalité les Rouennais reprennent l’initiative avec Aléardi et Ritz qui sont en verve ce soir.
Du côté d’Epinal Silas, Mulle et Charpentier essaient également d’ouvrir le score mais les portes sont fermées jusqu’au buzzer signifiant la fin du 2ème tiers.
Tirs : Rouen 20 - Epinal 13 / F.O. : Rouen 20 - Epinal 8
Relâchement coupable.
Afin de préserver Hocevar le Coach d’Epinal le remplace par son back up Charpentier. Toujours dans le tempo les deux équipes s’affrontent à coup de contre, mais le Gaymo se montre le plus incisif Sabatier puis Devin. Obligeant Pintaric à s’employer à préserver sa cage inviolée.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Après que Nesa sorte du jeu après un coup involontaire contre la bande qui l’a sonné, Dusseau met en lumière le cerbère des visiteurs. Sur un contre Fauchon bute sur Pintaric, Paquet répond du tac au tac aux attaques adverses mais à ce petit jeu c’est
Epinal qui trouve la faille sur une relance Rouennaise contée par Mosienko qui transmet à Nikiforuk pour Mc Donough qui ajuste Pintaric (11.42 / 5-1 / Mc Donough ass Nikiforuk).
Et sur l’engagement suivant les Spinaliens doublent la mise !!!
Soudek sur une passe de Sabatier trouve la lucarne gauche du cerbère Normand (48.39 / 5-2 / Carter ass Soudek et Sabatier). Dans le momento le Gamyo en profite pour accentuer la pression, Lorcher manquant de peu de revenir à 2 buts de Rouen.
Et alors que Pintaric nettoie devant sa cage les palets trainants, Msumbu par deux fois alerte Charpentier (53 :41)
avant que Ritz en solo efface trois adversaires pour se présenter seul devant le Goal et gagne son duel (55 :37 / 6-2 / Ritz).
Loin de s’avouer vaincus, le Gamyo essai de remonter au score via leur capitaine Miosenko et Mulle. En réponse Wholberg fait tinter la transversale de la cage Spinalienne. Et si Nikiforuk puis Miosenko essaient de débloquer leur compteur, le score en reste là…
Tirs : Rouen 6 - Epinal 13 / F.O. : Rouen 11 – Epinal 13