Arbitres : MM. Gremion et Rauline assistés de Mme Boniface et de M. Goncalves
Buts : Lyon : 00.15 Tomas Andres (ass Julien Correia et Lubomir Dinda) ; 06.16 Julien Correia (ass Kyle Essery et Tomas Andres) ; 28.09 Tomas Andres (ass Julien Correia et Kyle Essery) ; 31.41 Kyle Essery (ass Julien Correia et Alexandre Pascal) ; 43.11 Valentin Michel (ass Arturs Mickevics) Chamonix : ; 23.48 Loïc Coulaud (ass Maxence Leroux)
Pénalités
6 minutes contre Lyon
6 minutes contre Chamonix
Ce mardi, les Lyonnais accueillaient les Pionniers de Chamonix, pour la dernière journée de saison régulière. Les Chamoniards récents vainqueurs de Bordeaux, s'étaient évités un match à haute tension à Lyon, en décrochant le dernier billet pour les playoffs. Seul enjeu de la rencontre: une victoire lyonnaise qui pouvait leur permettre de se maintenir en Ligue Magnus pour la prochaine saison, avant même de débuter les playdowns, dans le cas où les Strasbourgeois perdraient leur ultime match.
La rencontre prend très rapidement une tounure en faveur des Lyonnais qui avaient donc tout à y gagner. Après seulement 15 secondes de jeu Andres ouvrait la marque. Correia faisait lui, le break après 6 minutes.
Les Pionniers, affaiblis par de nombreux joueurs blessés, subissent les assauts lyonnais tout au long de la rencontre. Ils sauveront tout de même l'honneur à l'entame du second tiers.
Les Lyonnais dérouleront jusqu'au coup de sifflet final, en s'imposant finalement 5 buts à 1. Ces derniers terminent en beauté, et pourront débuter les playdowns en toute légèreté, puisque dans le même temps Strasbourg n'avait pas réussi à s'imposer face à Gap.