Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 44ème journée : Chamonix / Morzine vs Angers
1-2
(0-0 0-0 1-2)
Le 24/02/2017
Richard Bozon, Chamonix
Chamonix / Morzine ] Angers  ]
LM : Les Pionniers seront les derniers
 
Déjà contraints de jouer la poule de relégation après une saison régulière très décevante, les Pionniers de Chamonix-Morzine recevaient ce vendredi soir à Bozon les Ducs d’Angers, fixés à la 6ème place du classement, quelque soit le résultat de la rencontre du soir. Une opposition sans réel enjeu comptable, mais diablement important pour la confiance des deux équipes.
 
Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 25/02/2017 à 11:10
FICHE TECHNIQUE

1575 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de MM. Furet et Barbez M.
Buts :
Chamonix / Morzine : ; 58.52 Vladimir Lukacik (ass Carl Hudson)
Angers : 42.58 Cody Campbell (ass Maxime Lacroix et Robin Gaborit) ; 44.13 Julien Albert (ass Mathieu Gagnon et Jonathan Lessard)
Pénalités
6 minutes contre Chamonix / Morzine
8 minutes contre Angers
On se jauge !

Masson se mettait le premier en action pour les locaux après une trentaine de secondes de jeu en première période. Angers répliquait et passait proche de profiter d’un palet dévié par un défenseur. Missiaen se saisissait du retour en repoussant de la botte. Le début de match était animé. Angers connaissait un temps fort et se montrait dangereux à plusieurs reprises en mettant du trafic devant le filet. Colombin est le premier joueur appelé au banc d’infamie pour une charge incorrecte. Le jeu de puissance angevin se met en place mais délivre trop peu de sérieuses opportunités. De retour à 5, Josselin Besson profite d’un engagement gagné par Holecko pour prendre sa chance plein axe. Le portier angevin Léo Bertein se saisit de la rondelle de la mitaine. Lacroix répond du tac-o-tac en deux temps, mais Missiaen fait barrage.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Chamonix / Morzine vs Angers  - LM : Les Pionniers seront les derniers
A. Juillet
Angers ouvre la marque après 42 minutes
La mi-tiers passée, les Pionniers montrent quelques belles séquences, notamment sur un déboulé d’Hascoet servi par Masson dans son dos. La partie est équilibrée, mais les actions tranchantes manquent de part et d’autres. Lessard tentait de profiter d’un contre pour mettre à mal Missiaen. Le portier canadien tenait parfaitement son filet. De l’autre côté Holecko obtenait une belle chance depuis la droite, mais Bertein bouchait son angle. Pas de but marqué après vingt minutes de jeu.
 

Domination et manque d’efficacité

En début de tiers médian, Hascoet dévie la rondelle sur un lancé lointain de Jalbert pour les Pionniers. Bertein fait obstacle et détourne la tentative, avant que Missiaen ne capte de la mitaine un lancé d’Arrosamena, décalé par Briand depuis l’axe. La rencontre est toujours aussi équilibrée dans le jeu et en termes d’occasions. Après quatre minutes, Lanvers est décalé sur la bleue, côté droit. Le défenseur balaye en force, son puck rebondit dans la bande arrière du but, puis Masson est à deux doigts d’ouvrir la marque sur le retour, mais le puck saute au-dessus de sa palette. Sous les encouragements de l’Unité 74, les locaux s’offrent de multiples situations en territoire offensif. Chamonix-Morzine montre un visage séduisant depuis le retour des vestiaires. Sur une sortie de zone, Bogdanoff dévie le disque au vol, puis prend son vis-à-vis de vitesse. Sur une feinte côté revers, il est stoppé par la botte de Léo Bertein. Une poignée de secondes plus tard, Koudri déviait un lancé de Jalbert, mais Bertein tendait la botte au dernier instant. Angers, acculé en défense commet des fautes. Tavzelj est appelé au banc pour obstruction. Sur la sortie d’engagement, Bogdanoff pivote et manque le cadre de peu, avant de déborder côté droit et de lancer sur le plastron du portier. L’intensité demeure intéressante pour les deux formations, malgré une mésentente entre Jalbert Lukacik. Le puck est récupéré le long de la bande droite et transmis à Braden Walls qui doit à son tour s’incliner sur un face à face avec le géant haut-savoyard. Angers s’indiscipline. Lessard est envoyé deux minutes au banc d’infamie.  Jalbert obtenait la première fenêtre de tir, mais lançait directement sur le portier angevin. Suite à un bon travail de Gabin Ville sur le côté droit, Hascoet ne pouvait conclure une remise au second poteau. Les joueurs du coach Ville sont clairement les plus dangereux dans ce tiers et impriment le rythme. Briand écope à son tour une pénalité de deux minutes pour avoir fait trébucher le capitaine du CMHC au cœur de la zone neutre. Sur le jeu de puissance, Jalbert est attaqué dans le dos devant le but et Igier prend à son tour sa paire de minutes. A 5 contre 3, Hudson frappait de près, mais ne cadrait pas. Patterson l’imitait en one-timer, mais tirait trop à gauche. Malgré bon nombre d’occasions en double supériorité, le score ne bougeait pas. Toujours en avantage numérique, Karvinen s’extirpait du pressing de son adversaire, mais écrasait sa tentative de la gauche sur le portier qui s’imposait en obstacle.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Chamonix / Morzine vs Angers  - LM : Les Pionniers seront les derniers
A. Juillet
Bertein, impérial en deuxième période
Dangereux en contre, les visiteurs profitaient pour s’offrir une belle situation. Servit par Braden Walls depuis la gauche sur le retour à 5, Arrosamena voyait Jason Missiaen lancer sa botte au sol et glisser la rondelle sur le côté droit de la surface de jeu. Sur la séquence suivante, Hudson imposait sa puissance en entrée de zone offensive et frappait à la porte. Toujours rien de marqué entre les deux équipes, malgré une très nette domination locale en terme de lancés avec un cinglant 15-4 en faveur des locaux dans la période. Bertein et son arrière garde tiennent pourtant toujours le score nul et vierge. Les Pionniers viennent de laisser passer leur chance.
 

Réalisme et regrets

En entame de troisième période, Hudson est envoyé au banc des insoumis pour charge avec la crosse. Angers, en powerplay, trouve la faille par Campbell, au rebond côté gauche d’un lancé de Maxime Lacroix, 0-1 à 42’58 [5-4].
Après un tiers délicat, Angers reprend confiance et double rapidement la mise. Servit par Lessard, Gagnon temporise côté droit et sert Albert au second poteau. Ce dernier touche la rondelle et donne un break d’avance, 0-2 à 44’13.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Chamonix / Morzine vs Angers  - LM : Les Pionniers seront les derniers
A. Juillet
Le portier angevin mérite son titre d'homme du match

Coup dur pour le CMHC qui avait dominé outrageusement le tiers 2 et vient de céder par deux fois en quelques secondes. Après cinq minutes en troisième, Missiaen allonge la botte au-devant d’Arrosamena, qui était seul dans le slot. Le portier canadien y va de tout un arrêt en extension. La période de déconcentration pionnière s’estompe. Ces derniers réagissaient sur un bon mouvement collectif et un jeu à deux entre Josselin Besson et Peter Holecko que le premier parvenait à diriger vers le but. Le cerbère d’Anjou fermait la mitaine. Trente secondes plus tard, Homjakovs servait Devin dans la palette, mais Bertein sauvait son camp, puis le letton échappait un lancé trop haut, parti plein axe. La réussite fuit les joueurs des Hautes-Vallées. A trois contre un, le trio Bogdanoff-Ville-Karvinen tente de combiner mais manque la conclusion grâce à un nouvel arrêt miraculeux du portier des Ducs. Le finlandais Karvinen était d’ailleurs contraint de rejoindre le banc de la prison dans la minute suivante. Malgré de l’envie, les locaux ne parviennent pas à trouver la solution. En toute fin de match, Josselin Besson manque son face à face avec le portier Léo Bertein, mais Vladimir Lukacik expédie en force la rondelle au fond des filets de la ligne bleue, 1-2 à 58’52.
Christophe Ville et Jean-François Jodoin prennent leurs temps morts. L’entraineur pionnier tente son va-tout en sortant Jason Missiaen sur un engagement en zone offensive, mais le palet, malgré un lancé à quelques secondes de la fin, restera bien collé dans la mitaine du cerbère angevin.
 

Les Pionniers s’inclinent 2 buts à 1 pour leur dernière à domicile. Malgré un match intéressant, le manque criant de réalisme a joué bien des tours aux hommes de Christophe Ville. Les Ducs d’Angers terminent leur saison régulière par une victoire acquise grâce à plus de réalisme dans le dernier geste et se mettent en confiance avant les play-offs. Dès mardi, place est faite à l’affrontement entre les Pionniers et Nice sur leur glace de la Skoda Arena. Angers débutera prochainement sa campagne de séries éliminatoires face à Rouen.
Au classement officiel de la poule de maintien, Chamonix-Morzine est 4ème et dernier avec 13 points. Nice et Strasbourg affichent tous deux 19 points, derrière Dijon, leader avec 21 unités au compteur.  Il faudra un parcours exceptionnel aux Pionniers pour se maintenir dans l’Elite.


Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Léo Bertein (Angers)
2ème * : Julien Albert (Angers)
3ème * : Lou Bogdanoff (CMHC)
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Chamonix / Morzine vs Angers  - LM : Les Pionniers seront les derniers
A. Juillet
Les Pionniers se retirent, regards vers les play-down
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
blob a écritle 25/02/2017 à 18:38  
Effectivement, ils peuvent rentré la tête basse! Quel manque de réalisme! J'ai trouvé le match d'un mou! On s'ennuyait grave. Même Angers attendait que le match démarre! Bref, ils viennent de vivre leur dernier match de saison régulière en élite!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...