Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Mulhouse
10-3
(6-0 3-2 1-1)
Le 24/02/2019
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Mulhouse ]
L’Armada rouennaise !
 
Dernier match de saison régulière à domicile pour les Dragons de Rouen qui faisaient face aux Scorpions de Mulhouse en quête de victoire pour obtenir leur billet en play-off. Une nouvelle fois l’Ile Lacroix est bondée et espère assister à un bon spectacle entre deux équipes qui offrent, très souvent, des rencontres acharnées.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 25/02/2019 à 20:37
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Rauline assistés de Mme Boniface et de M. Yssembourg
Buts :
Rouen : 03.24 Nicolas Deschamps (ass Joël Caron et Kévin Dusseau) ; 09.29 Marc-André Thinel (ass Nicolas Ritz et Atte Makinen) ; 10.12 Joris Bedin (ass Vincent Nesa et Chad Langlais) ; 14.38 Julien Msumbu ; 17.04 Alex Aleardi (ass Nicolas Ritz et Chad Langlais) ; 17.50 Nicolas Ritz (ass Marc-André Thinel et Anthony Guttig) ; 20.55 Vincent Nesa (ass Juha Koivisto et Joël Caron) ; 24.01 Alex Aleardi (ass Chad Langlais) ; 26.21 Alex Aleardi (ass Marc-André Thinel et Nicolas Deschamps) ; 58.51 Alex Aleardi (ass Nicolas Deschamps et Joël Caron)
Mulhouse : ; 21.27 Erwan Agostini (ass Rolands Vigners et Kevin Hecquefeuille) ; 39.52 Patrik Forsberg (ass Kévin Lorcher et Bryan Ten Braak) ; 42.03 Kevin Hecquefeuille (ass Damien Raux et Rolands Vigners)
Pénalités
12 minutes contre Rouen
29 minutes dont 25 à Bahensky contre Mulhouse


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Mulhouse - L’Armada rouennaise !
Photographe : Marine Romain
Bien en jambe après leur victoire à Gap, les rouennais rentrent bien dans la partie. Pourtant ce sont les Scorpions via Lorcher qui vont obtenir la première chance, avec un bon lancer dévié par l’épaule de Pintaric (2’00). Les Dragons ne tardent pas à répliquer et même à faire mouche sur un centre de Caron dévié au cordeau par Deschamps (1-0/3’24/ Deschamps ass. Caron et Dusseau).
La première salve rouennaise fait des dégâts, néanmoins Sevcenko récupère une mauvaise relance de Chakiachvili, mais ne parvient à remettre son équipe à flot (4’05), n’y Seda sur un bon slap capté par la mitaine de Pintaric (8’37).
Après ses quelques coups de semonces, les canonniers rouennais vont s’en donner à cœur joie. D’abord Thinel, tout en contrôle, repique vers le centre avant d’ajuster la lucarne de Mustukovs  bien masqué par Brodeur monté aux avants poste (2-0/9’29/ Thinel ass. Ritz et Makinen). Puis dans les secondes qui suivent, Bedin envoi un boulet et troue la coque de Mustukovs pas impérial sur le coup (3-0/ 10’12/ Bedin ass. Nesa et Langlais).
Sentant son équipe couler, coach Treille demande un temps afin de ragaillardir ses troupes. Martin tente de faire de même sur la glace à la reprise, mais son lancer trouve le portier rouennais sur sa route (11’45). Une pénalité appelée contre les normands semble être l’opportunité pour les Scorpions de se relancer dans le match. Seulement, la poisse s’emmêle. Mustukovs qui a quitté sa cage voit une passe malencontreuse de Cruchendeau entrer directement dans ses filets. Ce but malencontreux s’aborde son équipe (4-0/14’38/ Msumbu).
D’autant plus que les Dragons vont s’en donner à cœur joie. Sur leur première supériorité, Ritz, plein slot, arme un slap puissant, légèrement touché par Aleardi, pour le cinquième but (5-0/17’04/ Aleardi ass. Ritz et Langlais). Puis, Ritz y vas également de son goal après une bonne passe de Thinel de derrière la cage (6-0/17’50/ Ritz ass. Thinel et Guttig).  Le navire Mulhousien, après 20 minutes, est définitivement coulé après une dernière rafale normande destructrice.     
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Mulhouse - L’Armada rouennaise !
Photographe : Marine Romain
Après un premier tiers intense, le suspense manque malheureusement pour le reste du match où plus aucune surprise n’est à attendre. Cependant les rouennais vont continuer de faire le spectacle avec un septième filet de Nesa qui a bien suivi un rebond relâché par Mustukovs (7-0/20’55/ Nesa ass. Koivisto et Caron). Les têtes basses des haut-Rhinois vont se redresser quelque peu quand Sevcenko sauve l’honneur de son clan avec un joli but tout en finesse après une relance manquée dans la défense rouennaise (7-1/21’27/ Sevcenko ass. Vigners et Hecquefeuille)
Cela n’émeut pas les Dragons qui vont bénéficier d’une pénalité majeur à l’encontre de Bahensky pour alourdir la marque. Les rouennais ne font pas de cartier avec un Aleardi à l’abordage des cages, d’abord seul, d’un lancer puissant sous la barre (8-1/24’01/ Aleardi ass. Langlais) puis, après un jeu à trois d’école qu’il conclut en puissance (9-1/26’21/ Aleardi ass. Thinel et Deschamps).
Les Scorpions n’y sont plus du tout à l’image de leur portier letton qui cède sa place à Muller. Le gardien remplaçant des Scorpions est tout de suite mis dans le bain (27’03) avec un nouveau tir d’Aleardi sur la barre ! Puis Bedin imite son équipier en frappant le montant transversal d’un tir puissant (29’12). La chance tourne un peu à mi match mais le mal est fait.
Les alsaciens retrouvent quelques couleurs avec Ten Braak (10’30) ou encore Sevcenko (12’31) mais cela reste timoré. Coté Rouen, les joueurs n’ont pas baissé pavillon. Toutefois, les offensives sont moins fréquentes, mais difficile de continuer sur le même tempo après 9 buts inscrits. Lofquist profite d’ailleurs de ce relâchement, pour adoucir la note avant le retour aux vestiaires, avec un palet poussé sous les bottes de Pintaric suite à un lancer de Lorcher (9-2/19’52/ Lofquist ass. Lorcher et Ten Braak).
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Mulhouse - L’Armada rouennaise !
Photographe : Marine Romain
La dernière période voit Papillon prendre le filet à la place de Pintaric, préservé dans l’optique des joutes futures. Le jeune portier rouennais doit s’incliner rapidement sur un slap d’Hecquefeuille durant une double infériorité contre les Dragons (52’03/ 9-3/ Hecqufeuille ass. Raux et Vigners).
Toujours bloqué à 9, Aleardi tente seul de franchir la barre des dix après un festival qui termine de peu à côté (44’58). Papillon, peu sollicité, profite d’un trois contre deux mulhousien pour démontrer son talent avec un bel arrêt de la plaque face à Vigners (45’54). Il fera le travail également devant Raux dont le coup de canon s’écrasera sur le portier normand (51’59).
Papillon passera par la suite des minutes plus tranquille avec une supériorité pour son équipe qu’Aleardi ne parvient pas à convertir avec un nouveau lancer sur la barre (54’32). Mais qui d’autre que le petit attaquant américain, meilleur buteur du championnat, pour mettre le dixième au fond dans son style particulier de joueur teigneux et travailleur (10-3/58’51/ Aleardi ass. Deschamps et Caron).
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Mulhouse - L’Armada rouennaise !
Photographe : Marine Romain
Les rouennais ont offert un festival à leur public à une semaine des play-offs et prépare dans les meilleurs conditions les quarts de finale. Malheureusement pour les Mulhousiens qui avaient encore un espoir de participer à la ronde finale, ils n’auront pas tenu le choc avec six buts encaissés dans le premier tiers. Leur retour tardif dans le classement se stop aux portes des séries mais il leur reste encore un challenge important avec le maintien à assurer. Pour les Dragons le dernier match face à Grenoble servira de bonne répétition générale, comme aux Isérois, avant d’attaquer les choses sérieuses. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...