Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 44ème journée : Grenoble vs Epinal
4-3
(0-2 3-0 1-1)
Le 24/02/2017
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Epinal  ]
LM : Un petit but et Grenoble passe 2éme
 
Pour ce dernier match de phase régulier, les enjeux étaient faibles de chaque coté. Les deux équipes étant déjà qualifié pour les play off de SaxoPrint Ligue Magnus. Grenoble pouvait cependant terminer deuxième de saison régulière à condition de gagner face à Épinal et que dans le même temps Gap s'impose devant Rouen. Épinal pouvait aussi gagner une place et passer au finish devant Amiens pour la 7éme place.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 25/02/2017 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Barthe et Peuriere
Buts :
Grenoble : ; 21.27 Sébastien Gauthier (ass Stephane Gervais et Teddy Trabichet) ; 32.01 Alexandre Texier (ass Stephane Gervais et Teddy Trabichet) ; 33.49 Norbert Abramov (ass Sébastien Gauthier et Anze Kuralt) ; 58.53 Bostjan Golicic (ass Eric Chouinard et David Rodman)
Epinal : 04.08 Alexandre Mulle (ass Vojtech Kloz) ; 10.52 Anthony Rapenne (ass Romain Gutierrez et Gasper Susanj) ; 49.02 Robin Soudek (ass Matthieu Le Blond et Tomas Kloucek)
Pénalités
16 minutes dont 10 à Baylacq contre Grenoble
4 minutes contre Epinal


Le match qui se dispute à guichet fermé, comme souvent depuis plusieurs semaines, voit Épinal débuter la partie avec beaucoup plus d'intensité et une vitesse de patinage bien supérieure aux BDL.

Après les premiers lancers pour mettre le gardien en valeur, c'est Kloz qui vient frapper une première fois à la porte de Horak suite à un beau mouvement collectif (3'40). Épinal, va finalement ouvrir la marque sur une percée de Mulle dans la défense des BDL. Le bon service de ce même Kloz met sur orbitre l'attaquant français qui bat Horak, avec un palet qui glisse sous la jambière (4'08 0-1).

Les grenoblois n'y sont pas et une pénalité contre Texier quelques secondes plus tard donne une chance au Gamyo de doubler la mise. Le jeune Texier qui écope trop souvent de pénalité et qui devra faire attention à cet aspect de son jeu en play off.

Épinal domine son sujet dans ces premières dix minutes. Libérés ? Délivrés ? La qualification en play off a semble t'il enlevé un poids au Gamyo qui joue un jeu séduisant sur ce début de match avec des joueurs qui se projetent vite vers l'avant et font des différences. Le contraste entre les deux équipes est important. Grenoble n'est pas prêt en début de match à jouer un match à haute intensité.

Épinal va doubler la marque sur un contre rondement mené avec Gutierrez qui porte le danger en zone offensive et sert du revers son coéquipier au second poteau Rapenne qui pousse au fond. (10'52 0-2).

Début de match parfait pour les spinaliens.

Grenoble tente difficilement de remettre la machine en marche (15') mais cela attendra le 2éme tiers.

Engagements : 9/7 Grenoble
Tirs : 10/9 Epinal


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Grenoble  vs Epinal  - LM : Un petit but et Grenoble passe 2éme
photo: Jean-Christophe Salomé

Grenoble n'est pas long à marquer son premier but. Le jeu s'installe en zone offensive. Gervais de l'arrière lance vers la cage et trouve la marque. Le lancer est pour nous direct, sans déviation (1-2 21'27).

Baylacq, sur une charge appuyée, écope de 2 + 10 minutes. Épinal ne parviendra pas à marquer malgré un lancer de LeBlond (24').

De retour à égalité numérique, Grenoble repart à l'attaque et commence son siège de la cage de Lucas Savoye qui tient comme il peut . Le jeune portier spinalien va d'abord craquer sur un but litigieux. Gervais lance de l'arrière. Le palet semble traîner derrière le portier spinalien, tout près de la ligne de but sans que l'on puisse dire si le palet a réellement franchi la ligne. Mr Garbay appelle ses assistants et après quelques secondes de délibération décide de valider ce but, à la grande déception des spinaliens. De notre point de vue, difficile de dire si le palet est rentré… (32'01 2-2). Le but sera attribué à Texier qui semble donc avoir dévié le lancer de Gervais.

Épinal prend un coup derrière la tête. Grenoble en profite pour dans la foulée marquer le 3éme but. Abramov profite d'un cafouillage devant la cage de Savoye pour être le plus prompt à récupérer le palet et pousser au fond (33'49 3-2).

Les gamyo prennent le bouillon sur ce 2éme tiers. Il s'en faut de peu pour que Grenoble prenne définitivement le large. Le bon Lucas Savoye repousse plusieurs fois le danger comme sur ce dernier lancer de près de Baazzi (39').

Engagements : 15/5 Grenoble
Tirs : 20/9 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Grenoble  vs Epinal  - LM : Un petit but et Grenoble passe 2éme
photo: Jean-Christophe Salomé

On pense que Grenoble a fait le plus dur dans cette partie mais c'était sans compter sur le Gamyo qui repart de l'avant et veut aller chercher une dernière victoire de prestige.

La vitesse de LeBlond et Hordelalay sur un contre oblige un retour précipité de Hardy qui écope logiquement de deux minutes (48'12).

Le palet tourne bien et Soudek récupère la rondelle au second poteau pour battre Horak en supériorité numérique (49'02 3-3).

Les minutes passent et Grenoble n'a alors plus le choix. La deuxième place n'est qu'à un but car dans le même temps Gap est en train de battre Rouen sur sa glace. Grenoble tente le tout pour le tout. Horak est sorti de sa cage, le jeu se passe en zone offensive. Le capitaine Chouinard sert au second poteau Golicic qui marque entre les jambes de Savoye et délivre les siens au bout du suspense (58'53 4-3).

Engagements : 10/10
Tirs : 13/8 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Grenoble  vs Epinal  - LM : Un petit but et Grenoble passe 2éme
photo: Jean-Christophe Salomé

Grenoble passe sur le fil à la seconde place de cette SaxoPrint Ligue Magnus. Cela s'est joué à un petit but marqué alors que Horak n'était plus dans sa cage pour apporter un surnombre décisif. Mais au final peut importe, car désormais, une nouvelle saison commence. Grenoble débute dès mardi et mercredi à domicile face aux Gothiques d'Amiens en quarts de finale. Une équipe Picarde qu'ils connaissent bien pour les avoir joué il a dix jours et encaissé une sévère défaite 7-2. Rien ne sera facile et il faudra une équipe à son meilleur niveau pour aller chercher la qualification en demi finale, l'objectif minimum pour cette équipe des BDL.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 44ème journée : Grenoble  vs Epinal  - LM : Un petit but et Grenoble passe 2éme
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Papounet a écritle 25/02/2017 à 21:53  
Bravo les BDL, officiellement 2ème de la saison régulière mais 1er sur sur la glace avec un point d'avance sur les Rapaces, tout comme le Gamyo l'an passé. Bonne chance pour la suite.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...