Un dragon cueilli à froid.
Malgré le gain sur l’engagement s’est Bordeaux qui ouvre les hostilités avec un tir de Poudrier sur le cerbère Normand. Puis mal inspirés les Rouennais vont se mettre dans le dur en offrant un but à leur adversaire du jour.
Sur à une relance mal ajustée le palet tape dans les bandes pour rebondir et offrir un palet de contre à Lessard qui fonce sur la cage de Pintaric passe devant lui avant de loger la rondelle du revers au second poteau (01.26 / 0 – 1 / Lessard ass Paquin et Junca).
Les dragons accusent le coup et Les boxers tentent d’en profiter, Levesque tirant de la bleue dans le trafic, mais le cerbère Normand s’interpose face au lancer. Rouen se montre enfin dangereux sur un tir de Roy qui est capté difficilement par Junca (5’). Les dragons commencent à rentrer dans leur match, se montrant moins empruntés avec le palet tel Chakiachvili qui viens défier de près le cerbère Anglais, sans résultat. Rambelo essaie un tir de la bleue en réponse, sans avoir plus de succès.
Finalement les dragons sur une attaque rapide et fluide vont prendre de vitesse la défense bordelaise ce grâce à un tir précis du poignet de Thinel du cercle droit sur une passe de Ritz trompe Junca (11.29 / 1 – 1 / Thinel ass Ritz et Makinen)
|
Photographe : Marine Romain |
|
S’en suit une séquence rapide d’allers et retours entre les deux zones défensives, Bordeaux voulant reprendre l’avantage, mais s’est Rouen qui sort vainqueur du duel a distance entre gardien, Le goal Normand réussissant à repousser un tir de Barbero, en contre Maïa se trouve en position favorable, bien lancé par Maïa, il fait un tour de cage pour une passe devant le but
à Deschamps qui voit son tir repoussé par le goal avant de reprendre le palet pour tirer au but. à genoux Junca ne peux écarter le palet (13.00 / 2 – 1 / Deschamps ass Caron et Maïa).
Bordeaux indiscipliné se met à la faute et se fait rattraper par la patrouille. Si les deux minutes de supériorité ne profitent guerre à des rouennais peu inspirés, seul un tir de la bleue et une incursion de Caron est à noter, les boxers ne sont pas loin d’en profiter, Arnaud chipant le palet mais bute finalement sur Pintaric.
Etonnamment, s’est au moment où le speaker annonce le retour à égalité que d’un tir puissant de la bleue, Barker trouve la faille (15.33 / 3 -1 / Barker ass Guttig et Bedin).
Rouen semble alors avoir pris l’ascendant sur la partie et maitriser le palet. Que nenni, les Bordelais n’ont pas dis leur dernier mot et Moisand profitant d’un relâchement de la défense Rouennaise va en profiter pour lancer Arnaud excentré cotè droit pour une passe lumineuse en deux contre un pour Guillaume venant défier Pintaric.
Ce dernier semble avoir fait le job, mais l’arbitre siffle l’arrêt de jeu et demande l’arbitrage vidéo. Finalement il valide le but, le palet ayant tapé sur une transversale rentrante avant que le but se trouve déplacé ( 17.37 / 3-2 / Guillaume Ass Arnaud et Moisand).
Une dernière occasion de Maïa bloqué par Junca et une penalité sifflée contre Bordeaux scellera la fin de ce tiers.
F.O. : Rouen 10 / Bordeaux 11
Tirs : Rouen 16 / Bordeaux 9
Tout est a refaire pour Rouen
Les dragons reprennent le tiers en supériorité, mais frolent la correctionnelle sur une relance contrée et un tir de Colomban.
Malheureusement pour Rouen, cette alerte n’a pas suffit et un nouveau contre Bordelais va cette fois prendre a defaut la defensive trop haute normande et Pintaric cette fois n’arrive pas à sauver son équipe du retour du score à parité (21.12 / 3-3 / Mulle Ass Colomban et Moisand).
Les joueurs du coach Dimet profitent du mémento pour essayer de passer devant en investissant la zone normande mettant à contribution Pintaric. Une pénalité sifflée contre eux viens toutefois stropper leur ascendant et permet ainsi aux normands de se remettre les idées en place.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Deschamps puis Ritz (28’) viennent buter sur le cerbère Aquitain. Puis Thinel essaie de faire écran sur un tir de Dusseau mais Junca chope le palet d’une mitaine assurée.
La mi match viens de passer et Rouen se retrouve pris en faute par les zèbres sur un nouveau contre à deux contre un des Bordelais, mais le killer play Rouennais fonctionne bien, seul Levesque, aura tenté un tir vers la cage durant ces deux minutes.
Rouen a reprise ses esprits et repart en avant pour maitriser a la fois le palet et le scenario du match. Ils vont ainsi passer plus de temps dans la zone defensive adverse et cela fini par payer avec un premier tir du cercle gauche de Dusseau repoussé difficilement par le cerbère bordelais. Le palet fait l’objet d’une bataille de crosses sous le nez du gardien.
La rondelle glisse vers le côté opposé du but, Lehtonen rodant devant le slot joue de la palette pour glisser celle-ci entre la jambiere et le poteau gauche (32.30 / 4-3 / Lehtonen ass Dusseau et Caron)
La joie des supporteurs sera vite douchée puisque dans la foulée l’engagement gagné profite aux visiteurs qui sur un contre rapide remettent les pendules à l’heure et le score à parité avec une belle feinte de Lessard devant Pintaric sur un face a face gagnant (33.00 / 4- 4 / Lessard ass Barbero et Paquin).
Les esprits s’échauffent et les zebres se manifestent pour calmer les deux équipes qui vont évoluer durant deux minutes à quatre contre quatre sur la glace sans que cela influe sur l’évolution du score,
F.O. : Rouen 16 / Bordeaux 7
Tirs : Rouen 13 / Bordeaux10
Rouen fini par l’emporter.
Les dragons ayants décidé de ne pas laisser s’échapper leur 2
e place au classement vont tacher de reprendre le chemin des buts. Une nouvelle pénalité sifflée contre eux va toutefois calmer leur ardeur et obliger leur killer play a remplir efficacement son job en bloquant toutes les attaques adverses dans l’œuf, grace à une defense haute efficace.
De retour à égalité Barker s’emploie à essayer d’user l’adversaire par ses shoots puissants pour trouver une faille (43.36), sans succès, que ce soit sur un ras de glace ou à tir d’épaule. Nesa ne fera pas mieux sur une passe de derrière le but.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Il reste à peine dix minutes à jouer sur ce dernier tiers, et Bordeaux semble perdre ses nerfs face aux attaques répétées des Dragons Puisque deux pénalités vont tomber à la suite permettant aux Normands de bénéficier d’une double supériorité.
Cette fois les unités normandes vont savoir profiter rapidement de l’avantage offert, et d’un tir puissant de bleue Roy profité du travail de ses équipier pour profiter du décalage et marquer (48.39 / 5-4 / Roy Ass Thinel et Barker).
Les dragons conserve une supériorité, mais seul Lampérier se montrera dangereux, loupant une reprise au second poteau avant que les deux équipes reviennent a égalité. Les boxers bénéficient par la suite eux aussi d’une supériorité, sans arriver cette fois à revenir au score malgré les tentatives conjointes de Legare et Poudrier (53’). Il en sera de même durant deux minutes où les deux équipes jouent à quatre contre quatre,
Finalement c’est dans le money time que Rouen s’assure la victoire et sa 2
e place avant le choc contre Grenoble vendredi.
L’innusable Thinel s’enfonce dans la défensive dans la bande et d’une passe lumineuse transmet la rondelle à son compère Lampérier esseulé, ajuste son tir et trompe le cerbère Bordelais (55.52 / 6 - 4 / Lampérier ass Thinel et Ritz).
Le temps mort appelé peu après par le coach Dimet faisant sortir dans la foulée son gardien n’y changera rien, Rouen manquant même par trois fois la cage vide, assure l’essentiel dans un match qui aura montré que la finale perdue dimanche aura laissé des traces aussi mentales que physique à l’équipe du président Chaix.
F.O. : Rouen 10 / Bordeaux 8
Tirs : Rouen 11 / Bordeaux 10
|
Photographe : Marine Romain |
|
Le clou de la soirée sera ensuite un hommage rendu à la carrière du phénomène Marc André Thinel qui recevra une standing ovation du public de l’Ile Lacroix resté au complet pour celebrer son dernier match de la saison régulière.
Les joueurs Bordelais et Rouennais ainsi que sa famille étant présents pour assister à ce moment d’émotion tracant son incroyable parcours et palmares sous les couleurs jaune et noir.