Gap tentera d'asseoir un peu plus son cinquième rang ce soir avec la réception des Dragons de Rouen. Les hommes de Lhenry intouchables au général voudront confirmer leurs qualités offensives face à une équipe qui leur propose toujours une forte opposition. Un match pour la confiance à 180 minutes des playoffs.
Arbitres : MM. Gremion et Garbay assistés de MM. Pointel et Margry
Buts : Gap : 04.51 Norbert Abramov (ass Pierre Crinon et Robin Colomban) ; 17.14 Téo Sarliève (ass Adam Kambeitz et Samuel Labrecque) ; 58.16 Samuel Labrecque (ass Kristoff Kontos et Roberts Jekimovs) ; 59.51 Parker Reno (ass Téo Sarliève et Robin Colomban) Rouen : ; 06.27 Fabien Colotti (ass Chad Langlais) ; 13.10 Alex Aleardi (ass Joël Caron) ; 20.33 Alex Aleardi (ass Chad Langlais et Marc-André Thinel) ; 25.17 Marc-André Thinel (ass Anthony Guttig et Atte Makinen) ; 38.40 Joris Bedin (ass Joël Caron et Marc-André Thinel) ; 59.21 Alex Aleardi (ass Mathieu Brodeur)
Pénalités
4 minutes contre Gap
8 minutes contre Rouen
Ritz devait s'inclinait face à la mitaine ferme de Darier sur le premier lancer menaçant de la partie. La première contre-attaque emmenée par Bouvet mettait la pression en territoire Rouennais mais Thillet butait sur le portier Normand. La folle intensité du premier tiers laissait peu d'arrêt de jeu. Crinon lançait de la bleue au travers du trafic et trouvait la palette d'Abramov pour la déviation (1-0) à 4'50.Thillet malheureux sur son geste défensif facilitait le travail de Colotti pour l'égalisation une minute plus tard. Les deux formations se partageaient équitablement la possession de la rondelle. Le capitaine gapençais manquait l'opportunité de prendre l'avantage sur son breakaway. Rouen contrariait la sortie de zone des locaux, Caron grattait le palet dans les crosses gapençaises et servait Aleardi seul dans le slot qui ajustait Darier (1-2) à 13'10. La bataille était enragée et c’était Gap qui allait avoir le dernier mot en rééquilibrant les compteurs en fin de période, le jeune et talentueux Sarliève envoyait le tir parfait depuis le cercle, mi-hauteur côté plaque Richard ne pouvait rien (2-2).
Les Rouennais maximisaient les dernières secondes à faire à leur power play dès la reprise pour reprendre le score à leur compte. Aleardi assisté de Langlais et Thinel envoyait un puissant tir frappé ras de glace depuis la bleue au fond des filets (3-2) à 20'33. Les choses allaient se compliquer pour les Rapaces, les Normands faisaient le break par Thinel à la 25ème, le Québécois récupérait une rondelle chanceuse dans l'enclave et trompait Darier. Richard prenait le dessus dans le duel des gardiens en multipliant les parades sur les lancers des Haut-Alpins. Les Gapençais se devaient de contenir les poussées offensives des Dragons pour continuer à exister dans un deuxième tiers à sens unique. Mais à trop défendre Gap partait à la faute. Crinon prenait le frais deux minutes pour la fin du tiers et Rouen enfonçait un peu plus le clou sur un jeu de puissance parfaitement mené, Bedin trouvait le haut du filet de Darier sur un service de Thinel à 38'40 (5-3).
Rouen dominateur poursuivait sur sa lancée et laissait peu de marge de manoeuvre aux hommes de Basile. Les Rapaces cherchaient pourtant à relever le défi de taille qui leur était proposé et Rouen logiquement temporisait. Gap devait faire le jeu mais même en avantage numérique il était difficile de passer la médiane. L'attaque des bleus était bien trop prévisible et il manquait la créativité nécessaire pour surprendre le bloc rouennais. Les efforts ultimes de la fin de période en supériorité allaient être récompensés. Labrecque assisté de Kontos et Jekimovs nettoyait la lucarne des Rouennais sur un lancer en première intention (5-3) à 58'16. Aleardi s'offrait un tour du chapeau à moins d'une minute du terme en glissant le disque dans le filet désert. Réno cloturait les débats et envoyait un lancer perçant qui passait au-dessus de l’épaule de Richard (6-4) mais les Rapaces s'inclinaient face aux Normands pour la quatrième fois cette saison.
Gap était pourtant rentré fort dans la partie et avait activé le mode playoff avant l'heure. Cependant le scénario basculait en faveur des Dragons dans un second tiers éprouvant. Les Rapaces devaient ensuite courir après le score et le déficit était trop important à combler. Les dernières forces jetées dans la bataille donnaient néanmoins le gain du dernier tiers aux gapençais.